ALLAITER COMME UNE SIRÈNE - CONCOURS - FERMÉ


Aujourd'hui j'aimerais faire plaisir aux futures mamans et aux jeunes mamans allaitantes avec ce qui aura été mon véritable coup de coeur et indispensable dès le début de cette aventure. 
Je vais vous parler des Nacres d'Allaitement !
Elles m'ont tellement sauvé la vie que j'ai décidé de lutter contre ma nature timide pour contacter la marque Bébé-Nacre pour vous en faire gagner une paire ! Je ne pouvais pas garder ça pour moi seule, ça aurait été profondément égoïste ;) Et je trouve que cette méthode est bien trop méconnue en France.


Pour celles qui n'ont pas encore eu la chance de connaître le bonheur de sentir la bouche "aimante" de notre enfant sur notre sein hyper sensible, sachez qu'au tout début, ça peut vraiment faire un mal de chien... Voilà. 
J'ai tendance à comparer ça à l'apprentissage de la guitare, au début où la corne doit se former sous les doigts... Puis après quelques jours, tout va bien mieux je vous rassure. Il parait néanmoins qu'on peut avoir des crevasses, mais grâce à ces nacres, je n'y ai pas goûté !
Lorsque ma Lutine terminait sa tétée et que je posais ces petites merveilles sur mon sein, je ne pouvais m'empêcher de laisser échapper un petit "Aaah" de soulagement, c'est pourquoi il vaut mieux les avoir dès les premiers jours à la maternité. 
De plus, lorsque l'on est dans ce milieu hospitalier, où tout est très médicalisé, je trouve ça merveilleux d'avoir ces petits coquillages naturels et réconfortants. C'est une jolie connexion au monde de la nature, et je trouve ce lien à la Mer au moment de devenir Mère très poétique. 


Accessoirement, et cela n'est pas pour me déplaire, ces nacres véritables se gardent (éternellement) ce qui est carrément plus écologique que les coquilles d'allaitement en plastique. C'est aussi un très joli souvenir à conserver de cette douce période. 

Le principe est simple, elles empêchent le frottement désagréable contre les vêtements, mais surtout, comme le lait maternel est un merveilleux cicatrisant et désinfectant, elles permettent l'hydratation des mamelons qui restent vraiment doux et nickel. Apparemment, elles réparent également très vite le mamelon en cas de crevasse et sont d'ailleurs tout à fait compatibles avec l'utilisation d'une crème ou d'une huile protectrice. Elles permettent également d'empêcher le lait de couler partout lors des fuites ! 
Niveau entretien, il suffit de les laver à l'eau bien chaude et savonneuse. 

J'ai eu la chance d'avoir Renata, la créatrice de cette boutique, au téléphone, et elle m'a raconté l'histoire de ces douces nacres d'allaitement :

Il y a quelques années, alors qu'elle était en vacances en Corse, une amie danoise lui a raconté que sa grand-mère utilisait déjà cette jolie méthode traditionnelle lors de son allaitement. Une fois que Renata s'est retrouvée à la maternité, cette même amie lui a envoyé lesdits coquillages, et elle a été conquise. 
Elle a donc décidé de partager cette tradition nordique afin de "peupler les petits mamelons de France" !

Achetées bruts, Renata les travaille en France, elles sont bien polies et arrondies pour ne plus être coupantes du tout. Il s'agit d'un travail vraiment minutieux.  Il n'y a aucun produit, ni aucun vernis, il s'agit à 100% de nacres naturelles.
Sur le site, on trouve 3 tailles en fonction du diamètre de nos aréoles, mais on peut également la contacter pour obtenir des nacres plus petites où plus grandes que ce qui est déjà proposé (rappelons que comme nos bouts de seins, chaque nacre est forcément unique !). 

Et puis il faut bien le dire, ces Nacres sont super romantiques ! Je me sens vraiment comme une jolie sirène lorsque je les porte, et elles ont d'ailleurs attisé la curiosité des Sage-Femmes à la maternité :) 
À présent, je ne les porte plus que lorsque j'en ressens le besoin, quand Lutine me fait des poussées de croissance par exemple et qu'elle met mes bouts de sein à rude épreuve ! Et c'est toujours un réel plaisir de les retrouver !


EDIT:

Et laissez-moi vous montrer les nouveaux emballages spécial cadeau que je trouve très élégants :





Pour tenter de remporter une paire de ces nacres d'allaitement à votre taille il vous suffit de : 

1) Laisser un commentaire ci-dessous et me suivre au moins sur l'un de ces réseaux sociaux et me laisser votre pseudo  :


3) Partager le concours en mode public sur facebook (n'oubliez pas de me laisser le lien)

4) Me donner une adresse mail valide ou une adresse de blog où je puisse facilement vous retrouver. 

