Savoir enterrer ses Rêves...

...Pour mieux les faire pousser !

C'est ma première rentrée en cinq ans où je ne reprends pas le chemin de l'université, et ça a quelque chose d'étrange.
Je suis dans une période de grands chamboulements, avec ce ventre qui s'arrondie, notre maison et famille qui s'organise, et en même temps, ma vie est devenue ce grand carnet vierge à remplir dont je vous parlais il y a quelques mois. 
Mabon arrive et, comme chaque année pour cet anniversaire païen, me tend la main dans cette douce ronde pour que je puisse à nouveau me recentrer et trouver ma place. Et j'en avais bien besoin ! 
C'est le moment de faire le point sur ce qui compte vraiment, sur les projets que je dois mettre de côté ou pas, ou en tout cas, que je ferais mieux d'enterrer pour l'instant, et d'arroser pour plus tard, en prendre soin afin de leur laisser une chance d'éclore au retour de la saison claire.
Durant l'été, je n'ai quasiment rien créé, excepté en musique où j'ai pas mal travaillé pour progresser en guitare. 
J'avais du mal à penser à autre chose qu'à mon bébé, ma plus belle création en cours !
Et puis, les vibrations de mon automne chéri arrivant, j'ai ressenti à nouveau le besoin de me poser dans mon petit atelier, et de laisser sortir mon univers au travers de mes perles et de mes pinceaux. Et c'est au rythme de ses petits coups dans mon ventre que, comme en pleine méditation, j'ai créé à nouveau !
La question de la réouverture de la boutique s'est alors posée sérieusement. Je me suis renseignée, j'ai pesé le pour et le contre, et dans ma situation, ce serait prendre plus de risques financiers qu'autre chose puisque je n'ai aucun revenu personnels pour l'instant, et que je ne veux pas que ce soit mon homme qui prenne le moindre risque pour moi. Pour plus de renseignements, je vous invite à lire ces deux articles très intéressants : ici  et
Avec l'arrivée de Bébé Potiron, ne nous leurrons pas, je n'aurais pas autant de temps que je le voudrais pour la boutique, je ne pourrais pas l'alimenter comme je le voudrais, ce serait un échec assuré. Et puis, j'aimerais aussi pouvoir créer des bijoux de meilleurs qualité. Je fais attention à tout ce que j'achète dans ma vie de tous les jours, mais la plus part de mes estampes venaient de Chine sur Etsy. J'aimerais pouvoir réouvrir ma boutique le jour où j'aurais un travail quand bébé sera plus grand, pour pouvoir me permettre d'investir un peu plus et vous proposer de la meilleur qualité, et surtout des produits plus éthiques et écologiques ! Je n'envisage pas d'en vivre un jour, mais c'est vrai que c'est un projet qui me tient à coeur alors voilà, je le met de côté pour l'instant, une nouvelle fois pour le faire mûrir, ce qui ne m'empêchera pas de créer encore et encore en attendant ! 

Mais que vais-je faire de toutes ces créations ! Je ne vais pas toutes les porter ^^"
Je pense en offrir pas mal autour de moi ! 
Et surtout, j'aimerais vous remercier d'êtres toujours là, fidèles, alors que j'écris un article tous les 1000 ans ! Du coup attendez vous à avoir un concours dans les jours à venir pour fêter l'arrivée de l'automne :D 

J'aimerais donc vous montrer mes dernières petites créations, que vous avez déjà pu apercevoir si vous me suivez sur instagram, mais c'est l'occasion de vous en dire un peu plus :) 


Voici donc un bracelet composé d'amazonite et de jaspe brun. J'ai énormément d'amazonite de mon stock de l'an dernier, c'est une pierre très douce que j'affectionne particulièrement. Elle apaise les âmes torturées et dépressives, et adoucie encore davantage l'humeur de son porteur. Les jaspes sont des pierres à faible énergie, et pour une action efficace, mieux vaut les porter en continu sur soi ! Ils sont donc parfait en bijoux. C'est une pierre d'ancrage à la Terre. Ce bracelet est donc conseillé aux personnes qui (comme moi ^^") traversent une période pleine de changements et qui ont besoin d'être apaisés pour affronter sereinement ces nouveaux moments de vie au jour le jour. 


