Bilan de fin d'année


Depuis que je sais écrire je tiens des journaux, j'en ai plein, j'en ai égaré certains, j'en ai enfermé d'autres au loin et j'en relis encore avec plaisir. 
Celui que j'avais commencé lorsque j'ai rencontré l'Amoureux se termine, il ne me reste que deux pages qui seront vite remplies d'ici ce soir, mais je trouvais ça assez symbolique de commencer la nouvelle année avec un nouveau cahier.  C'est un heureux hasard, plein de promesses.
Dans ce journal il y avait une liste qui remonte au début de l'année dernière, je peux dire avec fierté et vraiment très heureuse que j'ai quasiment tout accomplie !

Positiver et Savourer:

J'ai vécu de vrais beaux moments cette année parce que je les ai vécus complètement. J'ai changé mon regard sur le monde. Je vous disais dans cet article que je devais apprendre à trouver ma place dans cette vie si douce pour la toute première fois, je crois que j'ai réussi, grâce à mon amour, grâce à ma famille et à mes précieux amis aussi. Je suis enfin en paix, je ne me torture plus. 

Méditer :




Chaque soir, avant de m'endormir, je médite un peu, je m'évade, je respire et me coupe de mes journées de folie, c'est devenue vital.

Reprendre un peu le sport :



C'est toujours avec grand plaisir que je  vais courir dès que mon emploi du temps me le permet. Je me sens si bien après, comme si j'étais un peu pompette en fait ^^  Puis ne vous moquez pas mais, la wii fit ça compte ?

Faire mes Cosmétiques : 

Raté. Je le voulais vraiment pourtant mais du coup, ça passera sur ma liste pour 2014.

Garder la maison pure :


C'était le cas avant que les travaux ne commencent mais nous avons quasiment terminé là, et j'ai hâte de retrouver notre petit nid douillet !

Obtenir ma licence d'Histoire :



Fait ! Et avec Mention Bien !

Obtenir ma licence de Guide-Conférencier :


Fait et avec Mention Très-Bien !

M'inscrire en master :


Fait ! Avec un très beau sujet sur Alexandre le Grand, la poésie et la guerre, et avec un professeur que j'apprécie beaucoup.

Aménager chez l'Amoureux pour de vrai:


Oui, à la fin du printemps. C'est bien, je me répète tous les matins en me réveillant dans ses bras que même si j'ai 4 heures de transport par jour pratiquement tous les jours, ça en vaut la peine.

Tomber enceinte:


La vie m'a donné le plus beau des cadeau, et elle me l'a repris douloureusement... Mais nous ne perdons pas espoir, il y a tellement d'amour dans cette maison, qu'un bébé finira bien par arriver. Il me manque terriblement, vraiment... Mais là aussi je sens mes cicatrices s’apaiser, je n'oublierai jamais. 

Ouvrir officiellement une boutique sur internet:


Oui ! Youpi ! ça c'est fait ! Là sur la droite vous voyez ? Elle est là <3 et j'ai hâte de l'étoffer un peu plus ! Mais je suis contente en fin de compte d'avoir si peu de stock, parce que j'en ai vendu pas mal ^^ Notamment ce Noël, et ça me fait super plaisir ! De nouveaux bijoux arrivent très vite !

Aller à Rome :


Et c'était génial ! Il m'est arrivé des trucs de fou là-bas, dans un Pub Irlandais ! 
Bon c'était un voyage d'étude alors il n'y a pas de jolies petites photos de vacances mais voilà, il y a le Panthéon que j'ai trouvé si merveilleux, l'Ara Pacis, le Bernin... Tellement de souvenirs !


(oui c'est une sculpture en marbre, le Bernin m'a subjugué- l'enlèvement de Proserpine)

Aller à Paris:


Et y retrouver ma meilleur amie qui vit là-bas <3 Là aussi c'était un voyage d'étude.
Qu'est-ce qu'elle me manque cette licence !

Aller en Sardaigne :


Encore un beau voyage d'étude.

Aller au Spa:


Avec l'Amoureux, ça fait du bien de temps en temps.

Peindre 3 toiles:


Et non, seulement une... Voilà ce qu'il manque à ma vie, un peu de peinture...

Enregistré une maquette :


Fait ! Et tellement plus en fait ! Le projet d'album avance très bien, ce soir pour le nouvel an nous jouons avec le groupe et je suis aux anges. J'ai attendu toute ma vie que ce projet se concrétise et enfin, ça avance, avec des gens supers, bref c'est génial !