(Attention ! Les participations incomplètes ne seront pas prises en compte !)

+1 chance à chaque partage supplémentaire sur les réseaux sociaux !
+1 chance par réseau social auquel vous êtes abonnez pour me suivre
N'oubliez pas les liens et pseudo en commentaire ^^

 La gagnante sera contactée par mes soins et pourra elle-même choisir sa taille, la boutique lui enverra alors directement les jolis coquillages !

Le concours se termine le Mercredi 9 Mars à Minuit !

Bonne Chance :)

Concours terminé:

La gagnante est Hilde de Berry ! Toutes mes félicitations :) 

22 commentaires

  1. Utilisé lors d'un premier allaitement, ils m'ont sauvé la vie. On me les a prêté, j'aimerais les gagner pour bébé 2 adresse email : pilloutte@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je confirme ils sauvent la vie ^^Par contre je suis désolée mais je vais vous demander de respecter les règles de participations, sinon je ne pourrais pas prendre en compte votre candidature ^^" Bonne journée !

      Supprimer
  2. Oh ouiiiii !!!

    Je vais bientôt vivre un troisième allaitement (bébé prévue fin Mars), et quel beau cadeau de naissance que celui ci :D

    Alors je me suis abonnée à ton compte Hellocoton, j'y suis avec mon propre blog sous le pseudo "Dame Praline" (lien vers mon blog du coup : https://fricadelleandco.wordpress.com/)

    J'ai liké ta page sur FB (pseudo : Lyn Denis), lien vers mon profil : https://www.facebook.com/sauterellebox

    Je me suis abonnée à ton instagram (pour le moment je n'y suis plus à cause de la mort prématurée de mon téléphone bouhouhouuuuuuuu), mon pseudo : feelyn
    Lien vers mon insta : https://www.instagram.com/feelyn/

    Alooooors..... j'ai aussi partagé ton concours sur mon profil FB (je te remet le lien : https://www.facebook.com/sauterellebox )

    Mon mail : mamzelle_fricadelle{arobase]live.fr

    Merciiii et je croise les doigts du coup :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et toutes mes félicitations pour ce troisième bébé :D Je vais par contre t'embêter un peu en te demandant de bien vouloir liké aussi la page de bébé-nacre pour la participation soit complète et ce sera parfait :) Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Bonjour, je suis absolument conquise! Moi qui essaie au maximum de me tourner vers le naturel, avec bébé 3 qui arrive et l'espoir de réussir enfin un allaitement, ces nacres me font de l'oeil!

    Je n'ai malheureusement pas Facebook... puis-je quand-même participer? Je te suis sur Hellocoton (carnaval-fringue) et j'ai relayé le concours sur ma page, pour compenser le non partage sur Facebook... Jsp que ce sera bon!

    Merci beaucoup pour cette jolie découverte et à bientôt!
    G. Legrand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun soucis je comprends ^^ Et toutes mes félicitations pour ce bébé 3 :D

      Supprimer
  4. Tiens c'est vraiment étonnant ! Bon je suis pas encore concernée alors je laisse ma chance aux autres.
    Mais question bête : ça tient sous les vêtements ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore pas encore ^^ ça tient parfaitement bien parce que c'est retenu par le soutien-gorge, et franchement allaiter sans soutien-gorge ou brassière, ça me paraît difficile, l'air de rien, les seins deviennent vachement lourds pendant cette période ^^"

      Supprimer
  5. Hello ma belle,
    Quel beau cadeau que tu nous fais là et quelle merveilleuse histoire, qui comme tu t'en doutes m'a complètement séduite. J'avoue que ce serait un beau cadeau de naissance pour mon tout-petit qui arriverait sur Terre en Août-Septembre (Le 4 Septembre selon le médecin), enfin je vais participer même si en ce moment la chance m'a quitté, je croise les doigts. Sait-on jamais... Merci en tout cas de nous proposer ce beau concours à toi et la marque.

