MON 9° MOIS DE GROSSESSE


Pour commencer, j'aimerais vous souhaiter une merveilleuse année 2016, pleine de magie, de bonheur, d'amour et de passions !
J'en profite pour vous annoncer la venue au monde d'une petite Dryade dans mon Bosquet. C'était le 29 Décembre, à 19h25, et elle est Parfaite. Parfaite.
Cette année 2016 débute comme un nouveau départ, nous sommes expédiés dans cette nouvelle vie, la vraie vie qui commence, la vie à trois, la vie de famille... 
C'est un petit peu déroutant il faut bien l'avouer.  Mais je crois que nous ne nous en sortons pas trop mal pour l'instant, à trois, dans notre petit cocon.
Les jours froids de janvier nous invitent à nous découvrir tranquillement, bien au chaud dans notre foyer. C'est le temps des câlins et de la découverte.

Bien-sûr, je reviendrai vous parler de sa venue au monde, ma toute petite Lutine... 
Mais aujourd'hui, en ce 7 janvier, jour de mon terme, je tenais à faire un bilan de ce 9°mois, un peu plus court que les autres et qui semblait interminable pourtant, tellement riche et intense, épuisant aussi... Mais je ne veux rien oublier.

Il y a 9 mois pile, une petite vie venait se loger au coeur de mon ventre... Aujourd'hui elle est toute "grande", mais aussi toute petite et fragile, dans son petit lit, endormie, elle n'est qu'Amour. 
Mon petit miracle.

Lorsque j'ai atteint les fameuses 37SA, ce moment où le bébé peut arriver n'importe quand sans être considéré comme préma, ça m'a clairement rappelé ces longues semaines d'essais bébé où l'on se demande si les anglaises vont débarquer, si le test sera enfin positif, ou pas. Chaque jour, on se dit que c'est peut-être pour aujourd'hui, ou la semaine prochaine, ou demain soir tiens, pourquoi pas. Dès que je marchais un petit peu, je me retrouvais avec des contractions. Je sentais que ça travaillait, que bébé allait arriver, que ça n'était qu'une question de jours, ou de toutes petites semaines avant que notre vie ne bascule à jamais. 


J'avais l'impression que mon ventre allait exploser. J'étais épuisée par les insomnies, je rattrapais mon manque de sommeil le matin, ce qui me faisait un petit peu culpabiliser. J'avais le dos bloqué et vraiment (vraiment) douloureux. 

J'avais simplement envie de tenir mon bébé dans mes bras.

Au final, je n'ai même pas l'impression d'avoir réellement profité des fêtes de fin d'année, ce qui me frustre un petit peu sachant que j'aime cette période infiniment, mais je sais que l'année prochaine, ce sera encore plus magique !

Puis mon dos s'est débloqué avec des massages et de l'homéopathie, avec des exercices physiques aussi. Et puis j'ai été prise par cette folle envie de faire le ménage dans toute la maison ! Le fameux syndrome de nidification pour préparer notre petit chez nous avant l'arrivée de notre toute petite. Et aujourd'hui, je m'en remercie, dès notre retour de la maternité, la maison était nickel, et ça fait un bien fou après tous ces chamboulements. 

Finalement, ce neuvième mois est celui qui prépare l'accouchement, la délivrance. Sans ce raz-le-bol physique, j'aurais sans doute voulu rester enceinte toute ma vie ! 
Le 9° mois, celui qui nous pousse à bout pour nous donner envie de donner la vie, de retrouver notre corps, ou au moins, la liberté de pouvoir redormir sur notre ventre si l'accouchement nous le permet. 
Et puis finalement, je termine ce 9° mois avec sa peau chaude contre la mienne. 
Ses petits coups à présents dans le vent ne sont plus source d'inconfort mais d'attendrissement. 

A la fin de ce 9° mois nous sommes trois, mon coeur a explosé, et j'ai hâte de vous raconter sa venue au monde. Je cherche simplement notre rythme.


En tout cas, prendre une heure pour moi pour revenir vous écrire quelques mots (même désordonnés) dans ce petit Bosquet me fait un bien fou. Alors, je vous dis à très très bientôt !


6 commentaires

  1. Félicitations! Et bienvenue à ton petit trésor!

    Lise

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle expérience, merci de nous la partager.
    C'est fou comme tu es resté rayonnante malgré tout au court de ta grossesse... Incroyable !
    Je te souhaite tout le bonheur, à toi, ta petite luciole et ton Chéri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup adorable Hilde <3
      Plein de Bonheur à toi aussi et que la vie te comble tout autant !

      Supprimer
  3. Encore félicitations ma belle ! Je suis tellement heureuse pour vous ! J'espère vraiment qu'un jour j'aurai l'occasion de te rencontrer, toi et ta petite famille <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Chloé <3 Un jour VRAIMENT il va falloir se voir ^^
      Plein de bisous ma belle et beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année !

      Supprimer
  4. toutes mes félicitation ma belle
    profite bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Raconte-moi