MON PETIT LOOK DE MAMAN ALLAITANTE


Bonjour !

Holala je sais, j'ai encore délaissé mon petit Bosquet mais la vérité, c'est que je suis sur un nuage de bonheur depuis un peu plus de 7 semaines maintenant.
Je découvre une forme de bonheur qui m'était inconnue jusqu'à présent. 

Nous sommes dans notre petit cocon, et nous remplissons chaque jour notre maison d'amour, il y en a partout (et des affaires de bébé qui traînent également du coup !).
L'amour maternel c'est... Pffff indescriptible. 
Je savais que ça serait fort, mais le savoir et le ressentir, ce sont deux choses différentes. 
Alors, je me suis beaucoup beaucoup beaucoup occupé d'elle, de nous, de mon foyer, des gens que j'aime. J'ai pris le temps aussi de recontacter des amis que je n'avais plus vu depuis longtemps, je fais le point sur ma vie, ma toute nouvelle vie de Maman, et j'adore cette période. 
Est-ce que c'est fatiguant ? Oui. Mais son regard plein d'amour est la meilleure des récompenses. Puis bon, je sais que je n'ai pas trop à me plaindre, elle m'a toujours fait de très bonnes nuits pour l'instant. Pas de coliques, elle ne pleure vraiment pas souvent, et a un sourire scotché sur ses lèvres dès qu'on s'approche d'elle. Le seul petit soucis qu'elle a eu a été réglé en deux séances par un ostéopathe. Non vraiment nous n'avons pas à nous plaindre. 
Mais allez, si je devais chercher la petite bête, je dirais que les deux choses les plus difficiles dans tout ça, ça aura été les conseils foireux des auxiliaires à la maternité et récemment d'une pédiatre qui auraient pu bousiller mon allaitement, mais aussi, ce dont il est question dans cet article :
La difficulté de trouver des vêtements à mon goût qui soient compatibles avec l'allaitement et pas hors de prix
Pour commencer, il a fallu dire au revoir à mes cols Claudine adorés... Fini aussi les jolies robes qui se ferment dans le dos...  
On se retrouvera dans quelques mois !
En plus des traditionnels hauts d'allaitement, je suis donc allé cherché un petit peu dans le prêt-à-poté traditionnel. 
Et il a fallu adopter des hauts plus... pratiques. Qui s'ouvrent sur le devant, et permettent de couvrir ma poitrine au moment du repas de ma douce. 
Je suis donc allée dans ce qui est de loin ma boutique préférée à Ajaccio : Dydy's Cake ! 
cette boutique c'est vraiment : une délicieuse sucrerie ! 
Aussi bien dans le décors que dans le choix des vêtements, bijoux, chaussures, accessoires en tous genres et j'en passe ! Et les vendeuses sont géniales également ce qui ne gâche rien :) 
Ici, j'ai opté pour le coup pour un look archi-classique, et super agréable à porter en toutes circonstances. Avec bébé, je cherche le côté pratique avant tout, mais bon, on peut garder un petit côté chic quand même ? 
Ces photos ont été prises il y a plusieurs semaines, et je suis heureuse de vous annoncer que depuis, j'ai un peu plus retrouvé ma silhouette d'avant-grossesse (oui bon on y est pas encore, mais hé, on est pas pressée !).
Je vous laisse donc avec quelques photos de ce petit look de Maman, et quelques vues de nos sublimes Sanguinaires. 




Bébé n'est jamais loin ! 










Haut, Pantalon et montre Dydy's Cake
Manteau Etam
Chaussure River Island - Asos
Boucles d'oreilles La (petite) Boutique

Voilà, j'espère que ce petit look tout en simplicité vous aura plu !
Je vous souhaite une douce soirée et vous dis à très bientôt !

16 commentaires

  1. Raaah merci pour ces astuces, je les note dans mon petit calepin noir pour plus tard ! :p
    C'est très joli la façon dont tu as choisi d'assortir tes vêtements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens une autre petite astuce alors, le débardeur avec un pull par-dessus ;)
      Merci beaucoup Jolie Hilde !

      Supprimer
  2. Oh la la ma douce Thoria, tu es resplendissante, tellement jolie. .Être maman te va vraiment bien, tu es lumineuse. Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Brita, tu es toujours tellement adorable merci :) Il faut dire que je suis couverte d'amour en ce moment, c'est merveilleux !
      Plein de bisous à toi !

      Supprimer
  3. Bonsoir douce Torhia ! Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et photos aussi qui sont remplies de douceur ! Tu as une très belle silhouette sincèrement et je regrette de ne pas avoir cette boutique ici :) profite de chaque seconde le temps passe si vite ils grandissent comme des champignons ;)
    Je t'embrasse belle soirée étoilée, Une ptite elfe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce ! Merci beaucoup ^^Mais ouiiiii elle grandit déjà tellement ma toute petite <3 Je profite de la moindre seconde :)
      Plein de bisous étoilés !

      Supprimer
  4. Tu es jolie comme tout !
    Je suis contente de lire que ton allaitement se passe bien, et tellement désolée de lire, encore et toujours, que des professionnelles ont failli faire rater un allaitement. Et si finalement c'était comme le reste, instinctif ?
    Tu es une maman radieuse ! Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Mais oui hein ! et on m'avait prévenu en plus, c'est désolant :/ Mais bon heureusement, je suis bien entourée et j'ai quelques bonnes lectures aussi ! Qui soit dit en passant vont toutes dans le même sens,l'instinct, et la confiance en soi !
      Merci beaucoup jolie maman, je pense à toi tous les jours en ce moment, en me demandant si c'est enfin le bon jour ^^

      Supprimer
  5. Tellement rayonnante et mignonne... Et ta silhouette n'avait rien de choquant, hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gentille ^^ Mais c'est vrai que passer tu 36 au 42... ça fait un choc ! x)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ton look, simple mais très chic et la couleur du haut te vas très bien ! Tu es resplendissante <3

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Ce look est très joli et a l'air confortable. Pour allaiter son bébé, l'essentiel est d'être à l'aise ! :-) Profite bien de cette nouvelle vie en tant que maman, c'est que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oui il est clair que le confort est primordial :)
      Oooooh oui c'est que du bonheur !
      Bisous et à bientôt ! ^^

      Supprimer

Raconte-moi