Et je m'émerveille


Si la date que m'a donné le médecin est bonne, Lundi, ça devrait faire 7 semaines que je te garde en moi mon petit fruit d'amour. 

Et à chaque semaine, c'est toujours le même rituel qui revient, je ne peux pas m'empêcher de relire des pages que je commence pourtant à connaître par coeur, qui parlent de son évolution, la façon prodigieuse et magique dont la vie se créé dans mon ventre. Il grandit si vite ! Quel étonnement lorsque je découvre qu'il a déjà un petit coeur qui bat, qu'il a une langue, des coudes, qu'il bouge un peu aussi... !
J'y crois et je l'imagine, mon petit être, et je m'émerveille.
Mais j'ai hâte, tellement hâte d'être rassurée, de le voir à l’échographie, de l'entendre . 

Car il faut bien le reconnaître, lorsque je vais aux toilettes (ce qui arrive très souvent en ce moment !) je ne peux pas m'empêcher de regarder s'il n'y a pas de sang sur le papier. Et si cela commence à m'angoisser de trop, je nous emmène, lui dans mon ventre, moi dans ma tête, dans un endroit doux et calme où je peux me détendre en sa petite compagnie. J'essaie de ne plus m'inquiéter, et de savourer chaque moment, parce que je suis déjà folle de lui. 

Je suis très heureuse d'avoir choisi de ne pas travailler cet été, pouvoir prendre mon temps, préparer tranquillement mon master à la maison, prendre du temps pour peindre, me promener, lire... Je sais que j'ai énormément de chance !

Ce qui a changé pour moi :

Ma poitrine m'a trahi dès la troisième semaine, en me croisant 30 secondes au supermarché, un ami de l'Amoureux a compris que j'étais enceinte.... >_<
"Quelle chance pour l'Amoureux !" pourrait-on se dire. Non, bien trop douloureux pour y toucher pour l'instant !
Des nausées... Mais vive l'eau pétillante !
Je peux être super en forme pendant plusieurs jours, puis être incapable de me lever un autre (heureusement, ces jours d'extrême fatigue sont plutôt rares).
Hyper sensible aux odeurs, aux goûts, et ... à la musique !
Alors que je n'ai pas eu de crise de larmes de tristesse ou de fatigue, les larmes montent lorsque j'entends une belle musique.
J'ai Faim ! Comme jamais ! Je ne mange pas plus, je répartie mes repas dans la journée.
La Toxoplasmose m'a rendue maniaque de la nourriture.
J'ai déjà un petit ventre rond, mais je ne suis pas ballonnée. Et là j'ai peur parce que mon père avait un frère jumeau.
J'ai une peau d'adolescente (avec les boutons qui vont avec).
Je compte les jours, les mois, et j'imagine....
Je profite des grasses matinées avec l'Amoureux et des douces et calmes nuits d"étés !
Nous prenons du bon temps...








C'est pour nous un été absolument merveilleux ...

6 commentaires

  1. Hi hi, c'est rigolo de lire tes symptômes de grossesse qui étaient les liens il n'y a pas si longtemps finalement.
    Alors pour toi aussi l'eau pétillante ça marche ? Je me sens moins seule.
    Courage pour le reste, ça passe.
    Sauf l'émerveillement, lui il grandit.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Et c'est même toi qui m'a recommandée l'eau pétillante ! Merci ^^
      Je trouve que ça marche même mieux que le vogalen !
      Oui tout le monde me dit que ça passe au deuxième trimestre, tant mieux puisque c'est le moment où je reprends mes cours à Corte.
      Je crois que je n'ai pas fini de m'émerveiller en tout cas =)

      Bisous !

      Supprimer
  2. cet endroit est vraiment superbe
    tu as fait de très jolies photos
    et j'aime beaucoup ta tenue
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Merci Chacha !
      A vrai dire, je n'ai pas mis de légendes, mais ce sont plusieurs endroits en Corse, vers Ajaccio et Bonifacio pour les deux dernières.
      Gros Bisous à toi ma belle !

      Supprimer
  3. Profite un maximum de tous ces petits instants... Tu seras encore plus émerveillée quand tu verras ton mini-vous à l'échographie, quand tu entendras son cœur, quand tu le verras bouger à l'écran... Et plus encore quand tu sentiras ces premiers petits coups.
    J'espère sincèrement que tous tes petits désagréments passeront avec le deuxième trimestre... Moi, ils reviennent avec l'arrivée du troisième trimestre.

    Marie (mcommemarie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai tellement hâte, et en même temps je suis heureuse d'avoir le temps de m'y faire petit à petit, car même si cette grossesse était très désirée, il faut quand même un petit temps pour réaliser "wouha on va avoir un bébé !". Et puis tous ces petits désagréments ne me gênent pas trop finalement, puisque je ne l'ai pas encore vu, pas encore entendu, pas senti bouger, ils sont la marque de sa petite présence en moi ^^
      Bon courage à toi en tout cas ! J'imagine que ce doit être encore plus fatiguant avec le poids du bébé en plus au troisième trimestre !

      Supprimer

Laisser un Commentaire