Pour donner à mes créations une juste Racine


J'aime peindre. Je ne suis pas particulièrement douée (loin de là même), mais j'adore ça. Ça m'apaise. 
Alors même si le résultat n'est pas grandiloquent, je vais quand même vous les montrer. Parce que sinon, je passerais surement mon temps à me cacher et je fermerais tout de suite ce blog ! 
Puis j'aime le côté "fait main", c'est pour ça que j'ai choisi de réaliser une aquarelle pour ma bannière, c'est ce qui me caractérise le mieux. 


Je suis contente d'oser faire ce que j'aime au final. Je connais beaucoup de gens qui n'essaient même plus parce qu'ils ont peur d'échouer, d'être nul. 
Moi je veux me planter, puis continuer et essayer, jusqu'à ce qu'un jour, je sois enfin un peu fière de mon travail.
Alors je compte partager avec vous mon évolution dans l'une de mes passions ! Vous me direz ce que vous en pensez hmm ? ^^


Je ne sais pas ce que j'ai avec les arbres en ce moment, peut être mon côté païen. Peut-être aussi mon désir d'enfoncer mes racines dans la terre avec mon homme, d'étendre mes branches en donnant la vie, un jour. C'est le sujet de ces deux peintures en tout cas. Je n'ai réalisé tout ça qu'en prenant les photos pour l'article. La première (ci-dessus) est une aquarelle. J'aime l'aquarelle, l'eau est mon élément. 

Puis la seconde, c'est une peinture à l'huile, technique que je maîtrise encore moins bien. Pourtant très très agréable à utiliser ! ça glisse tout seul, ça se mélange si bien !


Pour celle-ci, je me suis inspirée du travail d'une artiste trouvée sur Deviantart : Milenkadelic, elle a appelé son tableau "Celebration of Life" j'ai adoré ! Elle peint beaucoup d'arbres elle aussi, j'ai beaucoup à apprendre d'elle. J'ai juste regardé sa peinture pendant plusieurs minutes, puis j'ai fermé mon PC, et je me suis laissé aller, pour garder un peu de spontanéité malgré tout. 
Je suis loin de sa finesse, notamment dans le travail des couleurs. J'ai aussi une patte beaucoup plus grosse. J'aime la matière. J'adore y aller à grands coups de pinceaux, avec autant de peinture. Ne serait-ce que pour l'odeur que ça dégage.



J'espère progresser, en peignant encore et encore et encore... J'espère également toujours ressentir ce plaisir en posant mes pinceaux sur mes toiles, dans mes cahiers, sur mes feuilles volantes... Ce sont des moments rien qu'à moi, où j'arrête enfin de penser !





4 commentaires

  1. Heu...quand tu disais que tu n'étais pas douée... WHAOU alors qu'est-ce que ça sera quand tu seras fière de toi ? J'aime beaucoup les deux peintures que tu nous montres là, elles me parlent carrément ! La première peut-être plus. Je trouve qu'elle ressemble bien à la Corse. La deuxième, on dirait une carte de voeux pour Noël je trouve, tout en souvenirs enfantins.
    C'est vraiment super chouette en tout cas ! Continues !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho Merci ^^"
      C'est très marrant que tu dises ça parce que j'ai effectivement réalisé la première en pensant à la Corse, alors que la seconde, je l'avais commencée le 21 décembre 2012, puis carrément laissée tombée jusqu'à cet été. Je cherchais un truc qui fasse bien Noël justement !
      Ba je suis contente du coup que tu aies réussi à voir tout ça ^^
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  2. tu fait de jolie peinture
    tes aquarelles et peinture à l"huile sont top
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil
      Je suis surprise de voir que ça plait un peu quand même ^^
      Gros Bisous à toi Chachahihi.

      Supprimer

Laisser un Commentaire