Vitherma - Mon énorme coup de coeur



J'aimerais vous parler aujourd'hui d'une marque que j'aurais vraiment aimé découvrir dès le début de ma grossesse ! C'est en participant au concours organisé par Hilde (Que je remercie encore au passage ^_^) que j'ai eu la chance de remporter ce magnifique lot de la marque Vitherma il y a un peu plus de trois semaines, j'ai donc largement eu le temps de la tester quotidiennement. La première semaine, je n'ai d'ailleurs utilisé que ces produits pour pouvoir juger objectivement leurs effets, et très rapidement, j'ai été plus que conquise.
C'est vraiment mon GROS coup de coeur de ces derniers mois. Je l'ai même déjà recommandée autour de moi.  Je vous racontais dans cet article mon "combat" contre les hormones pour retrouver une peau correct, et grâce à Lush, j'étais presque parvenue au but, avec Vitherma en plus dans ma routine beauté, c'est réussi ! Mission accomplie ! Et me voilà complètement accro à cette gamme.
Il s'agit de plus de produits Ecocert, ce qui me ravit encore davantage.
Je vais donc vous présenter un peu plus en détail les trois produits que j'ai eu la chance de tester. 
Tout d'abord un petit mot sur le packaging un peu vintage, dont je suis complètement fan qui est très pratique!

Le Gel Nettoyant Purifiant :


Pour tous types de peau, il est très agréable à utiliser, très frais, avec une très légère odeur de menthe poivrée, vraiment légère, juste ce qu'il faut ! Mon homme qui ne supporte par l'odeur de la menthe n'a jamais été incommodé par ce produit et pourtant il est sensible ! Je l'utilise généralement sous la douche, et il laisse ma peau vraiment douce et nette. Mes rougeurs (avec l'utilisation de ces trois produits) ne sont plus qu'un lointain souvenir, et j'ai pu constater une véritable différence en quelques jours seulement.

Il est précisé que 99,3% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. Et 36% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. 



L'Eau de Jeunesse:


Est donc une eau micellaire, et là aussi je suis bluffée par la qualité. Les produits Vitherma sont TOUS fait à base de l'eau Thermale du village de Vernet-les-Bains, et l'on ressent vraiment cette qualité. Là aussi un produit frais, à l'odeur citronnée très agréable à utiliser. C'est simple, c'est la meilleure eau micellaire que j'ai eu l'occasion de tester, ma peau est tout de suite nette et apaisée. Je l'utilise chaque soir que je sois maquillée ou pas (et c'est d'ailleurs un très bon produit démaquillant que j'utilise du coup juste avant mon "Matin et Soir" de chez Lush), pas le matin, où j'estime que le gel nettoyant suffit à ma peau pour me laver et me rafraîchir, je n'aime pas (trop) abuser des produits sur mon visage. 

Ici 99,2% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 22% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. 


Soin Anti-Âge :


Si je devais n'en retenir qu'un ce serait celui-ci, une pure merveille ! 
Il y a quelques semaines, je me serais dit "Oh un soin anti-âge à 25 ans, déjà ?" 
Et bien oui car d'une part, mieux vaut prévenir que guérir en préparant notre peau AVANT l'arrivée des premières rides ensuite, je me suis pris une petite gifle l'autre jour par une collègue de mon fiancé qui me croyait (beaucoup) plus vieille ^^" J'aime beaucoup le packaging pompe (comme celui du gel  nettoyant d'ailleurs) à la fois très pratique pour doser sans abuser et hygiénique. L'odeur ! J'aurais un peu de mal à vous la décrire, elle est douce et florale, et j'en suis vraiment dingue. La texture est fraiche, agréable à appliquer, et le produit pénètre ma peau très rapidement sans coller, et la lisse en moins d'une minute. Je n'ai plus qu'à me maquiller si j'en ai envie, et dans le cas contraire, la crème seule suffit à me donner un joli teint frais ! Je l'utilise matin et soir. 

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 36,5% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.


Je trouve vraiment que cette marque mériterait d'être connue encore davantage et je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à leur site ici. Les prix peuvent paraître un petit peu élevés, mais pas forcément plus que la plupart des produits bio, ou de pharmacie, ou même dit "de grandes marques" à la composition complètement cracra, bref, ça les vaut largement ! Puis des produits français, biologiques, et d'aussi bonne qualité méritent d'être mis en avant ! J'aimerais d'ailleurs tester à l'avenir leur lait corporel apaisant, je pense qu'il sera merveilleux à utiliser après ma grossesse au plein coeur de l'hiver. 

Je remercie encore Hilde et la marque Vitherma pour cette très agréable découverte ! Ma peau ne pouvait pas être plus comblée ! 

6 commentaires

  1. Héhé, super contente que ces produits te plaisent, en effet. Ils sont incroyables et mérites d'être connus ! Bien plus qualitatifs que certains produits pour sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement ! En tout cas merci encore ^_^

      Supprimer
  2. Ca donne envie de les essayer !
    Gros bisous ma belle et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^Mon but n'est pas de pousser à la consommation hein ^^" Mais c'est vrai que ces produits en valent la peine :)
      Merci à toi et plein de bisous !

      Supprimer
  3. Bonsoir ma douce ! Très bel article remplit de coup de cœur ;-) j'aimerais beaucoup tester leur soin pour le visage rien que pour sentir l'odeur que tu décris précisément !
    C'est super si tu n'as pas eu beaucoup de soucis de peau durant ta jolie grossesse en tout cas ton visage est rayonnant :)
    Très belle et douce soirée dans cet atmosphère d'été indien !
    Je t'embrasse, Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arwelinaaaa ^_^ C'est toujours un tel plaisir de te lire ! Merci beaucoup :)
      Ba j'ai quand même eu quelques soucis, mais avec les bons produits, j'ai pu régler tout ça ! ^^
      Merci merci merci tu es adorable !
      Je t'envoie plein de Bisous méditerranéens !

      Supprimer

Laisser un Commentaire