Celle qui devait apprendre à s'aimer dans cette nouvelle vie.

source: pinterest
En ce moment, je n'ai pas du tout confiance en moi.
Voilà c'est dit, c'est avoué, et ça me demande un petit effort de partager ce complexe avec vous.
Comment tenir un blog, et s'exposer à la vue des autres, lorsque l'on n'a pas confiance en soi ?

Bien je crois que c'est une fausse question en fin de compte. Le Bosquet m'aide à reprendre un peu confiance en moi. Il me force à sortir de ma coquille.
Lorsqu'on me voit "dans la vraie vie", ceux qui ne me connaissent pas ne voient pas ce manque de confiance, j'ai appris à donner le change.
J'ai même appris récemment qu'un garçon qui était en licence d'histoire avec moi me trouvait trop prétentieuse. S'il savait... 
S'il savait comme je passe mon temps à me rabaisser en fait, je ne me trouve jamais à la hauteur, je me dévalorise sans cesse, et en plus, je donne visiblement une image contraire de moi-même. Il faut que ça s'arrête, maintenant, parce que c'est en train de me bouffer.

Lorsque je suis en "guidage", je joue le jeu, j'ai l'air super à l'aise, et quand je vois que tout se passe bien ça me rend tellement heureuse ! Je suis étonnée à chaque fois que les choses se passent bien en fait. Pourtant, ça ne s'est jamais réellement mal passé... C'est un peu l'art de se prendre la tête pour rien, et je déteste ça !

C'est vrai quoi, si je fais le bilan, ça va plutôt bien. J'aime un homme qui m'aime également et avec lequel nous voulons un enfant. Nous avons un toit sur la tête sur une île magnifique. J'ai validé ma première licence et j'attends les résultats de la seconde, avec à la clef un master dans la matière qui me plait, et un super prof. En musique la chance nous sourit enfin. Pour les bijoux, tout reste à faire, ça dépend de moi...
Et malgré ça, j'ai l'impression de ne jamais faire assez bien.
Là, j'ai l'impression (et c'est surement vrai d'ailleurs XD) que ce post est inutile et nul...

Donc, je cherche des petits trucs pour aller un peu mieux !
- Ecrire dans un petit carnet tous les soirs 5 choses agréables et positives qui me sont arrivées dans la journée.
- Ecouter les playlists les plus positives du monde 
- Garder le sourire !
- Me chouchouter ^^
- Lire !
- Faire du sport.
- Regarder d'autres blogs en me disant, "mais bouge toi !" (mais du coup des fois je souffre du syndrome de la lectrice frustrée )
- Arrêter d'apporter autant d'importance aux regards des autres (ça vient petit à petit)

Si vous avez des conseils et idées je prends avec plaisir !

Puis là, finalement, je me dis que tout ce que j'ai à faire, c'est être moi-même et arrêter de me prendre la tête ! Tout va bien en fait, faut se relaxer chouquette !
(oui je me parle toute seule ^^" mais faut aussi savoir se prendre par la main quelques fois !).

La vie est trop courte pour les crises existentielles ! Si j'ai peur, c'est que le jeu en vaut la chandelle, je suis tellement heureuse que j'en ai la trouille ! La trouille de perdre mon bonheur.
C'est la première fois de ma vie, que finalement tout va bien, que je n'ai pas de problème (du genre être à la rue dans un pays étranger, ou avoir des problèmes de santés qui me bouffent la vie, et des problèmes d'argent à n'en plus finir...) Non ba non, cette fois, je ne vois pas, tout va bien. Du coup, j'en viens à me focaliser sur moi-même pour la première fois, et Ciel ! Qu'est-ce que c'est flippant !

Alors, je dois réapprendre à vivre avec moi-même, dans cette nouvelle vie beaucoup plus douce. J'ai enfin le droit de vivre sereinement, et je n'y arrive pas. Trop habituée aux problèmes... Je m'attends à ce qu'on me reprenne tout. 

Apprendre a accepter le bonheur c'est énorme ! Mais je suppose, que je le mérite un peu quand même... 

Je suis désolée... Je sais, on est sur un blog créations et me voilà encore avec un article mauvaise humeur. 
Le prochain sera un véritable article création promis :) (j'aime me fixer des objectifs !) 
Je comprends qu'il y en ait qui ont décidé d'arrêter de me suivre, et de tout mon cœur je remercie celle qui sont restées pendant ce long hiver où j'ai hiberné dans un monde de travail extrême. Maintenant, je me réveille tout doucement, dans une vie telle que je me plaisais à la rêver avant, et je dois l'apprivoiser, et apprivoiser cette nouvelle moi aussi, celle qui va si bien pour une fois. 