Faire au moins un concert :


Oui ba oui du coup ^^ Même si on a un peu laissé tomber les concerts depuis cet été pour avoir le temps de composer plus et arrêter de travailler des reprises, finalement, maintenant qu'on a trouvé notre rythme on va reprendre. La scène nous manque, on en veut un peu plus. 

Etre moins dure avec les autres et avec moi-même:


Oui, je reste exigeante, notamment avec le groupe, mais je me prends claaaiirement moins la tête. Le changement est plus que positif puisque depuis j'ai l'impression que tous mes projets avancent beaucoup plus vite et j'y prends d'autant plus de plaisir.

Avoir enfin notre cuisine:


Çà nous aura pris neuf mois mais c'est bon ! Et on a même une nouvelle salle de bain maintenant !

Aller à l'accro-branche :


Finalement cet été je ne voulais pas y aller enceinte et j'ai raté le coche... On verra l'été prochain !

Ecrire plus de chansons:


Malgré un passage à vide où tous mes textes ne parlaient que de la tristesse qui venait de nous toucher, ça reviens, ça cicatrise et je peux enfin écrire sur autre chose maintenant.

Faire mon projet tuteuré au Musée Fesch:


Fait et avec un certain succès.

Et voilà. Je suis plutôt satisfaite de ce bilan. Ça a été une année très chargée et malgré ma FC, je dois dire que ça a quand même été une très belle année. Tout se met en place, je suis sereine pour 2014. Nous avons repris les essais bébé, la maison a fait peau neuve, nous savons où nous allons avec le groupe, j'ai enfin ma petite boutique, j'ai revue ma meilleure amie, j'ai coupé les ponts avec les gens qui ne m'apportaient que du tracas, j'en ai rencontré d'autres, mon professeur m'a proposé d'écrire un article dans le but d'être publié (je ne suis que la troisième élève à qui il demande ça avant la thèse, je suis flattée ^^) ...
Et le blog aussi a fait peau neuve. Je le voulais plus doux, plus arrondie, c'est mon Bosquet refuge. Mon petit coin. Il me rend de plus en plus heureuse et j'ai plein de projets pour lui. J'ai rencontré des gens géniaux, j'ai partagé plein de choses, j'ai découverts les joies du swap et j'en passe ! Ma vie aussi a un peu changé depuis que je blogue, niveau cuisine, décoration, maquillage, coiffure, vêtements ! Il y a si peu de filles dans mon entourage direct, mes amiEs sont toutes sur Paris maintenant, et ici je suis la fille de la bande. Alors vive les blogs !

Voilà, cet article était long, bravos et merci à ceux qui auront le courage d'aller jusqu'au bout ^^"
Je vous embrasse bien fort en tout cas.
Je vous donne rendez-vous pour une nouvelle année encore plus belle avec toujours plus de rêves à réaliser !


PS: Toutes les images de cet article viennent de Pinterest.






12 commentaires

  1. Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour 2014 et que le bilan soit aussi bon que celui de 2013 ! A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem ! Tous mes vœux pour cette nouvelle année, au plaisir de te lire encore longtemps =) Bisous !

      Supprimer
  2. Tu peux être fière de toi ! Voilà une année 2013 bien remplie et je te souhaite encore une fois une année 2014 pleine de joie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup ^^ Tu connais mon souhait le plus cher pour 2014, il n'y a plus qu'à croiser les doigts =) A toi aussi Micro, tellement de bonheur pour cette année ! <3

      Supprimer
  3. Que de belles choses tu as réalisé cette année 2013 ! même face aux épreuves tu es restée courageuse et optimiste, je te souhaite de pouvoir fonder un jour une belle famille <3 bonne année 2014 à toi, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Matoushi, ça n'a pas toujours été facile mais voilà, on donne toujours le meilleurs de soi-même même si c'est peu. Je te souhaite tout le bonheur dont tu puisse rêver ! Vivre malgré les difficultés de la vie, trouver un peu de bonheur et de réconfort dans chaque jour qui passe. Gros Bisous !

      Supprimer
  4. un très jolies bilan
    et j'adore
    je te souhaite une très belle année
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis contente, on essaiera de faire aussi bien cette année ^^
      Merci Chacha je te souhaite une très très belle année aussi, continues de nous régaler avec tes jolies looks <3 Bisous !

      Supprimer
  5. Oui tu peux être fière de toi! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite tout plein de bonheur et toutes les belles choses qui rendent la vie plus belle ! =)

      Supprimer
  6. Bonne année à toi! Tu peux être fière de cette année accomplie et j'espère que l'année 2014 sera celle du bonheur pour toi! ;) biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore Bonne Année Earendil ! C'est gentil ^^ On essaiera de faire encore mieux =D Bisous !

      Supprimer

Laisser un Commentaire