Le Calendrier de l'Avent des Blogueuses Créatives !

Allez, je vous laisse vous poser tranquillement avec la boisson chaude de votre choix à vos côtés, vous pouvez lancer cette chouette playlist et on peut commencer =)

Cette année, l'adorable Micro m'a conviée à un swap calendrier de l'avent avec 7 autres blogueuses créatives. C'est toujours un plaisir, un petit honneur que de faire partie de cette petite communauté que j'aime tant. Nous devions toutes confectionner 3 paquets pour chacune d'entre elles et envoyer les 7 colis à temps pour pouvoir commencer à ouvrir nos petits trésors le 1° décembre. 
J'ai adoré préparer ces petits présents, et je ne vous cache pas que dès le mois de novembre, je commençais déjà à me sentir comme un petit lutin du Père Noël. Cette période a toujours été particulière dans ma famille, nous croyons aux miracles, et je pense pouvoir affirmer qu'au fond de moi, je crois encore au Père Noël et je sais que je ne pourrai pas m'empêcher de jeter un coup d’œil au ciel étoilé la nuit du 24 décembre pour faire un vœu.

Alors voici ce que j'ai eu le plaisir de recevoir depuis le début de la semaine dernière. A chaque matin son petit trésor ! 

Le premier jour, j'ai été gâtée par Creadelfilmo avec ce joli message en fil de fer que je trouve poétique à souhait: 


Le 2 décembre, c'est avec la superbe parure couleur canne à sucre de Didine que j'ai commencé ma journée !


Le 3 décembre, la petite geekette étudiante que je suis était ravie de recevoir ce bloc de post-it disquettes de la part de Rainette ! Mais c'était sans compter sur mon fiancé... informaticien... qui a craqué dessus lui aussi ^^" 


Puis le 4, je recevais le ravissant bracelet de Micro ! Je trouve qu'il ressemble a un bijou de sirène pas vous ? 


Le 5 décembre, une odeur merveilleuse se dégageait de mon paquet et j'avais vraiment hâte de l'ouvrir. C'est Earendil qui avait réalisé ce savon si joli en forme de fleur à la cannelle, je n'arrête pas de le sentir depuis, partagée entre l'envie de l'utiliser et de le conserver intact :


Le 6 décembre, c'est 123soleil qui m'a gâtée en agrandissant ma collection de minéraux, dans une jolie fiole telle que je les collectionne également =)


 Et aujourd'hui, Une fille à frange a réalisé pour moi une adorable guirlande de tissus qui s'est tout de suite retrouvée au-dessus de mon mur d'inspi qui me sert d'évasion pendant mon travail ! 


Pour mon calendrier de l'avent, comme les paquets n'avaient pas tous la même taille, j'ai décidé de faire simple, j'ai récupéré la boîte à couture que j'avais eu pour mes dix ans à Noël, on m'avait dit "Comme ta minà l'a fait avec la sienne, tu la gardera toute ta vie", mes grands-parents ne sont plus là et ils me manquent terriblement, alors je trouvais que ça avait du sens de réutiliser ce coffret à trésors. 
Je l'ai toute emballée, empaquetée, fais briller, et la voici : 


Maintenant, cette jolie boîte est au pied du sapin, je vous montre tout cela très bientôt ! Si vous n'aimez pas Noël, il vaut mieux passer votre chemin ce mois-ci, le Bosquet sera sous la Neige ! =D 

8 commentaires

  1. De jolies merveilles ! Je suis ravie de lire la joie que vous avez toutes à ouvrir vos paquets chaque jours :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore de bien gentilles et jolies attentions! c'est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sympa, ça va me manquer après Noël mais toutes les bonnes choses ont une fin ^^"

      Supprimer
  3. ah la la, ça me donnerait presque envie de réécrire un peu dans mon blog tiens! en tous cas, j'adore ce calendrier de l'avent moi aussi, j'en saute presque de mon lit pour courir ouvrir le paquet du jour (et il faut savoir que c'est très long et compliqué pour moi de sortir du lit en temps normal! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil XD Et ooouuui reprend ton blog ! Il était bien =D

      Supprimer
  4. J'adore ta boîte à trésors! Et elle a une bien jolie histoire :)

    RépondreSupprimer

Raconte-moi