La Reprise de l'Atelier Gaïna



Mais quelle bouffée d'oxygène !
J'ai passée une bonne partie de mon après-midi d'hier à enfiler des perles, à créer, à laisser aller mon imagination et mes envies. 
Je crois que je ne suis vraiment pas en accord avec moi même si je ne créé pas quelque chose, c'est (entre-autre) pour cela que je me suis un peu perdue cette année. En tout cas, la nuit dernière, pour la première fois depuis quelques semaines, j'ai bien dormi. 

Je rêverais d'avoir un véritable atelier, un jour, lorsque nous pourrons faire construire la maison de nos rêves. J'y mettrais une grande bibliothèque et un bureau pour écrire, une table pour mes bijoux et un chevalet avec des dizaines de pots de peintures différentes... En attendant, c'est sur la petite table de la cuisine (toujours pas terminée) que je laisse aller mes envies de créations, avec un peu d'encens, du sirop d'orgeat bien frais, des playlists à tomber... Quel Bonheur, je me retrouve petit à petit !
(Bon d'accord, j'ai toujours mon mémoire à terminer, ne sachant pas quand mon prof se décidera à me faire passer se fichu exam, je m'autorise un peu de temps pour moi ! ^^ Histoire de ne pas dépérir, et surtout, pouvoir remplir les stocks à nouveau pour ouvrir la boutique au plus vite !)
J'ai commencé par un grand classique du Bosquet, un sautoir ! Pour changer... 
Mais pour celui-ci, j'ai choisi des couleurs un peu plus froides, le bleu et le vert, mais qui semblent largement réchauffées par les nuances de la plume de paon. 
Avant de pouvoir racheter de nouvelles pierres, perles, et autre matériel,  il va me falloir terminer un peu notre ancien stock. Et voilà ce que ça donne :

Avec des perles en bois (la bleue teintée et la marron brute), une estampe, quelques perles (dont des agates mousses) et une plume de paon.
- Le Paon : Animal solaire, il déploie sa queue irisées semblable au disque du soleil. Attribut d'Héra, il est à la fois symbole de renaissance et de vanité. Les plumes de paon étaient autrefois considérées comme bénéfiques, et utilisées pour soigner diverses maladies... 




 Je l'ai essayé tout à l'heure avec une petite robe beige et une ceinture en cuir marron, il illumine ma tenue ! :)

Puis j'ai fait un second collier qui m'a demandé plus de temps. Tissage sur estampe et enfilage de perles !
Je voulais créer un bijoux simple mais élégant, pour ces petites soirées au restaurant en tête-à-tête pas loin de la mer, à regarder le soleil se coucher... Puis les couleurs m'ont été guidées par Serpentard, noir, vert et or, allez savoir pourquoi... Ma maison de prédilection serait plutôt Serdaigle pourtant!

On y retrouve des perles rocailles ( en noir et or), les noires taillées sont des Swarovski, et 13 agates mousses (la pierre dont j'ai le plus besoin en ce moment et un plaisir à travailler !). Le fermoir est aimanté. 

L'Agate mousse :
- Symbole : Amour pour la Nature.
- Signes Astrologiques : Gémeaux, Scorpions, Taureaux et Cancers. 
- Vertus et Bienfaits Psychiques : Apporte de l'énergie, du courage et renforce la confiance en soi. C'est une pierre de communication, elle nous aide à prendre de nouvelles décisions et nous aide à laisser nos peurs dernière nous. Elle était d'ailleurs utilisée en Grèce Antique contre la dépression ! 
Utile pendant la grossesse car elle calme et relie à la terre. 
- Légendes : Pierre protectrice des jardiniers, des paysans et des forestiers, elle favorise la compréhension et les liens avec la nature et les esprits de la forêt !
- Chakra : Le Cœur
- Purification / Rechargement : Eaux salée, Soleil, Amas de Quartz, Géodes d'Améthyste.


Je trouve malheureusement, qu'aucune de ces trois photos ne rendent vraiment hommage aux magnifiques reflets des perles Swarovski... J'espère que vous arriverez quand même à vous en faire une idée.



Je vous souhaite un weekend plein de magie !

4 commentaires

  1. tu as bien raison de laisser aller ta créativité
    j'aime bien se que tu as fait
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est encore comme ça que je m'exprime le mieux ^^
      C'est gentil en tout cas Chacha !
      Je te souhaite une douce soirée.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Je suis contente de te relire pleine de positivisme :) Ça me donne du courage pour la suite (je viens de vivre exactement la même chose que toi il y a peu de temps...) Pour aller de l'avant justement j'ai envie de créer pour offrir et je me suis dis qu'un petit swap avec toi pour les fêtes de fin d'année me ferait bien plaisir alors si tu es partante n'hésite pas à me faire signes :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais quelle excellente idée ! =D
      Oui ça me ferait très plaisir, puis j'adore les fêtes de fin d'année ! Oui il est temps d'aller de l'avant, j'en ai assez, je me suis trop pris la tête ces derniers temps... Allez viens, on va créer nos petits bonheurs ! ^^
      On se tient au courant par mail ? victoriaruiz@hotmail.fr
      A bientôt, Bisous !

      Supprimer

Raconte-moi