Mais où s'enfuit donc le temps quand on devient Maman ?



Je le sais maintenant. Tout mon temps a disparu :

Dans ses yeux, dans ses rires, dans ses câlins, au creux de son petit coup le temps d'une snifette, dans des heures de jeux, de tétées, de siestes en tandem, d'apprentissage, de découvertes, de regards plein d'amour, de chatouilles aussi, des spectacles de marionnettes, des histoires contées et des chansons chantées... 

Et j'en passe encore et encore.

Je suis Maman depuis 4 mois et 19 jours (et 2h et 12 min à cet instant précis) ma vie a complètement changé. On ne s'imagine pas à quel point notre vie bascule dans un tourbillon d'amour aussi puissant qu'une tornade. Enfin si, on se l'imagine, je me l'imaginais très bien d'ailleurs, mais la réalité de cet amour là s'accroche à notre coeur avec une vigueur à peine envisageable.

J'aime ça. Être sa maman. En fait, j'avais lu tant d'articles sur la difficulté des premiers mois avec un bébé, que je me retrouve incroyablement agréablement surprise ! On a eu de la chance il faut croire. Je n'ai passé qu'une seule nuit blanche depuis sa naissance, et elle est en parfaite santé ! Que pouvions-nous espérer de plus ? Je suis incroyablement reconnaissante, Merci la vie ! Sur ce coup-là, tu as été formidable ! Alors oui, c'est fatiguant hein ! Mais c'est tellement... Beau... 

Je pourrais être le genre de Maman insupportable qui lancerait un "C'est que du bonheur !", parce que même après son horrible pic de croissance (qui a duré 2 semaines au final !) je reste sur mon petit nuage. 
Et pourtant, il m'arrive parfois de me gâcher la vie. J'ai tellement peur que tout ça s'arrête, que la vie l'arrache à moi... Il y a eu un moment où j'ai fait tant de crises d'angoisse que j'ai fini par demander de l'aide à mon médecin, un peu d'homéo plus tard et beaucoup de méditation et ça allait mieux (décidément, je ne vivrais plus sans méditer moi !). 

Aujourd'hui, ça va vraiment beaucoup mieux. 
Oui j'ai peur, mais le temps file justement, il file bien trop vite pour passer mon temps à m'inquiéter.
Je n'ai pas le droit de gâcher ces moments-là.
Ils sont bien trop beaux, bien trop précieux. 





Tout cela passe si vite...

21 commentaires

  1. Très bel article. Je me retrouve vraiment dedans. Mon fils n'a que 2 mois, mais j'ai aussi l'impression d'avoir eu de la chance.
    Il a fait ses nuits très vite, n'a pas eu de coliques, s'endort très bien et tout seul le soir...
    Je me permets d'ajouter ton blog à ma liste de favoris sur le mien.
    Passe une belle nuit.

    Callie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et Merci ^^
      Je viens d'aller faire un tour sur ton très joli blog, il est tout neuf ! :) C'est avec plaisir que je t'ajoute également, pour pouvoir suivre vos aventures à Montréal avec ton boutchoux ^^
      Oui hein ? Ce sentiment d'avoir eu de la chance ! Où alors, sur internet les gens qui ont besoin d'écrire le fond d'avantage pour évacuer leur stresse et donc, ceux pour qui ça se passe bien n'ont pas envie d'écrire ? Je ne sais pas à vrai dire ^^" en tout cas, profitons de nos bébés !

      Supprimer
  2. L'inquiétude arrive en même temps que tout cet amour. L'un comme l'autre ne nous quitterons plus. Mais c'est si beau de les avoir près de nous, de les guider, de leur apprendre, de les aimer et de ressentir tout leur amour. La vie est si belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet amour là, c'est une vraie drogue hein ^^
      Oui la vie est magnifique, je dirais même qu'elle n'a jamais été aussi belle... Notre malheur dans tout ça, c'est que l'on sait que tout à une fin, mais il est important de vivre dans le présent, de s'imprégner de cette période merveilleuse et magique, qui, le jour où la vie sera un peu moins belle, cela là pour nous bercer de bonheur... :)

