Je m'entoure de douceur...

source
Quand il faut avancer, mais que je préférerais me terrer, je m'entoure de douceur, je me protège, je vais cocooner, et là, je peux enfin regarder devant moi plus sereinement. 

J'ai appris à accepter ma FC, je n'ai pas "perdu" mon petit chou, il est toujours au même endroit depuis que j'ai fait ce test de grossesse: Dans mon cœur. Pour toujours.

Par contre, physiquement je suis toujours complètement à plat... Pourtant j'ai beaucoup de travail, des guidages de prévu et la rentrée universitaire qui s'approche aussi pour moi. 


Grosse fuite d'eau à la maison, nous sommes en plein chantier, la moitié du carrelage enlevé dans la salle de bain, les toilettes et la chambre d'amis (c'est sympa d'être en communion avec la terre dès le matin !), le temps de tout refaire, un bon mois je pense. 

Alors, pour ne pas laisser mes angoisses triompher, je m'entoure de douceur...

Des petites choses, des petits riens, des petits bonheurs. La vie... Le quotidien...


Alors je prends des petits-déjeuners gourmands, pour bien commencer la journée.


Avec ma boîte à sucre champignon que j'aime d'amour, que l'Amoureux m'a offert pour fêter notre cuisine presque terminée \0/.


Puis j'essaye de nouvelles recettes ! Le Porridge vanillé fondant et croquant au granola, vu sur le blog de Eat Me Baby One More Time. C'est une petite merveille !


J'achète du sirop d'érable ! (Mais pourquoi je n'y pense pas plus souvent moi ? C'est si bon !)



Avec une amie nous préparons un petit repas. Muffins au Milka et Makis. 


A déguster lors d'une toute petite fête sous les bois.





Simplement entre amis, et en faisant n'importe quoi, histoire de retomber un peu en enfance pour en ressortir grandi au final. 

Puis des choses que je n'ai pas prises en photos, parce que je les ai simplement vécues, entièrement, sans prendre le temps de les capturer :
Des bains parfumés avec bougies et encens (quand j'avais encore une baignoire...), des câlins, tellement de câlins. Une partie de Jeu de Rôle à Doctor Who. De la poésie, de la musique, beaucoup d'Amour...
Le plaisir du travail bien fait aussi, alors que je pensais que j'en étais incapable. 
La lumière changeante de la fin de l'été en méditerranée.

Je vous prépare tout pleins d'article pour bientôt ! C'est la rentrée du blog également, et j'ai tout plein de nouvelles envies =)

De la douceur, de l'amour et du bonheur, tout simplement... Avec une bonne dose d'espoir, d'étoiles et de rêves. 

3 commentaires

Raconte-moi