Des Perles ! Du Bien-être ! Et un Mini DIY !

Aujourd’hui, j'aimerais vous montrer mes dernières créations, comme je l'avais promis hier. Même si je manque encore cruellement de matériel pour l'instant, je me suis lancé le défi de confectionner une création par jour, que ce soit un bijoux, une peinture ou une chanson ! J'espère pouvoir le tenir et le partager avec vous. J'aime ce genre de petits challenges, ils me permettent d'avancer en m'empêchant  de procrastiner comme à mon habitude depuis le début des vacances. 

Je le répète souvent, à notre prochaine commande de perles ce sera du naturel et du semi-précieux pour me pencher davantage sur quelque chose qui me tient à cœur : les bienfaits des pierres dans notre quotidien.  
En attendant, je vous propose de découvrir ces boucles d'oreilles d'inspiration chakras. 



Si en plus d'être fun pour l'été ces boucles d'oreilles (en en prenant conscience) peuvent nous permettre de nous recentrer et de nous ouvrir sur le monde, ça me va ! 


Le bien-être (et c'est encore plus vrai depuis le début de ma grossesse) est une question très importante dans ma vie, comme le répète souvent une dame que j'aime beaucoup "un esprit sain, dans un corps sain, dans un environnement sain". Je suis très loin d'être une spécialiste, et encore moins un exemple (mes crises existentielles sont encore bien présentes), mais du coup, créer fait partie de mon cheminement vers une sorte de paix intérieure, et si je peux le partager, c'est avec grand plaisir. 

Et voici d'autres créations :


Encore de l'agate mousse ! 
Je remets la petite fiche récapitulative de ses bienfaits :

L'Agate mousse :
Symbole : Amour pour la Nature.
Signes Astrologiques : Gémeaux, Scorpions, Taureaux et Cancers. 
Vertus et Bienfaits Psychiques : Apporte de l'énergie, du courage et renforce la confiance en soi. C'est une pierre de communication, elle nous aide à prendre de nouvelles décisions et nous aide à laisser nos peurs dernière nous. Elle était d'ailleurs utilisée en Grèce Antique contre la dépression ! 
Utile pendant la grossesse car elle calme et relie à la terre. 
Légendes : Pierre protectrice des jardiniers, des paysans et des forestiers, elle favorise la compréhension et les liens avec la nature et les esprits de la forêt !
Chakra : Le Cœur
Purification / Rechargement : Eaux salée, Soleil, Amas de Quartz, Géodes d'Améthyste.


Ainsi que de l'Améthyste  (les petites perles violettes) :

Symbole : Son nom vient du grec ancien (j'aime le grec ancien <3) améthustos qui signifie "non-ivre", elle avait donc la propriété de préserver de l'ivresse et se retrouvait bien souvent à orner de jolies coupes à boire. Elle est aussi symbole de spiritualité et de sincérité. 
- Signes Astrologiques : Poisson, vierge, verseau, capricorne
- Vertus et Bienfaits Psychiques : Tranquillisant et anti-stress. Purifie les mauvaises énergies. Motive. Raisonne. Permet de lutter contre les cauchemars. Permet de se recentrer et favorise la concentration.  
- Légende : Selon les versions Améthyste est une nymphe ou une simple jeune fille, dont Dionysos tomba amoureux, alors que cette dernière se rendait au temple pour honorer la déesse Artémis chasseresse. Comme le dieu ivre se jeta sur elle, elle implora la déesse de la sauver, Artémis la changea alors en pierre. Fou de rage, Dionysos envoya sa coupe sur le minéral, et en se brisant, le vin teinta la pierre précieuse d'un mauve des plus subtil. On dit que Dionysos redevint sobre sur l'instant. 
- Chakra : Sommet du crâne
- Purification / Rechargement : Eau distillée et salée, amas de quartz, ou une heure aux rayons matinaux du soleil, ou aux rayons de lune. 



Voici une paire de boucles d'oreilles aux estampes dorée et petite perles couleur ambre. Pas de bienfait particulier donc, si ce n'est le plaisir de porter un joli bijoux couleur de miel ! ^^

It's  Mini  DIY  Time ! 

Ce petit pendentif est si agréable à réaliser pour le résultat obtenu, que j'ai décidé de partager avec vous son "secret" de fabrication:

Il vous faudra :

- Du Fil dur d'argent
- Une aiguille crochet
- Un fermoir
- 2 petites perles à écraser
- Un fil de nylon transparent plus ou moins long  en fonction de vos envies ( ici c'est un ras-de-coup) 


Avec ce collier je me suis bien amusée ! Belle-Maman m'a appris à crocheter, alors j'ai confectionné une chaîne au crochet en fil d'argent, puis je l'ai enroulée sur elle-même jusqu'à l'obtention de cette petite boule. J'ai ensuite passé un fil de nylon et rajouté des fermoirs également en argent et voilà le résultat ! 
Si vous savez crocheter, il n'y a rien de plus simple ! Sinon vous pouvez toujours apprendre avec cette vidéo, c'est très facile ;)


Oui je sais, il n'y a pas de photos de comment je l'ai fait, simplement parce que je ne pensais pas en faire un DYI à la base... J'espère donc que mes petites explications ont été assez claires ^^" Je pense maintenant vous montrer plus de DIY dans le Bosquet ( et de meilleurs qualités promis !).

Passez une Belle Soirée et Mettez de la créativité dedans ! 


Aucun commentaire

Laisser un Commentaire