Carnaval, Théâtre ou Folie ?

J'ai fait cette peinture pendant un cours, il y a quelques semaines déjà. Le support est un simple morceau de papier Kraft, et j'utilise de la peinture à huile. Cette peinture a été réalisée dans le cadre d'une recherche personnelle, sur le thème de la représentation. 

Je suis donc arrivée, et mon professeur m'a lancé ce thème assez vague "hmmm quelque chose en rapport avec le carnaval, le monde du théâtre et la folie !". 

Voilà ce qu'il en est ressorti après quelques heures. Ce personnage masculin revient quelques fois dans mes dessins, mais c'est la première fois que je le travaille à la peinture, je ne sais pas pourquoi il me hante ainsi. Quant aux étoiles, elles sont sûrement le résultat de mon songe de la veille au soir, où sous ma couette je m'imaginais sous un ciel étoilé à la Van Gogh...




Aucun commentaire

Raconte-moi