Douce Emilie Simon

J'ai découvert la cité de la musique live il y a peu, et je dois dire qu'il s'agit d'une véritable mine d'or. En plus de rediffuser quelques-uns des derniers concerts pop qui ont eu lieu en France, on y trouve beaucoup de concerts de musique classique !

Mais j'ai jeté mon dévolu ici sur le dernier concert d'Emilie Simon, joué le 29 avril dernier, salle Pleyel. Il s'agit du concert "a night with Francky", et ce spectacle va tout en douceur et en nuances, en rythme, simple et élégant à l'image de la chanteuse féerique. Jusqu'à présent mon album préféré de l'artiste était son tout premier au titre éponyme, mais son dernier chef-d'oeuvre "Francky Knight" m'a fait monter les larmes aux yeux dès la première écoute. Je vous fais donc partager cette petite heure merveilleuse, en compagnie d'une Emilie amoureuse de son chevalier perdu.

                                               

Aucun commentaire

Raconte-moi