UN CONTE DE NOËL


Il était une fois...
Oui c'est typiquement le genre d'histoire qui pourrait commencer comme cela. Où que l'on pourrait retrouver dans un téléfilm de Noël un peu nul l'après-midi sur M6... En tout cas, c'est une histoire qui sera racontée encore et encore et qui aura largement sa place dans la mythologie familiale ! 


Tout a commencé il y a un an, pendant le calendrier de l'Avent des blogueuses créatives. Comme nous n'étions pas suffisamment à participer, il y avait 21 petits paquets à ouvrir, j'avais donc décidé de me créer 3 petites cartes avec une action et l'une d'entre elle était destinée à me donner du courage, à relever un défi qui me terrifiait : Reprendre les essais bébé !
Les petites cartes étaient bien cachées dans 3 enveloppes identiques cachetées à la cire, et le hasard a voulu que je tire celle-ci en premier. Il ne me restait plus qu'à prendre RDV avec la gygy puisqu'au vu des derniers résultats, nous aurions besoin d'un petit coup de pouce. 
Et la secrétaire m'a donné RDV pour le 26 Décembre, oui le lendemain de Noël, je ne pouvais pas avoir meilleur cadeau et plus belle motivation. Moi qui suis une véritable amoureuse de cette période, j'y voyais un petit miracle de Noël, un clin d'oeil du destin qui chuchotait doucement à mon oreille :
"Ne t'en fais pas, cette fois, ce sera la Bonne !". 

En emballant les cadeaux, j'ai utilisé un bout de ficelle de Noël pour me faire une sorte de bracelet "brésilien" remplit de magie de Noël, et j'ai donc fait un voeu en le scellant.
Et non je ne vous dirais pas ce que c'était ;)


Je suis une sorte de Mr Scrooge à la fin de l'Histoire, sauf que je suis comme ça depuis toujours, Noël m'accompagne toute l'année et ce bracelet, ce porte bonheur, en a été un rappel. Il ne s'est toujours pas cassé en tout cas ! 


Et puis comme chaque année, j'ai écrit une lettre au Père Noël, une sorte de lettre d'intention à l'univers, et bien sûr, je n'ai demandé qu'une seule chose "Être Mère pour mon Prochain Noël".
Alors je suis toujours frileuse, je ne veux pas crier victoire trop vite, la vie est si fragile, mais j'ai bien l'impression que cette année, la magie de Noël est particulièrement efficace ! 
Nous sommes le 23 Décembre 2015, il est 22h40 tout pile, j'écoute une merveilleuse playlist de Noël et mon bébé nage en moi pendant que mon fiancé se repose dans la pièce à côté. Je sens que ça travaille, que c'est pour bientôt. Le sapin scintille, je ne pourrais pas être plus heureuse.

Alors c'est ça ? La magie de Noël ? 






Un petit bout de ficelle plein d'espoir et de magie...

4 commentaires

  1. Coucou ma belle, j'espère que tu as passé un très beau Noël. Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon Noël et d'autres merveilleux jours <3 Merci ma Bridget et plein de bisous !

      Supprimer
  2. Encore un autre article magnifique ! <3
    Il y a une magie qui sort de tes textes à chaque fois, c'est fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^" C'est très touchant de lire ça, Merci infiniment !

      Supprimer

Raconte-moi