Je vous embrasse fort ! Merci à toutes celles qui me donnent envie de continuer chaque jour ! <3  

12 commentaires

  1. Et bien, je te souhaite du courage pour sortir de cette phase. Je connais bien cela, j'ai eu un passage identique il y a quelques années (à mon entrée en M1).
    Quand à mon Homme il vit ça au quotidien depuis un bon moment sans que rien ne change pour autant. Il faut dire qu'il ne fait rien non plus pour se bouger... J'espère du fond de mon petit coeur que notre projet de bébé va se concrétiser rapidement et que tout ira mieux quand mon Homme se sentira "utile" au moins pour son bébé !
    C'est bien que tu veuilles essayer de te sentir mieux :) Je suis sure que tu vas y arriver ! Toutes tes petites astuces me semblent d'excellentes idées !

    Je ne peux pas vraiment te donner de conseils car dans ce domaine là, c'est toi qui te connais le mieux. Moi je marche aux listes et aux coup de pieds aux fesses :p

    Par contre ce que je peux te dire c'est que pour ce qui est des bijoux et du blog, il faut juste que tu le fasses pour TOI. Succès ou pas ce n'est pas ce qui compte, ce n'est que du bonus : tu n'as pas besoin de ça pour te sentir bien dans ta vie :) Faire ce qui te plait c'est déjà très agréable. En plus les personnes qui te suivront (dont moi^^) le feront vraiment pour toi et c'est d'autant plus fort !

    Allé bisous et ne baisse pas les bras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot Micro ^^ (il faut croire qu'entrer en M1 apporte son lot de remises en question !). J'espère aussi de tout coeur que votre projet bébé aboutira bientôt, je suis sûr que ça redonnera le sourire à ton chéri (c'est obligé, il n'y a rien de plus beau !)
      Nous aussi on essai depuis quelques semaines... Mais bon, j'ai pris la pilule pendant quelques années donc nous restons patient...

      Les listes c'est bien :)

      Et là où tu as tout à fat raison, c'est pour le blog et les bijoux ! J'ai marché avec cet état d'esprit depuis sa création, et là, pour la première fois, ça me mine... Mais vraiment tu as mille fois raison ! Je vais me reprendre, et oser créer de nouveau, ça fait si longtemps, c'est peut-être aussi pour ça que je ne me reconnais plus dans ma nouvelle vie.

      Merci beaucoup Micro !
      Bisous ^^

      Supprimer
  2. cet article n'est pas inutile, ni mal place, c'est ton blog, tu y mets ce que tu veux :)

    ah l'impression de 'prétentieuse' ou hautaine, je connais ça aussi, ca cache souvent bien d'autres choses, et c'est l'impression des gens qui ne savent pas gratter un peu la coquille...
    Je pense que travailler sur le lacher prise peut être une bonne chose.
    je te souhaite le meilleur sur la voix du bonheur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai c'est mon blog et j'y mets ce que je veux, pourtant, bien souvent, je me sens redevable des gens qui passent par là pour prendre le temps de me lire, du coup, je me sens un peu coupable parfois d'écrire des choses qui n'apportent rien d'agréable aux autres ^^"

      Mais oui, cette impression... pourtant ça me pèse parce que je pense être à l'opposer, et j'imagine que, oui, lâcher prise est de toute évidence la voix qu'il me faut pour avancer vers le bonheur! Je dois y arriver maintenant, c'est encore le plus difficile ^^
      Merci pour ce conseil! Et nous devrions laisser ceux qui ne prennent pas la peine de gratter la coquille derrière nous...

      Merci encore Emilie.
      Beaucoup de bonnes choses pour toi aussi :)

      Supprimer
  3. Je suis de tout coeur avec toi ! Ce que tu as fait est très bien : tu t'es posée devant a page blanche pour te remettre en question. C'est la meilleure façon d'avancer et de voir que le tableau n'est pas si noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Norethrud !
      C'est vrai que poser ces mots( et maux) sur une page m'a fait plus de bien que ce que je pensais au départ... Comme quoi. Du coup, ça m'a donné envie de reprendre mon journal intime, je me suis vidée sur lui aussi une partie de la soirée. C'est vraiment le meilleur moyen de faire le point !

      Bonne soirée ^^

      Supprimer
  4. Tes mots me touchent parce qu'à bien des egards ils pourraient être les miens.Tes maux me parlent parce qu'ils sont proches des miens, et mes astuces et mes espoirs ressemblent aux tiens... Bref je me sens un peu comme chez moi dans ton bosquet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis alors heureuse d'avoir pu mettre des mots sur nos maux ^^ Mais j'espère vraiment que tu pourras aussi te sentir chez toi dans ce petit bosquet pour des moments plus plaisants :)
      Je te souhaite sincèrement d'être heureuse ! Nous le méritons !