      Supprimer
    2. C'est la qu'on se rend compte que la vie est si précieuse. Celles de ceux qu'on aime bien sûr, mais aussi la nôtre, pour être toujours là pour nos enfants :)

      Supprimer
  3. Bébé c'est une véritable drogue dure, plus moyen de s'en passer. Pourtant, j'aimerais avoir de temps pour moi! Il est né il y a 3mois et 1jour, a eu des coliques d'enfer et un reflux monstrueux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les crises d'angoisse, c'était justement pendant son 3° mois, qui avec son pic de croissance a été drôlement long lui, pour le coup ! À ce moment là, j'ai juste appris à VRAIMENT lâcher prise. J'ai laissé la maison dans son bordel ambiant, j'ai traîné en jogging, je me suis ressourcée et enfin, ma fille a fini par trouver son rythme, et depuis peu, moi aussi j'ai enfin trouvé le mien. C'est d'ailleurs en grande partie à cause de ça que je ne bloguais plus du tout :/ Je te souhaite bon courage, mais je t'assure que ça finit par s'apaiser et on finit par sortir la tête de l'eau... Et au final on ne voit plus le temps passer tu vois ^^

      Supprimer
  4. C'est vrai, ils grandissent trop vite ! Profite bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Et d'un autre côté je m'émerveille à chacun de ses progrès ^^

      Supprimer
  5. Bonjour douce Torhia ...
    Quelle émotion quand tu partages tes instants de maman Jai la larmichette qui arrive ;)
    Entre peur-angoisse et bonheur les émotions ne doivent pas être facile à gérer tous les jours !
    En tout cas tu as toujours une plume exceptionnelle et une très belle princesse !
    Beaucoup d'Amour à tout les trois, à bientôt Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu as toujours des mots qui me touchent <3
      C'est clair qu'avoir un bébé c'est une véritable tempête d'émotions ! Haha ^^
      Merci à toi, je t'embrasse bien fort ma douce petite fée et te dis à très bientôt !

      Supprimer
  6. Profite !!!
    oui ça c'est l'ordre rabâché à juste titre. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un conseil que je donne également aux nouveaux parents haha ^^
      C'est en effet le conseil le plus Juste, c'est une période tellement belle :)

      Supprimer
  7. <3 <3 Tite puce, elle est adorable! Mais oui, tu as raison, le temps file vite, vite, vite! Profites en bien! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène <3 Plein de bisous à toi et ta jolie famille ! ^3^

      Supprimer
  8. Oh oui ma douce, le temps passe très vite, si vite, trop vite !
    Profites bien de ta choupette d'amour, à chaque instant, à chaque moment ! Profites-en à fond en donnant tout et en prenant tout ce bonheur si doux et surtout ne te poses pas de question, vis à fond cet amour/tendresse.
    Je t'envoie plein de gros bisous tout doux
    PS : Elle est trop mimi ta choupette, embrasses la pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir adorable Bridget ! Toujours là pour me faire sourire avec toute ta bienveillance <3 Merci !
      Ooooooh que oui nous profitons, je capture dans mon coeur le moindre de ses sourires !
      Plein de bisous ma douce et si gentille Bridget !

      Pas de soucis, ce sera fait ^_^

      Supprimer
  9. Maaah comme elle grandit vite ! J'espère aussi vivre cette période sereinement et être comblée de bonheur. J'ai réussis à m'offrir un lit "cododo", j'en parlerai certainement sur le blog... Ça sauvera peut-être mes nuits, ou pas.
    Profites bien de ces moments bénis avec ta petite perle, ils sont beaux et précieux. Et surtout soyez heureux tous ensemble ! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tout le monde te le diras, et je vais le faire aussi : "PROFITE xD" oui ça passe incroyablement vite, oui ça change à une vitesse folle, parfois on se réveille et , sérieusement, elle n'a plus le même visage que la veille !
      Oh j'en voulais un de lit cododo, mais comme on nous a donné un très joli berceau, je n'ai pas fait ma difficile, et finalement c'était bien aussi, mais j'ai hâte de lire tes avis du coup :)
      Et toi, profite bien de ta grossesse, de ces moments incroyablement magiques, aujourd'hui encore, à presque 5 mois, ses petits coups dans mon ventre me manquent ^^

      Supprimer

Raconte-moi