Cheminement d'Automne


Bonsoir !

C'est dans un état d'esprit complètement différent que je vous retrouve après ces quelques semaines de silence. Beaucoup de choses ont changés, se sont débloquées et je pense pouvoir parler d'une renaissance. 
Tout à commencé par un enchaînement de coups durs, j'ai des douleurs, je passe depuis un mois une bonne partie de ma vie entre les laboratoires et les hôpitaux pour divers examens qui ne mènent pas à grand-chose. Pourtant, toutes ces douleurs m'ont amenées sur un autre chemin. J'ai découverts le Yoga grâce à la douce Ariane, j'ai également vu un Magnétiseur qui m'a fait un bien fou.
Bien sûr je continue à chercher avec la médecine conventionnelle, j'ai encore des examens qui m'attendent, mais ces démarches à côté ont permis une sorte d'équilibrage en moi. Mes douleurs aussi bien physiques que psychologiques se sont apaisées, ma sérénité revient. La tristesse est là, mais elle ne me pèse pas, elle fait simplement parti de mon histoire, elle n'est pas un poids et se s'attarde pas. Quant à la douleur, elle est allégée. Comme quoi, quand l'esprit va, le corps s'apaise également. 
J'ai de moins en moins d'angoisses et j'arrive à appréhender les choses sous un autre angle.
La Magie revient peu à peu. 

Mon dernier post parlait de mes inquiétudes pour la boutique. C'est officiel, elle est fermée, mais elle reviendra l'été prochain. Ce sera la fin de mes études, et j'aimerais en faire mon activité, secondaire au début et puis qui sait, si cela marche bien, peut-être que ma passion pourrait devenir mon activité principale ? Mais pour l'heure, j'ai bien assez à faire avec mon Mémoire (et la petite flamme est revenue !) et avec la musique. On ne peut pas être sur tous les fronts à la fois, et je n'ai pas envie de bâcler quoi que ce soit. Je crée donc pour mon plaisir, pour offrir, pour les swap et pour moi et c'est déjà pas mal jusqu'à l'été prochain :) Si une pièce vous plait un jour, on peut faire du troc ? 
Le troc c'est ce qu'il y a de mieux !

Tout cela me ramène encore une fois vers ma spiritualité, Samhain arrive, la période sombre, la période de l'introspection. Pour une fois cette année, je vais pouvoir le vivre comme tel. Je vais enfin pouvoir me poser, me recentrer, avec ma nouvelle pratique du Yoga, j'apprends à connaître et respecter mon corps et la méditation me fait un bien fou. Je travaille essentiellement à la maison, je peux donc créer mon atmosphère douce à souhait. 
J'ai hâte d'accueillir l'automne pour de vrai. Je vis en Corse et même si le temps commence à se rafraîchir un petit peu, j'ai plus l'impression d'être au mois de mai ces jours-ci... 
Mais voilà, le froid arrive tout doucement, l'air change, la lumière change aussi. C'est un nouveau cycle qui commence.
Vous savez quoi ? Je n'ai plus peur de retomber enceinte ! Pour l'instant nous ne remettons pas le projet en route car j'aimerais d'abord terminer mon mémoire, je ne veux pas m'ajouter du stress pour rien, mais je n'ai plus peur, je suis prête. J'ai même un peu hâte. Je suis en paix avec tout ça. Moi qui craignais ne plus jamais vouloir retomber enceinte... 


Je sais bien que les choses sont incertaines, mais après tout, lorsque je fais des plans, rien ne se déroule jamais comme prévu. Alors je vis tout simplement. J'en ai assez de me poser 150 000 questions qui n'apportent pas beaucoup de réponses mais une grande angoisse. 
Pour une fois, c'est avec plaisir que j'accueillerai le changement d'heure la semaine prochaine. L'obscurité, l'introspection, l'hibernation, les petites lumières qui réchauffent le cœur dans mon foyer... J'aime déjà ce nouveau cycle qui commence, je suis une petite graine qui prépare de jolis projets pour le printemps prochain. =)
Et pour l'heure, je profite de l'instant présent. 



Article décousu écrit au son de cette playlist un peu jazzy :



4 commentaires

  1. Très Bel Article. Je Suis De Tout Cœur Avec Toi <3 Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et J'adore Ta Nouvelle Bannière :)

    RépondreSupprimer
  3. On ne peux que te souhaiter beaucoup de courage .. ! Prend soin de toi

    RépondreSupprimer

Laisser un Commentaire