I- Glen Lyon : Le Terrier

Bonjour,


Cela fait, si longtemps que je n'étais plus revenue dans ce Bosquet, dis-moi, viens-tu pour la première fois ? Où connaissais-tu mon vieux repère, laissé en friche depuis bien trop longtemps ?
Quoi qu'il en soit, je ne peux que te souhaiter la bienvenue et t'inviter à t'installer bien confortablement car aujourd'hui, je t'invite en Écosse.


J'aimerais te raconter tu sais, nous avons eu l'immense chance de partir en ces Terres Magiques pour notre "Roadtrip de Noces" presqu'un an après notre Handfasting, et je ne pouvais pas ne pas partager cette aventure avec toi. J'espère qu'à ton tour tu pourras contempler ces merveilles de tes propres yeux, alors j'ai pris soin de noter quelques adresses qui devraient te plaire.

Comme ce voyage a duré deux semaines, je vais le fractionner en suivant nos grandes étapes, tu peux donc t'attendre à retrouver pas mal d'articles écossais dans les jours (peut-être semaines ?) à venir !

Nous sommes arrivés tard à Édimbourg, et avons choisi de passer notre première nuit sur place, nous avons tenu à célébrer notre arrivée avec une pinte dans le pub du coin, laissant la Lutine s'endormir avec sa grand-mère. J'aime tellement l'ambiance chaleureuse des Pubs ! Le lendemain matin, après avoir transformé nos euros en livres sterlings, nous avons décidé de visiter le Musée National d'Écosse que je ne peux que vous recommander, particulièrement si vous voyagez en famille. Vous y trouverez pas mal de pièces très ludiques pour les enfants, et quelques renseignements historiques précieux avant de vous lancer dans ce voyage à travers l'Écosse.



PREMIÈRE ÉTAPE : GLEN LYON




Après un repas sur le pouce, le roadtrip pouvait enfin commencer en destination de premier point de chute : Glen Lyon. 

Sur la route, des sapins gigantesques, des paysages enchanteurs, et la nature parfaitement conservée me redonnent un sentiment de quiétude, nous n'avons pas encore tout saccagé sur cette planète... Comme il est très difficile d'avoir du réseau en campagne, j'avais téléchargé quelques applications très utiles à la fois pour nous repérer, faire de belles découvertes et avoir quelques indications, mais également écouter des musiques traditionnelles en mode hors ligne. Ça rend la découverte des lieux encore plus magique. Pour être honnête j'ai conservé les applications pour pouvoir écouter ces musiques encore et encore ! (Sur l'Appstore : Scotland starts here, North coast, Scot explore, Highland discovery) En chemin nous nous sommes arrêté tout d'abord au château de Stirling, mais n'avons pas eu le temps de le visiter car il était important pour nous de nous rendre à Doune Castle avant la fermeture de ce dernier.



Doune Castle



Vous le reconnaissez ? Absolument ! Célèbre Winterfel présent également chez les Monty Python dans Sacré Graal, mais surtout, Castle Leoch de Outlander !

J'ai fait le choix de ne pas prendre de guide audio pour pouvoir découvrir le château en flânant avec mon mari et ma fille tout en la surveillant, mais sachez que je le regrette ! Je vous conseille vraiment d'en prendre au moins un par famille, ils sont en anglais, mais en découvrant les salles, magnifiquement conservées, on meurt d'envie d'en apprendre un peu plus, et les quelques panneaux informatifs n'ont pas suffit à étancher ma curiosité. À l'intérieur, une boutique était malheureusement sur le point de fermer, mais en arrivant plus tôt, nous aurions pu avoir la chance d'enfiler quelques costumes d'époque pour prendre des photos ! Si vous êtes fan d'Outlander, vous trouverez des merveilles ! Pour la petite histoire,  c'est là que j'ai trouvé le châle de Claire le plus doux de tout notre séjour, mais à 167 livres, il était complètement hors budget pour moi.

Avant d'arriver, nous avons fait quelques courses, et je suis heureuse de faire découvrir les produits dont je me régalais lorsque je vivais en Irlande à ma famille !

Puis nous arrivons enfin au cottage. Il faut savoir que nous avons complètement organisé notre voyage autour de cette destination peu habituelle car nous avons eu un énorme coup de coeur pour ce lieu qui incarnait absolument tout ce qui peut nous faire rêver. J'aurais préféré finir le séjour par Glen Lyon, mais par manque de disponibilités (en été l'Écosse est prise d'assaut par les touristes) nous avons dû commencer par cette magnifique retraite digne du terrier de la famille Weasley !
Mais qui dit monde de sorcier, dit pas de technologie moldue ! Surprise donc, je savais qu'il n'y aurait pas internet, mais nous n'avons pas non plus de téléphone... Je n'avais pas prévenu mes proches et j'ai vraiment eu peur qu'elles s'inquiètent après 3 nuits sans nouvelles ! Par chance, je trouve en me promenant une cabine téléphonique perdue sous les arbres, j'appelle ! Ni ma mère, ni mes deux meilleures amies ne répondent, mais tombant tout de même sur leur messagerie, je perds mon argent et le comble est que la communication se coupe avant même que je puisse laisser un message. Impossible de mettre plus, je n'ai pas assez de monnaie... Il pleut, le cottage rempli de livres nous attend, nous allumons un bon feu et décidons de nous rendre le lendemain dans le village le plus proche (30 min) pour passer nos coups de fil et rassurer tout le monde. 