Ici j'ai gardé un ancien modèle, mais j'ai choisi d'y incorporer de jolie améthystes facettées. Ce sont les pierres de la sagesse, les pierres du druide, connues pour calmer les ivresses et les idées obsessionnelles ! 


Encore quelques amazonites pour ce collier que j'ai réalisé en pensant très fort à La Pompadour qui passe sa vie à attendre Le Docteur (Ouioui je fais clairement référence à Doctor Who ici et à mon amour pour Ten !). J'avais son thème musical en tête, vous savez celui qui arrache des larmes quand on repense à cet épisode ! Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à fermer les yeux et à écouter cette merveille (je me marierais bien dessus d'ailleurs ^^). La bague, vous la connaissez déjà, en pierre de lune, cette pierre de fertilité aussi très enfantine :) 


Toujours en pierre de Lune, des boucles d'oreilles en rosaces que j'ai vraiment beaucoup aimé créer.  Il y a la base des boucles d'oreilles en laiton, puis un cabochon fleur, et enfin la pierre qui vient s'incruster. Elles sont assez simples finalement, et c'est plus vers cette ambiance que j'aimerais me diriger lors de mes prochains achats de matériel. N'hésitez surtout pas à me donner vos avis ! Ils me sont très précieux !


Un bijou beaucoup plus gros ici, puisqu'il s'agit d'un sautoir ! Je me souviens qu'il y a quelques années, lorsque j'ai commencé à créer des bijoux, j'étais absolument folle des sautoirs, et ça m'avait un peu manqué d'en créer, même si j'avoue ne plus en porter aujourd'hui, je ne porte en effet plus que de petits colliers discrets au quotidien. Nous avons donc ici une estampe sur laquelle j'ai figé une perle de quartz rose, et dans un petit effet "Dreamcatcher" un peu baroque, je suis venue ajouter ces amazonites (oui encore) facettées, pour finir avec sur les côtés des petites perles de quartz roses et mes breloques feuilles (j'en ai encore une bonne cinquantaine de l'année dernière ^^") et au centre, cette superbe feuille taillée dans du quartz rose que j'ai rehaussé d'une petite fioriture de métal argenté.  Le quartz rose est la pierre du chakra du coeur, et il symbolise la paix intérieur, couplé avec la douce amazonite, ce sautoir est une véritable source d'apaisement ^^


Et pour finir, j'ai repris mes crayons, mes stylos et mes pinceaux. Ça ça reste tout de même un grand moment d'évasion pour moi. Ici, je suis simplement partie du postulat que Dieu pouvait très bien être une Sirène soufflant des planètes comme une enfant pourrait faire des bulles et s'imaginer tout un monde ! ^^' Aquarelle et zentangle sur une feuille A4, et ma petite sirène s'est échappée de ma tête !


15 commentaires

  1. Bonsoir douce Torhia :)
    Quel bel article je te lirais des heures et des heures ! J'ai l'impression d'être dans ton intimité de presque entendre ta voix conter ton histoire et tes sublimes réalisations ... Je suis aussi depuis décembre dernier dans un grand changement (départ de mon travail, mariage, vie à deux...) cette pierre serait bénéfique ! Il faut la garder au contact de la peau il me semble afin de profiter entièrement de son efficacité ? Prend soin de toi, douce soirée, Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me va comme un baume sur le coeur ! Merci pour ça merveilleuse Arwelina <3 Une petite surprise t'attend sur instagram ;) Je te souhaite que tous ces changements t'apportent leur lot de bonheur !
      Et je t'embrasse :) Belle soirée gentille fée !

      Supprimer
  2. Tes bijoux sont comme toi, plein de douceur et d'élégance, avec un petit faible pour le collier avec la bague.
    Ton dessin me fait penser à ton ventre tout rond sur lequel une fée sirène se pencherait pour lui souhaiter que des bonnes choses
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable Brijouperle merci infiniment <3 Ça me touche très sincèrement ^^ Ton interprétation de mon dessin est absolument magnifique ! Un grand merci à toi <3
      Belle soirée à toi douce Brijouperle et à bientôt !

