La Capsule Temporelle


Jeudi dernier, mon petit Potiron a eu 25 semaines in utero, moi, j'ai 25 ans. 
En tant que grande fan de Dr Who, j'ai trouvé l'occasion trop belle pour ne pas marquer le coup !

J'ai alors dégainé mon stylo plume, et j'ai écrit une lettre pour les 25 ans de mon bébé. J'avais envie de m'adresser à lui comme une amie, j'avais envie de lui dire quelques mots avant de connaître véritablement ce merveilleux chamboulement que sera la maternité. Je voulais lui écrire sans le connaître, et sans me connaître moi-même dans ce rôle de mère.

J'ai alors pu lui raconter deux trois choses sur ma grossesse, mes espoirs, et tout ce que je lui souhaitais pour plus tard, j'ai même parlé de la pluie et du beau temps... Je veux qu'à 25 ans, cette jeune citrouille adulte sache qu'elle a été aimée avant même sa naissance. Je ne sais pas (j'espère en tout cas, parce que bon je serai jeune !) si j'aurais la chance d'être là pour l'ouverture de cette lettre, en tout cas, ce jour là, il aura des tonnes de "Je t'aime" et un petit discours de sa jeune maman pas encore ridée. 
C'est étrange de se dire qu'au moment où il lira cette lettre, nous en serons au même point, nous en saurons à peu près autant sur la vie. 

J'ai alors glissé quelques photos de son père et moi prises le jour même avec la lettre. 

Un petit mot discret du papa sur l'enveloppe.

Et il ne restait plus qu'à la sceller pour les 25 prochaines années. 

Mon petit doigt me dit que celle-là, je les verrai passer plus vite que les premières ! 





20 commentaires

  1. Réponses
    1. J'espère que bébé pensera la même chose ^^

      Supprimer
  2. ohhh eje trouve l'idée toute mimie et ultra chouette, moi j'aimerai que mon chéri montre un peu plus d'intéret vis à vis de ma grossesse, je sais bien que pour lui ça n'est pas la première mais pour moi si, alors j'aimerai qu'il touche mon ventre même si je ne suis enceinte que de 3 mois et demi j'ai déjà un petit bidon que je ne peux plus cacher et j'attends ces marques de tendresse avec impatience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Je te comprends tout à fait, dans notre cas, ça a été un peu différent puisque bon les mauvais antécédents ont fait que mon homme a voulu s'en protéger et je ne peux pas la blâmer. Mais, je ne sais pas si tu peux déjà sentir ton bébé bouger, mais dans quelques semaines, ton homme le pourra en tout cas ! Tu auras même la chance de voir ton ventre rebondir sous les coups du bébé, là je pense que ce sera plus simple pour le papa de se projeter, de réaliser qu'il y a bien un petit être là-dedans et qu'on peut interargir avec lui :)
      Je te souhaite encore beaucoup de bonheur et une magnifique grossesse !

      Supprimer
  3. Quelle belle idée pleine d'amour ! On sent que tu aimes ton enfant à naître et je vous souhaite tout le bonheur en sa (future) compagnie. Ce que j'aurais aimé de telles attentions de la part de mes parents... #Larmeàloeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! <3 J'espère vraiment que nous saurons être à la hauteur !

      Supprimer
  4. je trouve cela vraiment mignon
    une belle idée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup jolie Chacha !
      Plein de bisous

      Supprimer
  5. C'est une idée géniale ! Il y aura tellement d'émotion au moment où elle lira cette lettre :)
    J'aurai adoré que mon papa y ai pensé pour avoir un peu de lui encore malgré le fait qu'il m'ait quitté quand j'avais 11 ans. 25 ans c'est un cap pas facile à passer j'ai trouvé... Beaucoup de remise en question qui ont bouleversé ma vie. des petits mots du passé m'aurait beaucoup apportés !
    Alors un gros bravo pour cette belle initiative ! Ta citrouille a beaucoup de chance d'être dans cette belle famille que vous construisez <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis désolée, je ne savais pas que ton papa vous avait quitté si tôt :/ Il est vrai que 25 ans, c'est une étape, j'ai l'impression pour la première fois d'entrer véritablement dans le monde des adultes... Je ne sais pas où il en sera à ce moment là, niveau famille, travail, tout ça, mais j'espère que cette lettre lui fera plaisir quoi qu'il en soit ^^ Moi je m'attend à pleurer ce jour là en tout cas ^^
      Et Merci pour ta gentillesse, tu sais je me pose beaucoup de questions, j'ai peur de ne pas être à la heuteur souvent, et vos petit mots me donne du courage !

      Supprimer
  6. Tellement mignon. Je trouve ça super touchant de lire tes articles, tu es tellement douce, et gentille...

    RépondreSupprimer
  7. c'est une magnifique idée, c'est fou quand on a ce petit être en soi de ce dire que, le jour où il ouvrira la lettre, ce sera un adulte. et puis 25 ans c'est bien parce qu'il ne faut pas, je pense, donner ce genre de cadeau trop jeune, car il y a une période où l'enfant risque de ne pas apprécier à sa juste valeur alors que quelques années plus tard ça le touchera (moi ça aurait été ça en tout cas). plein de bonheur à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère en tout cas que l'attention lui plaira ^^ Je sens que ce jour là moi, je vais fondre en larmes en tout cas :)
      Merci beaucoup et plein de bonheur à toi aussi <3

      Supprimer
  8. C'est une idée superbe ! Le genre de cadeau surprenant et touchant ! Vraiment une idée géniale !
    Et j'adore la petite mention "Et papa t'aime aussi" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que mon enfant aura cet enthousiasme en l'ouvrant ^^

      Supprimer

Laisser un Commentaire