Célébration de Beltane

source: Pinterest
C'est Beltane aujourd'hui, l'une des célébrations païennes les plus importantes et douces de l'année. 
C'est la fête du printemps, du renouveau, de la renaissance de la nature, du "feu brillant" et de la pureté. 
Le moment de commencer de nouvelles choses et de faire le bilan.
Il est temps de méditer, de prendre un nouveau rythme car les jours rallongent, de sortir, de vivre, de respirer un grand bol d'air fleuri. 
C'est le moment idéal pour pic-niquer, ramasser des fleurs à disposer dans la maison, manger plein de fruits, danser, prendre de nouvelles résolutions, faire des couronnes de fleurs, faire un grand nettoyage de printemps, trier et donner ce qui ne nous est plus utile, laisser des graines dans la nature pour le petit peuple et les oiseaux, faire l'amour, se promener, suspendre des tissus aux milles couleurs de printemps.... et que sais-je encore ! Tout ce qui est bon pour vous mérite d'être vécu !

Source: Pinterest
source: Pinterest

source: Pinterest

source: Pinterest
Pour ma célébration ce soir, je ressens surtout le besoin de me recentrer, de ressentir à nouveau l'univers et les énergies qui m'entourent. Ce sera donc une méditation au milieu d'un cercle de bougies, ma très chère plante à mes côtés, un peu d'encens et de musique, une infusion pour le bien-être, et la lune et les étoiles au-dessus de ma tête. 

Si je fais un petit bilan sur ma spiritualité là, tout de suite, je me rends compte que (comme je le disais pour ce qui est de la création dans mon précédent article), je l'ai également laissée de côté au profit de mes études... comme tout ce qui m'est cher. 
C'est quelque chose qui me manque, je me sens tellement mieux lorsque je suis en accord avec moi-même et avec ma spiritualité (ce qui est tout à fait logique), peut-être que si j'osais prendre un peu plus de temps pour moi et pour ce qui m'est cher, le résultat sur mes études serait bénéfique. Ça parait évident dit comme ça, mais j'ai l'horrible impression de "perdre du temps" quand je fais quelque chose qui n'est pas lié à mes études en ce moment. Je n'ai pas fait ma traditionnelle promenade de Beltane cette année, parce que j'ai une évaluation importante demain. Mais là, je ressens vraiment le besoin d'aller méditer, de célébrer, ne serait-ce qu'un peu, ce sabbat printanier. J'ai besoin d'ouvrir mon coeur à la nature, de m'apaiser, me souvenir que tout ne tourne pas autour de mon travail non, bien au contraire, c'est autour du soleil que nous tournons, c'est tellement plus important au final ! 

Je vous souhaite donc un Joyeux Beltane et un Joyeux 1° Mai ! 
Que cette nuit magique vous apporte paix et bonheur, et un sommeil profond bercé par les fées !

 )O(



5 commentaires

  1. Oh ma fete préférée avec Samain <3
    merci pour la découverte de ton blog ca fait du bien de voir des gens comme toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ça ^^"
      Aaaah Samain ! Mabon et Yule aussi pour moi <3
      Ils rendent l'année sombre si belle !
      ça fait surtout du bien de voir des gens comme toi ! Tu sais ça fait un petit moment que je songe à faire mes cosmétiques, mais comme je suis étudiante, j'ai peur que ça me revienne trop cher au final (par rapport aux 1.20 le gel douche chez Yves Rocher)... Si tu as des conseils et que ça ne te dérange pas, on pourrait en parler un peu en MP ? =)

      Supprimer
  2. oh mais mille fois oui le mp :p

    toutes en fait..... c est si rare ! :)
    Apres pour les cosmetiques je t avoue moi j abuse.. mais c est pas une obligation. On peut formuler des cremes pas cheres !
    ( pour le gel douche si tu veux que ce soit pas trop cher il faut faire tes savons )
    Mon adresse mail s affiche?:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah Super :D
      Non ton adresse mail ne s'affiche pas et elle n'est pas sur ton blog, voici la mienne victoriaruiz@hotmail.fr
      Merci beaucoup en tout cas, je sens que ça va être sympa ^^

      Supprimer
  3. Coucou je t ai mailé
    amandine c ou amy M c est moi !

    RépondreSupprimer

Laisser un Commentaire