A la recherche de Faerie


Mon amour pour les fées et autres créatures magiques n'est plus un secret depuis longtemps ! ^^
Et comme je vous le disais dans mon dernier article, j'aime voir de la magie en toute chose. Je suis à la recherche de Faerie, et cela passe par mes créations, mais également la création d'un univers: mon Bosquet~Refuge. 
Alors cette fois-ci, c'est un collier pour Fée que j'ai voulu créer.
Voulez-vous que je vous raconte comment je le vois ce joli Bosquet ? De majestueux arbres et des arbrisseaux un peu tordus aussi, qui en plus de nous donner de délicieuses baies et autres gourmandises, nous offrent si l'on est chanceux une ou deux perles. Et moi, assise dans l'herbe, je les assemble ! 
Lorsque je crée dans mon petit atelier, il y a toujours de la douce musique et quelques bougies qui brûlent, j'essaie de charger mes bijoux de bonnes énergies. Et plus je me visualise dans ce joli Bosquet, plus mes créations m'apparaissent, et les idées viennent et j'ai envie d'activer mes dix doigts ! 
J'apprends sur le tas, sur le tard aussi, je vois mes bijoux changer au fil des mois, et même si je ne parviens pas encore au résultat que j'aimerais, je pense être tout de même sur la bonne voie. 
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage."



Ce Collier s’appellera Faerie. J'ai choisie des perles aussi douces que possible. 
Il est fait d'Amazonite, de quartz laiteux, de petites perles swarovskis, et au centre en toute honnêteté,  il s'agit d'une perle recyclée et je ne saurais vous dire en quoi elle est réellement. Elle ressemble à une perle en nacre. Puis vous trouverez trois petites gouttes de rosée de verre aux reflets roses ~ arc-en-ciel. 
L'Amazonite est une pierre tellement douce et pleine de tendresse, d'ailleurs, je pense qu'avec l'aventurine verte ce sont mes deux pierres préférées. 
Le quartz laiteux est une pierre très apaisante. 



Petit à petit, mes créations deviennent le reflet de ce monde que je souhaite créer. Ce petit Bosquet, mon jardin secret, que j'ai surtout envie de le partager avec vous, peut-être pour le rendre encore un peu plus réel. 


J'ai écrit cet article au son de cette jolie paylist, et je réalise à l'instant ô combien l'image est adaptée !  (cliquez dessus pour écouter ^^)


6 commentaires

  1. En toute honnêteté, je pense que le "support" choisi pour présenter ce collier n'est pas le plus adapté pour le mettre en valeur, on ne visualise pas bien les couleurs.
    Ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous ce qui est FORTEMENT possible aussi :-D
    Cela dit, c'est ravissant, comme toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je m'en suis bien rendu compte en voyant le résultat final, malgré tout, le prendre juste à la maison celui-là je ne trouvais pas ça top, j'avais vraiment envie qu'il soit in situ, en pleine nature, donc voilà, c'était un test ^^" C'est aussi pour ça que j'ai préféré en mettre plusieurs, histoire que les gens puissent vraiment se faire une idée. Mais je vais sans doute revenir à la photo en intérieur en attendant de trouver le bon endroit ^^

      Supprimer
  2. Ton collier est super joli, je trouve que pour un mariage "de fée" il serait top :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai qu'avec ses couleurs claires il fait un peu mariages ^^
      De grosses bises =)

      Supprimer
  3. Il est super joli ! Le montage est original et rend super bien :)

    RépondreSupprimer

Laisser un Commentaire