Taguée pour la première fois =)

Hello !

Quelle joie de découvrir l'autre jour que cette délicieuse Mesperluettem, dont j'adore le travail m'a taguée ! J'ai alors eu le sentiment que le bosquet commençait à se faire une petite place dans cette grande communauté blogueste, et ça fait chaud au coeur, vraiment merci =)
Alors voilà, le principe est simple, je déballe 11 choses sur moi, je réponds aux 11 questions d'Mesperluettem, je propose à mon tour 11 autres questions avant de taguer 11 autres blogueuses ! Ça fait un peu culte voué au nombre 11 tout ça ^^"

Donc voilà, vous allez tout savoir sur la petite créatrice en herbe vivant au coeur d'un bosquet !


  • J'ai le vertige, oui terriblement, au point que lorsque je suis en talons, j'ai une peur bleue si jamais je dois descendre un escalier. Oui je sais, c'est étrange ^^"
  • Autre bizarrerie, je déteste les amandes, natures, en pâte d'amande, dans les gâteaux ou en dragées, pourtant je raffole de la frangipane et aussi d'amande bien enrobée de sucre ou de sel dont on ne sent presque plus le goût en fin de compte.
  • Je suis "secrètement" amoureuse de "Dracula" version Gary Oldman & d'"Hanibal Lecter" par Anthony Hopkins depuis mes 8 ans à peu près. Ils sont à mon goût deux incarnations parfaites de l'élégance et du raffinement. 
  • Comme je le dis dans ma présentation sur Hellocoton, je suis néo-païenne. Et oui, nous existons encore !
  • Comme je suis un peu folle, je prépare trois licences (Histoire, Guide-Conférencier, Arts-plastiques), deux à passer en même temps, et la troisième pendant mon master d'Histoire, tout ça en visant un doctorat bien sûr. Tout ça pour travailler dans un domaine culturel évidemment.
  • J'ai vécu six moi en Irlande.
  • Je suis brune, j'ai les yeux très foncés et la peau mate mais je suis Celtes et je le revendique ! Origines espagnoles, certes, mais de Galicia !
  • J'ai fait des pubs pour une radio locale quand j'avais 3 ans. Oui il y a des preuves. Non personne ne les entendra jamais !
  • Malgré mes études, j'ai un point faible, l'orthographe. Point faible et grand complexe qui ne m'a certes jamais empêché de réussir dans le domaine scolaire, mais qui me hante chaque jour malgré mes efforts et mes nombreuses lectures. 
  • L'homme que j'aime est de 15 ans mon aîné. Nous sommes fous l'un de l'autre et ma famille l'adore, même si ça n'a pas été facile à accepter pour certain au tout début. 
  • Je suis chanteuse dans un groupe qui s'est monté il y a quelques mois, nous espérons commencer à faire des concerts cet hiver ou l'été prochain en fonction de notre travail =)
Et maintenant, voici les questions d'Mesperluettem:

1. Quelle est ta devise ?

Quand on veut on peut !  J'ai obtenu beaucoup de choses en m'en donnant les moyens, et pourtant je n'avais pas beaucoup de cartes en mains. C'est pour cela que je n'aime pas l'immobilisme et les gens qui se morfondent en attendant que tout leur tombe du ciel (et j'en connaîs pas mal !)

2. Existe-t-il une couleur que tu détestes ? Pourquoi ?

Aussi surprenant que ça puisse paraître, non. Tout dépend quel usage nous faisons de cette couleur, mais elles ont toute une raison d'exister et sont nécessaires à la beauté du monde.

3. Si tu étais un pays, que représenterait ton drapeau ?

Un pentacle entouré de feuilles de lierres !

4. Ton petit plaisir quotidien ?

J'en ai beaucoup en fait, ma vie est très rythmée par de petits rituels qui adoucissent ma journée, comme admirer le soleil avant d'aller prendre ma douche le matin, même si ce n'est que 2 petites secondes. Porter mon peignoir en soie avec une de mes jolies petites nuisettes le soir. Où plus simplement m'endormir et me réveiller dans les bras de mon cher et tendre...

5. Quel cadeau désires-tu trouver au pied de ton sapin cette année ? Et celui que tu revendrais sur Ebay ?

Celui que je désire trouver mais qui coûte un peu cher, c'est une harpe celtique ! Celui que je revendrais, c'est un bijoux en corail. Je travaille dans une boutique spécialisée là-dedans, et vraiment les bijoux sont splendides, mais j'ai fini par réaliser que je travaillais dans un cimetière, et que je vendais des reliques... Du coup, je n'arrive plus à en porter.

 6. Le voyage que tu souhaiterais faire ?

L'Island ! (ou peut-être un retour en Irlande ?) 

7. Le plus beau compliment que l’on pourrait te faire ?

"J'aimerais être comme toi" hmm un peu prétentieux peut-être ? Mais on a dit le plus beau ! ^^

8. Possèdes-tu un vêtement fétiche dans lequel tu te sens vraiment bien ?

Oui ! Un pull over vert Lulu Castagnette qui m'allait trop grand quand j'était petite mais que je ne quittais jamais. Aujourd'hui il est enfin à ma taille et il est toujours mon pull doudou préféré.

9. Plutôt ville ou plutôt campagne ?

Campagne sans la moindre hésitation.

10. Café-cigarette ou thé vert-céréales complètes ?

Thé vert (tiens ça aussi ça fait partie de mes rituels du matin !) et céréales complètes BIO siouplaît !


11. Et sinon, ça va, toi ?

Nikel ! C'est mon seul jour de repos et j'ai juste envie de glander sur mon PC en écoutant de la musique féerique mais ça va ^^

A mon tour =P

  1. Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ?
  2. Quel est ton personnage de fiction préféré ?
  3. Es-tu plutôt art ou plutôt sport ?
  4. Combien de vernis à ongle as-tu chez toi ? (allez hop c'est l'occasion de les compter ! :p)
  5. As-tu un bijoux dont tu ne te sépares jamais ?
  6. Quelle est ta chanson préférée ?
  7. Si tu devais être un animal ?
  8. Pourrais-tu vivre sans facebook ?
  9. As-tu un secret que tu n'as jamais voulu partager avec personne ?
  10. Est-ce ton premier blog ?
  11. Fais-tu parti de ces gens qui arrivent à lécher le bout leur nez avec la langue ? O_o
Et je vais taguer:

Poupougnette
Taxidermique
Joyfashionholic
Chachamosshart
Matoushi
Parisianshoegals
Couturage et Feutrinette
Je suis un aigle
Midnight in world
Le capharnaüm de Louise
Apodioxe

Bon Dimanche bien mérité !









Aucun commentaire

Laisser un Commentaire