En attendant, nous nous promenons au milieu des arbres, des fleurs, des lapins, des faisans et des écureuils. L'air est frais, humide et sent divinement bon. À la nuit tombée, après un bon repas auprès du feu, il est temps de lire quelques contes de fées avec la Lutine. Je voudrais vivre ici pour toujours. Le temps passe différemment, il est encore plus précieux.



Ce matin là, je me lève seule en même temps que le soleil, je me prépare un capuccion au lait d'amande, quelques tartines avec la confiture préparée par notre adorable hôte et je prends l'un de mes plus beaux petits déjeuners de ma vie, c'est irréel. J'ai pourtant grandi à la campagne, mais ici, je n'ai définitivement plus aucun doute sur l'existence des fées. Téléphone coupé, brume légère, nature qui s'éveille en guise de musique, douce fraîcheur... Bonheur...


Puis tout le monde se réveille, il est vite l'heure d'aller manger, et je ne cesse de m'extasier sur la beauté de l'Écosse. Les routes sont certes petites mais les passing places (qui permettent aux véhicules de se croiser pendant que l'un se met en retrait sur ces espaces dédiés) sont très bien pensés et nous n'avons aucun mal à circuler. D'ailleurs si vous avez déjà roulé dans les montagnes corses, l'Écosse c'est du gâteau !

Après un repas dans un pub à Aberfeldy et avoir rassuré notre entourage, nous reprenons la route vers le Tay Forest Park. La promenade a été agréable, mais ne nous a pas laissé un souvenir mémorable,  la forêt semble très façonnée par la main de l'Homme, ce qui  ne nous a pas permis de nous sentir particulièrement à l'aise, nous avons quand même ramassé quelques herbes pour la soupe du soir avec ma Belle-Mère, et c'est ici que j'ai enregistré Aisling's song que vous pouvez retrouver sur Instagram.

Après une autre nuit magique, nous avons pris la route pour Crieff, à une heure de là pour découvrir les Highlands games ! (Sous la pluie tant qu'à faire !) C'est une petite ville très charmante et j'avais toujours rêvé d'assister à des Highlands games ! Est-ce que nous avons vu des hommes balancer des troncs d'arbres ? OUI ! Définitivement oui ! Et c'est très impressionnant, mais il y avait également des concerts, des concours de danses, des attractions qui ont ravie Lutinette et de nombreux exposants ! Après avoir passé quelques heures là-bas, j'avais très envie d'une bonne crêpe au Café Rhubarb ! La décoration est adorable, l'équipe m'a tout de suite proposé une option sans lait qui n'était pas à la carte, et le personnel était vraiment adorable.


En rentrant, nous nous sommes promenés autour du Cottage, sous les arc-en-ciels. Nous avons énormément joué, lu, photographié, bref, nous nous sommes fabriqués des souvenirs magiques. Ce que je ne savais pas encore, c'est que tous ces souvenirs allaient avoir un impact considérable sur notre vie, sur ce que nous désirons, et très certainement sur notre avenir...
Il était à présent temps de boucler nos valises après 3 nuits hors du temps, et d'étudier la carte jusqu'à notre prochaine étape, car qui dit pas de réseau, dit retour au bon vieux papier ! Nous avons alors pris la route vers le lieu qui m'a le plus touché : Glen Coe... Je vous raconte tout ça très bientôt.

Bye Bye le Terrier ! 




PS: Pour plus de photos RDV en story permanente sur instagram !

6 commentaires

  1. Première visite par ici. Tu m'as bien fait voyagée... par contre il faudra que je revienne à partir de mon ordinateur pour mieux profiter des photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse de t'accueillir pour cette première visite :D Ah oui j'ai failli le noter sur instagram les photos sont un peu lourdes en plus donc ça ne doit pas être hyper pratique ^^" Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas !

      Supprimer
  2. Ohhhh comme je suis tellement heureuse de te lire par ici de nouveau ta plume et tes mots m'avaient tant manqué et que dire de ces photos.
    En ce moment j'ai aussi ce besoin de me couper de la vie digitale et cela fait tellement bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que ça fait plaisir de voir une habituée revenir ici comme si une année et demie ne s'était pas écoulée ! Merci d'être toujours fidèle au poste ma belle Pixiee ça me touche énormément !

      Supprimer
  3. Tellement vivant et vibrant �� ça donne envie de le voir en vrai ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour ton retour Oriane ! J'espère vraiment que tu le verras en vrai un jour, c'est magique ! merci à toi :)

      Supprimer

Raconte-moi