Biotyfull Box de Septembre


La Biotyfull Box, c'est un peu Noël dans ma boîte-aux-lettres tous les mois ! Je suis tellement heureuse qu'elle existe. Ça fait parti de ces petits plaisirs du quotidien.

Et ce mois-ci, c'est la première Box d'Automne (où : La Meilleure Saison de Tout l'Univers) j'étais donc forcément très très enthousiaste. 
Pour commencer, j'aime forcément beaucoup le design de la Box de ce mois-ci, avec ces jolies feuilles mortes. (Il semblerait que Lutine ait particulièrement apprécié le coin en haut à droite apparemment très appétissant ). 

Je vous dévoile donc son contenu :



Comme toujours, on ouvre et on découvre une citation hyper Feel Good :

"Ce qui est naturel n'est jamais ordinaire. Alors cultivez votre naturel et soyez extraordinaire"

Et là, je découvre les produits et c'est un grand Wahou, je ne peux m'empêcher de penser "Ah oui quand même !", je suis à chaque fois tellement surprise de la qualité des produits et de leur format. Cette box chouchoute vraiment ses abonnées.

La jolie découverte :



J'aimerais tellement que vous puissiez coller votre nez à l'écran et sentir cette merveille ! Je ne connaissais pas la marque provençale Terre des Sens, et je peux vous dire que je suis complètement conquise ! Je n'avais plus de crème pour les mains, on peut donc dire que ça tombait bien, et je n'ai rien à redire, la texture est douce, fraîche, pas du tout collante et elle laisse les mains douces durablement, et comme je vous le disais, l'odeur de cerise est absolument divine ! Ce choix est peut-être un poil trop printanier à mon goût, mais je l'adore tout de même, je pense que je vais investir dans la crème Miel-Amande quand celle-ci sera terminée ! Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'adore ce packaging qui fait très "authentique" je trouve. Le tube, qui fait 75 ml est assez énorme, quand la Biotyfull dit qu'elle nous offre du Full Size elle ne plaisante pas ! Je suis plus que tranquille pour l'hiver ! 

Les étoiles dans les yeux :


Couleur Caramel c'est un peu la marque Bio qui me faisait déjà rêver quand je ne m'intéressais pas plus que ça à la cosmétique Bio, éthique, cruelty free etc. Un chouïa hors budget pour moi, je ne craque que lorsque je peux me le permettre sur l'un de leurs produit, alors voir une palette (carrément !) dans ma box c'était que du bonheur (quand je vous dis qu'ils ne rigolent pas avec les Full Size). Il s'agit donc d'un kit pour les yeux et les joues de fards crème, je n'avais jamais travaillé cette texture sur mon visage, et j'ai trouvé ça vraiment frais et agréable, très facile à appliquer. Le maquillage tient très bien, et il se fond joliment sur les paupières laissant de très jolis éclats pailleté pour illuminer mon regard fatigué de Maman. Je trouve le choix de couleurs très pertinent, je pense qu'il s'adapte facilement à tous les types de carnations. Bravo !

L'indispensable :




C'est un petit peu le produit "pas prise de risque" et qui fait plaisir à tous les coups ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un gommage pour le visage, j'utilise généralement mon miel et mon sucre (On garde quand même quelques principes de base de la slow cosmétique). Je dois bien reconnaître que de temps en temps, ça fait du bien d'utiliser un véritable gommage, qui en plus ici est un super soin qu'on laisse poser 5 minutes. Il s'agit d'un gommage de la marque Effiderm au Lupin Blanc et à la noix de coco, l'odeur est très agréable, et il fait très bien son travail ! Ma peau était toute douce, c'est vraiment le genre de produit que je suis toujours heureuse d'avoir dans une box.

Le coup de coeur :


Je cherchais un nouveau parfum depuis quelques temps, mais depuis que j'ai lu ce livre sur la Slow Cosmétique  j'ai décidé de ne plus acheter de parfums conventionnels, en parfumerie, et je dois bien reconnaître ne pas avoir trouvé mon bonheur dans ma petite ville, sans pour autant oser commander un parfum sur internet. J'ai donc été ravie en découvrant ce produit français, avec un minimum de 95% de produit naturel, vegan et soutenu par le label Slow Cosmétique de surcroit ! En l'ouvrant, j'ai malheureusement compris tout de suite que ce parfum, un peu trop floral, n'était pas pour moi, mais j'ai tout de suite pensé à ma mère, qui l'a effectivement adoré et adopté. C'est sans rancune, il était fait pour elle. La très très bonne nouvelle, c'est que cette très chouette marque, Aimée de Mars (quel nom poétique !) propose des kits d'échantillons sur son site ! J'ai très très envie de craquer sur le kit étoile d'Aimée avec ses senteurs orientales et sucrées. 

Le goodies : 


Il s'agit d'un petit sachet de graines de Bleuet ! J'adore !  Elles se plantent apparemment de septembre à octobre alors je vais m'y coller ce weekend, je vous montrerai ça sur instagram . L'idée c'est ensuite de les couper et d'en faire une eau de bleuet, c'est une idée bien sympa hein, mais je suis bien trop sentimentale pour pouvoir décapiter des fleurs que j'aurais vu grandir !

Donc voilà pour ce petit bilan. Je suis ravie comme toujours et je souhaite une très longue vie à cette Box qui ne cesse de m'épater tous les mois et de me faire découvrir de bien jolis univers !

6 commentaires

  1. une jolie box
    il y a des produits sympa
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. De très jolis produits bien utiles. Apparemment ce sont des produits de bonne qualité et c'est important. Je t'envoie de gros gros bisous ma douce ainsi qu'à ta petite lutine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est devenu une priorité pour moi, je ne veux plus acheter des produits qui ne correspondent pas à ce en quoi je crois... Merci plein de bisous pour toi aussi ^3^

      Supprimer
  3. Le contenu de cette box est très intéressant.
    Ça fait un moment que j'hésite à m'y abonner... peut être qu'un jour je me déciderais enfin ^^ :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah elle est chouette c'est vrai ^^Et puis je trouve le rapport qualité prix vraiment très raisonnable :)

      Supprimer

Laisser un Commentaire