Pleine Lune de Mars


EDIT: 
Notre monde a beau tourner à l'envers en ce moment,  cela n'empêche en rien notre magnifique astre de danser et de nous inonder de ses rayons magiques et protecteurs. 
J'ai bien failli ne pas publier cet article ce soir, mais je veux regarder la Lune, je veux avoir une pensée pour les victimes, pour leurs familles et amis... Pour ceux qui meurent massacrés par ces mêmes barbares loin de notre Europe chérie aussi, et pour les même raisons, à cause du même fanatisme. Et je veux regarder le ciel, l'espace, et nous imaginer si petits... si grands aussi... Capables de tant de choses merveilleuses, alors qu'allons-nous choisir d'accomplir ? 
   

J'aime énormément faire attention au cycle de la Lune, cela permet de remettre nos petites vies et surtout nos problèmes en perspective, et de garder à l'esprit que nous faisons partie de quelque chose de tellement plus grand !
J'ai d'ailleurs une très jolie application (Moon) sur mon téléphone qui me permet parfois de me rappeler, d'y prêter plus attention au lieu de traîner encore et toujours sur instagram... 
J'aime particulièrement cette pleine lune de Mars, depuis l'an dernier en tout cas. On l'appelle également "Lune de Sève" car c'est à cette période que la sève remonte, que la vie reprend ses droits. Les neiges fondent, les premières fleurs poussent aux rayons du soleil qui se font de plus en plus chauds, et il en va de même pour nos nouveaux projets de vie. 
Le 20 Mars l'an dernier, il y avait une éclipse solaire, et c'est le jour où mon tout dernier cycle a débuté avant que je ne tombe enceinte, j'ai trouvé cela Magique !
C'est le moment idéal pour faire le point, et penser aux nouveaux projets qui ponctueront cette année, il s'agit de la dernière lune "froide", et d'ailleurs, le week-end prochain, nous passerons à l'heure d'été.
Il est donc temps de laisser de côté cette période sombre dans laquelle nous avons pu nous recroqueviller dans le froid de l'hiver, entouré de nos bougies, et il est temps de s'ouvrir à présent, d'éclore et de rayonner, d'embrasser la vie ! 
J'ose espérer qu'il en sera de même pour les malheurs qui nous frappent tous depuis quelques temps, et qu'ils s'évanouiront dans les ténèbres eux aussi.  

Il serait facile de sombrer encore dans ces ténèbres et dans la tristesse, et ce serait même légitime ! Pourtant, se relever demande encore plus de courage. Il y a un temps pour pleurer, mais nous ne devrons pas le faire durer éternellement, même si nous ne devrons jamais oublier, jamais. Mais dites-moi ? Queless sont vos raisons de sourires ? Quelles sont vos raisons d'être heureux malgré tout aujourd'hui ? Parce que ces fleurs, nous les ferons éclore ça je vous le jure ! À chaque fleur coupée, nous en referons pousser MILLE ! Et il en va de même pour ces vies fauchées ! 
Je suis triste aujourd'hui, mais je suis heureuse au quotidien, parce que je suis LIBRE. Et ma fille vivra LIBRE également. 
Alors je vais prendre le temps ce soir, de penser à tout ça, de voir dans quel sens j'ai envie de faire grandir mes projets, ma vie. Je vais laisser toutes ces bonnes énergies remplir mes vannes. Ça n'est pas grand chose finalement, juste une petite pose dans le quotidien pour prendre conscience de tout cela, en nous calquant au rythme de la nature, en contemplant la beauté de la Lune. 



8 commentaires

  1. Très beau texte. Heureuse de constater ton retour sur la blogosphère, et gg pour le visuel c'est très chaleureux. ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ et je suis heureuse que le nouveau design te plaise :)

      Supprimer
  2. Ton article est touchant. J'avoue que je me sens découragée, et tellement faible, et petite devant l'ampleur de ce qui s'oppose à nous. Mais je sais aussi que ce n'est pas la fin. Demain, je me forcerai à être moins triste. Aujourd'hui, j'ai simplement envie de me cacher sous mes couvertures avec mon chat qui ronronne...

    (Et rien à voir, mais j'adore le nouveau design de ton blog !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, ça a été journée pyjama ici, j'ai juste eu envie de me cacher, de m'enfermer avec ma petite famille, alors je peux comprendre... Je suis aussi tellement en colère...

      (Et merci beaucoup ^^)

      Supprimer
  3. Bonsoir douce et protectrice sorcière, encore des mots remplis de sens et de sagesse :) jai apprécié aussi notre belle lune et le coucher du soleil égoïstement et main dans la main avec mon Amour, nous sommes partis faire du tiller et je savoure ces purs moments de délices du précieux.... Nos vies sont tellement fragiles et précieuses !
    Prend soin de toi et de ta jolie famille je te souhaite une très belle lune et j'espère qu'elle me portera aussi une petite fleur tout au creux de mon ventre ;)
    Je t'embrasse fort,
    Arwenila <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir petite fée <3 Oui tu as bien raison, nos vies sont tellement fragiles et ô combien précieuses, et c'est bien pour ça que je refuse d'en perdre une miette, non tu n'as pas été égoïste. Vivre est selon moi le plus beau moyen que nous ayons d'honorer les morts ! Que cette petite fleur arrive enfin ! Tu le mérites tellement tellement tellement <3
      Plein de bisous colorés ma douce Arwelina et à très bientôt !

      Supprimer
  4. Coucou ! Juste un petit mot pour te dire que ton nouveau design est vraiment joli :-)Ton blog est agréable à parcourir. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cela me touche énormément ^_^
      Une douce soirée à toi !

      Supprimer

Laisser un Commentaire