Petit Bilan


Je dépense beaucoup d'énergie en dehors de mon blog en ce moment, c'est pour ça que je suis peu présente. Tout cela sera terminé dès que je saurais si oui ou non j'ai validé ma 2nd licence. Ce soir, je crois qu'il est plus que temps de faire un petit point pour voir un  peu où j'en suis, dans quels domaines j'ai évolué, dans lesquels j'ai stagné. J'ai besoin de savoir où j'en suis, puisque nous sommes à la croisée des chemins, pour ensuite décider où je dois aller !
Voici donc ma petite liste (j'aime bien les listes !). Une photographie psychique de mon moi présent :

Physique: En ce moment, mon corps a archi besoin de se défouler, de faire du sport ! J'en fais dès que j'ai un peu de temps, et qu'il ne fait pas trop chaud. Je ressens le besoin de manger plus sainement aussi, j'imagine que c'est l'été qui apporte tout cela, et je ne vais pas m'en plaindre !

Etat d'Esprit: Out of Control ! Et ça ça me terrifie, vraiment j'ai l'impression de ne plus rien contrôler, du tout en ce moment... Ma vie s'envole et me tire par la main, tout ce que j'ai à faire, c'est lâcher prise et faire confiance, mais je n'en ai pas l'habitude. Du coup, je me prends la tête pour pas grand-chose, et comme je suis un peu à fleur de peau ces jours-ci, les larmes viennent facilement (heureusement que j'ai un amoureux parfait qui me réconforte !).

Home Sweet Home: En plein déménagement, nous vivons entre les cartons, les meubles à moitié construits, remis au lendemain pour cause de travail qui lui ne peut pas être remis à demain. La cuisine a connu un énième rebondissement (je déteste notre cuisiniste qui nous fait poiroter depuis début Janvier, date à laquelle elle devait être posée)... Mais j'envisage de me créer un petit coin bureau rien qu'à moi du style :





Travail: Aaaah mon cher Chef de Filière ! Vous aurez ma peau ! ^^ Je ne sais même pas quand aura lieu mon examen final, il peut m'appeler n'importe quand pour me dire "Demain !". Il y a tant de travail que j'ai la constante impression que rien n'avance jamais. Alors on sillonne la région pour répertorier tout le patrimoine, on fait notre mémoire et tout devrait bien se passer.  Je travaille donc toute la journée, je me donne à fond jusqu'à fin juin, on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé !


Petits Bonheurs: Aller à la plage une petite heure le soir, prendre un petit-déjeuner avec mon thé préféré et des tartines, se doucher avec un gel douche qui sent vraiment bon les vacances (Retropical quand tu nous tiens !), regarder un épisode de Shameless US, aller manger une Pizza en bord de mer tout en regardant le coucher de soleil (ba oui tant qu'à faire ! ^^), me plonger dans les draps frais, travailler avec 8tracks pour me motiver... et j'en oublie surement ...

Lecture: ça y est ! Je me suis enfin remise à avoir des lectures personnelles ! Que c'est bon ^_^

Création: Heu ? Est-ce que je suis obligée d'en parler là ? Je suis en maaaanque ! Je veux des perles, de la peinture, des crayons !!!! (Bientôt ma petite, bientôt, ne craque pas !)

Chant: ça je ne peux pas m'en passer, donc c'est tous les jours. Mais ça fait bien 3 semaines (plus ?) que nous n'avons pas répété avec mon groupe :/ et ça, c'est mal, surtout pour l'album prévu cet hiver... Mais nous sommes deux membres sur trois à se faire manger tout notre temps par cette fichue licence !

Lâcher prise: Un peu tous les soirs... Je me réfugie dans un coin de ma tête bien à moi, je respire, je retrouve le calme et la sérénité. C'est une forme de méditation qui m'est absolument indispensable. J'allume une petite bougie et mon monde vient à moi, avec cet arbre majestueux, ce feu flamboyant et mon phœnix gardien...

Spiritualité: Je trouve cela assez pitoyable de devoir écrire "pas le temps", pourtant c'est exactement ce que je ressens en ce moment... Litha arrive (solstice d'été), ce sera l'occasion pour moi de renouer avec mes croyances et de m'y retrouver. J'espère.


source des images : Pinterest.

Je vous souhaite de faire de doux rêves...

Torhia. 

2 commentaires

  1. très sympa
    pas facile de choisir se que l'on veut faire
    pas de soucis on t'attend ma belle
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable ! Merci Chacha ^^
      J'ai tellement besoin de créer à nouveau, je sens que je vais vous inonder de bijoux et de peintures cet été !
      See you soon...
      Bisous.

      Supprimer

Raconte-moi