Licence Pro Guide-Conférencier ? Mention Très Bien =D


Bonjour Bonjour !

Encore un grand moment de joie  à partager ici ! Voilà la fin d'une année de folie à travailler comme jamais, à passer des exams dans le bateau, l'avion, le RER à Paris, le train à Rome ou un Mc Do à Livourne ! Haha ^^

Je suis tellement heureuse de voir que ça a payé, je me suis tant donnée pour réussir ça ! Il paraîtrait même que je suis Major de Promo ! Je sais que ce n'est rien, avec ou sans mention on a tous exactement la même carte, mais ça me fait plaisir quand même, c'est le petit bonus !
Ça veut aussi dire que mon cher chef de filière en attend beaucoup, et qu'il ne faudra pas le décevoir. En plus d'être notre mentor, il est en quelque sorte notre collègue maintenant et on devra lui faire honneur sur le terrain. 

Je peux enfin me détendre pour de bon maintenant. C'est une page qui se tourne, la fin d'un cycle, je vais pouvoir en commencer un autre sereinement. J'ai encore plein de projets, je peux retourner à ma première passion (universitaire en tout cas) qu'est le grec ancien, et travailler là-dessus, sans culpabiliser de délaisser la licence de guide ^^ J'avais aussi repris les lectures personnelles, et maintenant que je suis délestée de ce poids, je compte bien me replonger dans la méditation, les promenades en pleine nature, les activités créatives ! Bref, cet été je veux le vivre pleinement, avant de réattaquer de plus belle à la rentrée !
Plus qu'une période d'introspection, j'aimerais que ce soit une ouverture sur le monde ici, maintenant que j'ai aménagé pour de bon, je dois trouver de vrais repères, je dois trouver ma place et y construire mon bonheur.

Ce soir, nous y irons encore fêter cela avec mes amis, presque tous rencontrés à la fac ! Que je les aime !

Voilà c'est officiel, je suis Guide-Conférencier !


Puis j'en profite également pour féliciter le petit frère (plus grand que moi !) qui vient d'avoir son Bac avec mention Assez Bien ! ça a été difficile pour lui aussi cette année alors je suis super fière de lui ! 


4 commentaires

  1. BRAVO ! FELICITATIONS !!! Je suis ravie ravie pour toi ! Encore bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCIIIIIII hiiiiiii ^^ ça fait trop plaisir !!! Je suis en mode "puce" depuis que j'ai appris la nouvelle !

      Supprimer
  2. Bonjour
    Tout d'abord, félicitations!!

    Je suis tombée sur votre forum car je suis intéressée par le métier guide conférencier.
    Je voudrais savoir si c'est très difficile d'avoir ce diplôme?
    Vous avez fait cette formation dans quel université?
    Merci d'avance si vous pouvez me répondre.

    cordialement
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marine et Merci !

      Si vous souhaitez avoir quelques détails, je vous invite à me joindre par email (victoriaruiz@hotmail.fr) je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions.
      En tout cas, j'ai passé cette licence pro à l'université de Corse (à Corte). Mon cherf de filière a veillé lui-même à ce que le niveau soit assez élevé en nous donnant d'excellent cours avec des intervenants formidables, et nous a poussé à bout en nous surchargeant de travail volontairement. Il a vraiment voulu collé à une certaine réalité du terrain. Nous avons même fait 3 voyages d'études assez intenses.
      Aujourd'hui je suis Guide-Conférencier pour de bon, j'ai eu mes premiers contrats et c'est un plaisir d'avoir un métier en main. Surtout à notre époque !
      Donc excellente ! Je la recommande à tout le monde. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres universités, en tout cas, ici ça a changé ma vie.
      On ressort de là avec une culture générale en béton, que ce soit dans le domaine de l'art, de l'histoire, la botanique, l'économie...
      Et on passe son temps à travailler c'est vrai, mais on voit aussi des résultats impressionnants. Bref c'est très gratifiant !

      Au plaisir !

      Supprimer

Laisser un Commentaire