YULE, MATERNITÉ, SPIRITUALIÉ


                                           

Cet article, écrit au fil de la plume, est un petit peu décousu et je m'en excuse par avance. Il n'est jamais aisé de parler de ma spiritualité, et pourtant ce soir, pour cette célébration j'en ressentais particulièrement le besoin. 

Cette grossesse a vraiment une saveur païenne particulière car elle a largement respecté le rythme des saisons, de la nature et de la vie. Le rythme de la Terre... Mère. 
Tout a commencé avec Imbolc et Brighit, déesse de la fertilité en février dernier, je vous parlais déjà ici de mon désir profond de devenir mère
Ostara, le 20 mars, mes dernières menstruations. La vie se prépare. 
Beltane, une étincelle s'illumine en moi, je découvre cela avec émotion, elle s'accroche cette fois. 
Litha, le feu grandi en moi, ma première échographie officielle nous confirme que tout va bien, un magnifique bébé s'est installé au creux de moi. 
Lugnasadh, la récolte s'annonce splendide, ce fruit mûrit si bien, mon ventre s'arrondie.
Mabon, je change, cette vie se fait de plus en plus présente, moi aussi je mûris, je ne suis déjà plus la même au fond de moi, et cette graine prend de plus en plus de place en mon corps.
Samhain, il est temps de se reposer, le troisième trimestre est là, les ténèbres commencent à peser, j'ai besoin d'hiberner avec mon bébé, nous nous préparons à l'accueillir.


Yule, nous y voilà. Devenir encore un peu plus Femme, ou en tout cas, d'une façon différente... Devenir Mère. Mon soleil au coeur des ténèbres, mon "Sol Invictus" il est temps de naître très bientôt. A partir de maintenant, les jours pourront s'allonger de nouveau, la vie pourra s'étendre et s'étendre, tu pourras grandir, à la lumière de ce soleil qui t'accompagne depuis le début, et qui sera ton compagnon jusqu'à la fin. Jusqu'au prochain cycle. 
Mon petit amour arrive pour illuminer nos vies, et je serai là pour le protéger. Nous t'accueillons tout petit en notre foyer, et tu pourras grandir et t'épanouir. Pour Imbolc, je serai à nouveau cette jeune fille répondant à ses sourires, mais aussi cette femme, cette louve protectrice, cette triple lune que je suis devenue en portant la vie, avec tous ses espoirs, toutes ses forces aussi. 

Merci pour cette Merveilleuse Grossesse.
Pour Yule je vous implore pour que la suite soit aussi merveilleuse, aussi magique. 

Je vous souhaite à tous la plus belle des célébration. Que la Lumière vienne réchauffer vos coeurs en ces temps froids. Que vos foyers soient doux et accueillants. Que vous ne manquiez de rien. 


6 commentaires

  1. Bonjour,
    Oui, ce petit soleil invaincu sera ta réussite et je te souhaite tout le bonheur avec ce petit être à naître. Encore une fois, félicitation et bonnes fêtes à vous trois.
    Que les dieux vous gardent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes gentils mots ma douce Hilde !
      Que l'année civile à venir t'apporte au moins autant de bonheur !
      Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année et t'embrasse :)
      Et oui, que les dieux vous gardent vous aussi, toi et les tiens <3

      Supprimer
  2. Ton article est magnifique !
    Très poétique <3

    RépondreSupprimer
  3. Ton petit amour naitra bientôt d'une nouvelle vie et sera votre soleil ! Nul doute qu'il ou elle sera aimé(e) et choyé(e). Un enfant qui nait c'est magique, profites bien de ce moment et des moments à venir avec ton bébé, c'est unique !
    Gros bisous ma petite Thoria et Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour tes mots toujours si touchant merveilleuse Bridget !
      Je t'embrasse chaleureusement et te souhaite de très très belles fêtes de fin d'année !

      Supprimer

Laisser un Commentaire