    Voici donc les conditions respectées :

    1) Laisser un commentaire ci-dessous et me suivre au moins sur l'un de ces réseaux sociaux et me laisser votre pseudo :

    - Hellocoton : Hilde de Berry
    - Facebook : Hilde de Berry (et ma page aussi : Hilde de Berry - Blogueuse et modèle)
    - Instagram : @Hilde_de_Berry

    2) Liker la page facebook de Bébé-Nacre
    - J'ai liké avec mon profil : Hilde de Berry et ma page Hilde de Berry - Blogueuse et modèle

    3) Partager le concours en mode public sur facebook (n'oubliez pas de me laisser le lien)
    - Ma timidité est énorme, j'ai peur des réactions, mais ma foi, c'est ma vie !
    - https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1577186909268689&id=100009321846304

    4) Me donner une adresse mail valide ou une adresse de blog où je puisse facilement vous retrouver.
    Contact : Hildepv_beauty@outlook.fr

    Chances supplémentaires :

    Partages :
    - Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/hilde-de-berry
    - Twitter : https://twitter.com/Hilde_de_Berry/status/705040296845901824
    - Google+ : https://plus.google.com/u/0/+HildedeBerry/posts/EvwT41SDHkY

    Je te suis aussi sur :
    - Hellocoton : Hilde de Berry
    - Instagram : @Hilde_de_Berry
    - Twitter : @Hilde_de_Berry
    - Pinterest : Hilde de Berry

    Voilà, j'espère avoir bien rempli toutes les conditions pour ce concours, encore merci du fond du coeur. Je serai fière de faire découvrir cette "technique" poétique et naturelle autour de moi, si je gagne ! :)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas tu as mis toutes les chances de ton côté ^___^ Oui j'ai beaucoup pensé à toi avec ces nacres, en plus on dit que la tradition remonterait aux Vikings !
      Bonne chance :) et plein de de caresses à ton bidou !

      Supprimer
    2. Je croise donc tous ce que je peux pour le tirage de demain ! :D

      Supprimer
  6. pas maman, pas maman en devenir, mais j'aime vraiment l'idée !!! magnifique initiative je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien pour l'avenir ou si vous avez un cadeau de naissance à faire, je ne peux que les recommander :)

      Supprimer
  7. À ben ça alors, je ne connaissais pas, c'est tellement joli et poétique ! Mais bon ce n'est plus pour moi hihihi ! Gros bisous ma douce Thoria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sait-on jamais ;) Plein de bisous adorable Bridget ^^

      Supprimer
  8. Bonsoir!
    c'est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!!!
    je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    je te suis sur hellocoton: olivia philippe
    j'ai également relayé :
    https://www.facebook.com/olivia.philippe.9/posts/1085939251458222
    et
    https://twitter.com/olivia_philippe/status/705135802095964161
    et
    https://plus.google.com/u/0/115592998026990485853/posts/hDYwrAGDHq4
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation ^^ Cependant pour qu'elle soit complète, merci de liker également la page de la marque :) Merci beaucoup ! et bonne journée :D

      Supprimer
  9. Quelle jolie découverte ! C'est poétique, je suis sous le charme !
    J'ai partagé sur facebook (pseudo : Clementine Miko)
    https://www.facebook.com/clementine.miko#
    Et je suis abonnée sur Hellocoton :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Je te remercie pour cette jolie découverte car je ne connaissais pas encore les nacres d'allaitement et ça me donne envie d'en savoir plus. C'est vrai qu'elles sont jolies et surtout elles ont l'air utiles ! Ayant allaité mon premier bébé, je compte également allaiter le petit deuxième qui est prévu pour cet été :-) Je tente donc ma chance avec plaisir à ton joli concours.

    Je me suis abonnée à tes différentes pages :
    - Instagram (pseudo : blogmonjolicoeur)
    - Facebook (pseudo : Nathalie monjolicoeur)
    - Hellocoton (pseudo : Mon Joli Coeur)

    J'ai également liké la page Facebook de Bébé Nacre avec plaisir sous le pseudo : Nathalie monjolicoeur :-)

    J'ai partagé le concours sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/nathalie.monjolicoeur/posts/1693778640899189

    Je l'ai également relayé sur mon blog : http://mon-jolicoeur.blogspot.fr/p/relais.html

    Voici mon adresse e-mail : monjolicoeur@live.fr

    Voilà, normalement ma participation est bien complète :-) Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts ! Merci pour ce joli concours et bonne journée






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et félicitations pour ce nouvel heureux événement:D
      Merci beaucoup pour ta participation et à très bientôt !
      Bonne Chance !

      Supprimer
  11. Bonsoir, je tente ma chance car je voulais justement en commander sur leur site !!! car bébé arrive très bientôt et j'ai une copine qui m'en a parlé en bien !!! =)
    j'ai partagé sur facebook : mon pseudo : https://www.facebook.com/Sev.eux.rine#

    je suis abonnée sur instagram à votre profil !

    bonne soirée et merci pour ce beau concours !! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci pour votre participation mais elle est un petit peu incomplète ^^" À moins que vous n'ayez pas facebook ?

      Supprimer

Laisser un Commentaire