      Supprimer
  3. Salut Torhia ! Ravie que tu ailles bien ^^ Je suis sous le charme complet de tes deux paires de boucles d'oreilles avec une petite préférence pour les second. Félicitation pour cet heureux événement qui se prépare. ^^ bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Merci merci ! J'avoue que moi aussi j'ai un faible pour les secondes :p D'ailleurs, pour une fois, j'ai décidé de les garder pour moi (Histoire de cordonniers toujours les plus mal chaussés tout ça tout ça ^^), mais elles plaisent visiblement donc j'en referais des similaires à l'avenir :)
      Merci encore à toi et gros bisous !

      Supprimer
  4. Ohlala, tu me touche en plein coeur! J'ai lu ton article hier soir dans le TGV. Je captais très mal et impossible de voir les photos de tes créations. J'étais très frustrée car rien que la description que tu en faisais me donnais très envie de les voir.
    Aujourd'hui c'est chose faite et je n'en suis pas déçue. Tes mots me touchent car je suis de celles qui pensent que l'homme et la nature sont fait pour communier et vive l'un pour l'autre, l'un à travers l'autre. Les deux sont indissociables pour moi. Pourtant je suis quelqu'un de plutôt terre à terre et quand je parle de la nature autour de moi on me prend pour une illuminée qui crois aux lutins et aux fées (j'aimerai que ce soit vrai d'ailleurs ;-) ). En tout cas tes créations me plaisent énormément et je vois déjà à qui je pourrais les offrir, je pense notamment à ma petite soeur, complètement perdue en ce moment et qui est fan d'attrapes rêves.
    Si jamais tu compte réellement t'en séparer, je suis prête à te les acheter. Plusieurs m'intéressent.

    Pour revenir au fond de ton article, je trouve que tu es pleine de sagesse. Les rêves doivent être réalisés au bon moment. Rien ne sert de les précipiter; Il faut les savourer et savoir reconnaître le moment opportun.
    Ton bébé sera entouré de plein d'amour et d'énergie très positive <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de gentillesse et de bienveillance *_* Merci <3 Ça me touche vraiment énormément tout ce que tu me dis là ! Oui, je considère que même si nous l'oublions quelques fois, nous faisons partie intégrante de la nature, le tout est de se souvenir de notre place, et là, généralement (en tout cas pour moi) les choses deviennent souvent plus simple, plus évidente (je ne sais pas si je suis très claire ^^).
      Pour le collier s'il te plaît et qu'il pourrait faire plaisir à ta soeur, je te contacte par MP si tu veux :)

      Et merci pour ce que tu me dis pour mon bébé, tu sais, je me pose un milliard de question, j'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur... Comme tout le monde j'imagine ^^
      Merci encore du fond du coeur !

      Supprimer
  5. Peaufiner la qualité, on ne peut que t'encourager à prendre ton temps.

    RépondreSupprimer
  6. Tes articles sont des bouffées d'optimismes, j'adore te lire ! Je suis tellement heureusement pour vous !! J'espère vraiment qu'un jour nous aurons l'occasion de nous rencontrer en vrai car c'est fou ce que je me retrouve en toi :) En tout cas, ce bébé potiron a déjà beaucoup de chance car il naitra dans une famille pleine d'amour et grandira dans un vrai petit nid de bonheur :)

    Sinon j'aime toujours autant tes bijoux pleins de douceur et de délicatesse. D'ailleurs si vraiment tu ne sais pas quoi en faire tu sais que je peux les accueillir chez moi hein ;p

    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable ! Merci merci merci <3 Ça fait longtemps que j'aimerais te rencontrer moi aussi ! On va bien finir par réussir :D Quand ma citrouille aura quelques mois, nous pourrons bouger plus facilement, et ce sera l'occasion de lui faire découvrir nos belles régions ^^

      Et tu sais ô combien j'aime ton univers également ! Et tu sais quoi, si ça te dis, j'aimerais bien te proposer un petit SWAP d' Halloween ? ^_^

      Des bisous ! <3

      Supprimer
  7. Moi aussi je pourrais participer à ton concours? :p

    RépondreSupprimer
  8. Le collier de la Pompadour et ces boucles en rosaces sont tellement parfaits ! C'est vraiment superbe. Plein de bisous !

    RépondreSupprimer

Laisser un Commentaire