Survivre aux partiels


J'aimerais tout d'abord vous souhaiter une merveilleuse année 2014 ! Tous mes vœux de petits bonheurs quotidiens, beaucoup d'amour, de paix et de sérénité. Que la santé soit bonne et les rêves nombreux, que des centaines de petites surprises viennent illuminer vos yeux ! =)

C'est vrai qu'on est déjà le 8... Mais bon j'ai jusqu'à la fin du mois ^^ Pour tout vous dire, je n'ai pas vu le temps passer parce que je suis complètement perdue dans mes partiels...
Ils aiment nous faire commencer l'année de façon sympathique à la fac c'est chouette...
Comme je ne suis pas tout à fait suicidaire, j'ai décidé d'éviter les 4 heures de train quotidiennes et de rester toute la semaine chez mon frère. Et comme vous me manquez, je m'accorde une petite pause bloguesque !

Du coup, pour celles qui sont dans le même calvaire que moi et pour me remotiver (parce que là je craque), j'ai décidé de partager ma routine (il y a bien toutes celles qui partagent leur routine beauté ^^) pour un article plein de courage et de motivation histoire de garder le cap en cette période un peu déprimante de partiels !

Pour commencer, j'ai été vraiment très occupée ces dernières vacances et je me retrouve à réviser un peu au dernier moment. 
Pas de stress, ce n'est qu'une question d'organisation (tu vois j'ai même le temps d'écrire un article ! heum heum)

1 On se couche tôt. Je relis mes fiches pour l'exam du lendemain avec une bonne tisane et avant de dormir, si je ne suis pas trop fatiguée je lis un bon bouquin, ou alors, comme à mon habitude, je médite un peu.


2 C'est important de se réveiller avec un minimum de détermination. Se dire qu'on va passer une super journée, pleine de promesses. Par contre, j'y vais à la cool le matin, c'est le moment qui donne le ton pour toute la journée. Tout le monde vous le dira, le petit déjeuner, c'est LE repas de la journée, celui qu'il ne faut pas rater. Je vous le dis. Par contre, je me contente d'un thé en ce moment le matin, je n'arrive simplement pas à manger, ça dépend vraiment des périodes... En ce moment il ne passe pas, j'écoute mon corps et je ne force pas. 


3 Le matin donc, je prends mon temps pour me détendre et boire mon thé tranquillement en écoutant de jolies playlists sur 8tracks. C'est le moment que je choisis pour faire ma To Do List, celle qui donne le ton de la journée. 


4 Une bonne douche, des vêtements confortables, pour moi c'est pantalon, pull et bottines à tallons plats, tout simplement ! Maquillage rapide simple et lumineux. Coiffure rapide, simple et qui ne viendra pas devant mes yeux en pleine épreuve. Et petites boucles d'oreilles jolies, mais que je peux oublier pendant mon épreuve la tête penchée sur ma feuille.


5 Je relis avant de partir.

Puis je vais à la fac à pied, même si ça fait une petite trotte, ça me vide la tête, ça me détend.

La dure journée peut commencer ! I'm Ready !


6  Le soir, après cette longue journée, je me détends, c'est ma pause internet et vidage de cerveau.



7 Et on se remotive avec des notes claires et des grands titres colorés, du peps et de la bonne humeur dans les fiches pour ne pas lâcher ! Là aussi je travaille beaucoup avec des playlist 8tracks, je rentre dans mon petit monde pour mieux me concentrer. De l'eau à disposition et de quoi grignoter sainement.

8 On prépare à manger avec le petit frère, et pendant ce temps, on relâche la pression à coup de just dance !

9 On relit. On relit. On relit. Petite pause blog et on relit on relit on relit !

10 On se détend =)

PS: Vous trouverez les sources des photos utilisées sur mon tableau pinterest Studying is Sexy lui aussi tout plein de Motivation !



Allez Hop j'y Retourne ! Bon courage à vous !



2 commentaires

  1. Bon courage à toi ma jolie et une très belle année de réussite, de douceur et de santé pour affronter toutes ces partielles !
    Ma petite cousine qui est à la fac de médecine de Nantes avait ses partielles aussi dès début janvier, pas trop cool pour les vacances, mais bon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Oui ils sont un peu sadiques hein ^^ on passe nos vacances de Noël à réviser et on ré-attaque l'année avec le stress des exams... Mais bon c'est comme ça ! Bon courage aussi pour ta petite cousine en tout cas, on fait de notre mieux et on croise les doigts !
      Bisous !

      Supprimer

Raconte-moi