      Supprimer
  5. Je pense que ta réflexion est au contraire très juste et qu'elle a donc tout à fait sa place sur ton blog. Et puis comme le dit Emilie, tu es chez toi, tu y mets ce que tu veux.
    La remise en question à ce moment de ta vie n'est pas anodine et c'est même plutôt une bonne chose que tu la fasse maintenant plutôt que dans quelques années quand ça aurait eu le temps de te détruire d'avantage.
    Je pense que pendant toutes ces années, tu as dû te battre pour arriver à faire tout ce que tu fais (faire des études longues et compliquées, arriver à concilier vie de couple et vie d'étudiante, vivre dans un appartement non aménagé, vouloir créer des bijoux, vouloir faire de la musique...) et que maintenant que tout cela est mis en place (à la seule sueur de ton front on rappelle), tu prends peur parce que tu as l'impression de ne plus servir à rien. Les études sont en stand by pour l'instant en attente des résultats, l'appart s'aménage tout doucement, les bijoux n'attendent que toi, on te donne une opportunité pour la musique... Où est le combat ? Où sont les galères ?
    Jusqu'ici tu avais besoin de te battre pour tout obtenir, aujourd'hui tu dois apprendre à ne plus te battre pour continuer sur une pente plus douce.
    Cela ne signifie par pour autant (et même au contraire) que tu ne sers plus à rien et si tu cherches bien, il y'a toujours des combats à mener. Cela signifie juste que ta vie a pris d'autres visages et que tu dois composer avec (et laisser un peu faire les choses, puisque les combats ont déjà été menés).
    Je crois tout simplement que si tu n'as plus confiance en toi en ce moment c'est parce que tu as toujours montré une personnalité "battante" qui n'a plus lieu d'être actuellement et que tu as peur de décevoir tes proches en montrant une autre facette de toi, plus sereine.
    C'est le moment de prendre un nouveau départ !
    Hauts les coeurs !
    Des bisous par chez toi et prend le temps de vivre la vie comme elle vient, c'est encore comme ça qu'elle est le plus agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Elsa, on ne s'est pas vu beaucoup, pourtant, tu me cernes déjà bien mieux que certaines personnes de mon entourage !
      Ton commentaire est une véritable bouffée d'air frais, c'est vrai, j'ai peur de décevoir, sans cesse... Mais les gens qui me sont le plus proche savent qui je suis, et donc je n'ai pas à m'en faire.
      Amoureux m'a dit justement ce matin (après une nuit à ne pas pouvoir fermer l’œil) "Tu n'es vraiment pas habituée à ne pas travailler. Reposes toi maintenant".
      Depuis que j'ai écrit ce post, depuis qu'il m'a dit ça, et que je lis vos commentaires, et bien l'air de rien, je me sens déjà mieux. J'ai envie de vivre ma vie, et de profiter du soleil, sans me torturer davantage.
      Ça prendra un peu de temps je le sais, mais en avoir conscience, c'est déjà être sur le bon chemin !
      Merci donc !
      Des bisous pour toi, coupin, et petite muse aussi ! Je vais prendre le temps de me poser sereinement sans culpabiliser :)

      Supprimer
  6. Oh la la que tes mots me parlent !! C'est mon grand problème egalement, ca faisait tres longtemps que je voulais ouvrir un blog mais je me disais mais qui ca peut interesser ce que tu vas dire ou faire ? Je m'éclate a faire des bijoux mais j'ose rarement les montrer, des fois j'en fabrique pour offrir mais je n'ose jamais les offrir de peur que la personne se dise "c'est quoi cette m---e". Au boulot forcement je trouve que n'importe qui est bien plus compétent que moi etc ...
    Je ne lis pas ton blog depuis longtemps mais j'aime beaucoup ce que tu fais.
    Je te souhaite de reussir ton projet bébé, moi j'ai un peu galéré mais on a jamais baisser les bras et nous avons maintenant une belle pepette qui illumine nos vies et l'entendre me dire "maman t'es belle" je crois qu'il n'y a pas plus beau !! J'arrete mon roman pour aujourd'hui ;-)
    Chasses ces idées de ta tete et répète toi des phrases positives, moi c'est du genre "je vaut aussi bien que les autres, je suis aussi compétente que les autres ..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou Merci ^^ C'est agréable de lire cela de bon matin ! Tu as tout à fait raison, vraiment. Mais j'espère que maintenant toi non plus tu n'as plus trop peur en offrant tes bijoux (Qui du reste sont vraiment très jolis !) ou lorsque tu écris ton blog ? Moi encore un peu, ça a même été difficile de faire ce concours, je pensais que ça ne plairait à personne xD
      ça me touche beaucoup tout ça ^^
      Et je suis tellement heureuse de lire que tu as une magnifique petite fille, je sais à présent que c'est le plus beau des cadeaux, et qu'il n'est pas toujours facile à avoir, j'imagine ton bonheur ! "Maman t'es belle" hhmmmm c'est magique !!!!
      Merci beaucoup, je suis heureuse que tu sois passé par ici ^^

      Supprimer

Laisser un Commentaire