UN PETIT TOUR À POUDLARD ?


 Hello !

En ce premier Dimanche de l'Avent, je me suis dit qu'il serait bon de mettre un peu de Magie dans mon Bosquet !
J'ai donc décidé de vous sortir des photos toutes poussiéreuses datant de l'été 2014, ouioui ! 
J'avais besoin de magie, j'avais besoin de quitter un petit peu ce monde de Moldus, et comme la magie de Noël est déjà partout, je me prends à rêver par moment que je suis à Pré-au-lard à déguster une délicieuse Bière au Beurre, ou encore dans le grand hall de Poudlard à contempler le majestueux arbre de Noël auprès de l'immense cheminée pour survivre à la douce neige qui tombe dehors...
Et comme en ce moment, je ne peux pas trop trop bouger, et bien je n'ai plus qu'à divaguer tranquillement entre mes mondes préférés !

Ces photos (pardon de casser un peu la magie ^^") ont été prises aux Studios Harry Potter non loin de Londres. Est-ce que ça en vaut la peine ? 1000 fois OUI ! 
Et je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner, mais cette fois-ci, avec beaucoup plus d'argent, car la boutique mes amis ! Aaaaah la boutique <3 
Malheureusement, à cette époque, nous n'avions qu'un vieil appareil photo numérique un peu nul... Rien que pour ça, il va falloir y retourner :p Je m'excuse donc par avance pour la qualité des photos, et encore, je vous ai sélectionnées les plus jolies !
Et puis il y a BEAUCOUP de monde, il est donc parfois difficile d'avoir un joli plan, sans sac à dos...

À l'époque, je n'avais malheureusement pas eu le temps de publier cet article, et ensuite, je n'ai plus osé mais... Mieux vaut tard que jamais non ?

Allons, oublions tous ces détails techniques, et venez avec moi ! Laissons de côté nos quotidiens le temps d'un instant...
Je vous embarque un peu dans ce monde magique :)


Parfois, avant de m'endormir, j'aime méditer, et d'autres fois, j'aime divaguer. Je m'imagine alors très souvent à Poudlard, je m'invente des vies et des histoires. Et je rêve que je m'endors dans un de ces merveilleux lits, en écoutant le feu du poêle qui crépite doucement.  J'imagine une petite vie de sorcière, avec les gens que je connais qui ont tous un rôle à jouer en ce monde là, où nous sommes tous des héros... 

 Et puis Noël approche, il est alors grand temps d'organiser le grand bal de Yule ! Mais je danse aussi bien que Ron malheureusement ! 


Et si nous allions trouver quelques cadeaux au Chemin de Traverse ? 
Pardon mais je tiens d'abord absolument à m'arrêter chez Oli Venders pour trouver ma baguette !


Aaaah la fameuse boutique de bonbons et farces-attrapes des Weasley ! Remplie de merveilles !


Il va falloir aller retirer quelques Gallions chez Gringotts si je veux pouvoir continuer mes emplettes ...



Bon bon il est temps de retourner au chaud dans notre Salle Commune maintenant...



Et puis il faut bien travailler un peu aussi... Allez go en cours de Potions ! Malgré tout, je n'ai jamais pu m'empêcher de bien aimer le Professeur Rogue dès le début, je trouvais que c'était un grand incompris ^^



Avez-vous vu le bureau de Dumbledore ?


Et de l'Horrible Dolores Ombrage ! Comme quoi une fille super girly peut aussi être une sacré garce !  ^^"

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et il est grand temps de retourner dans notre modeste petit monde de Moldus, mais pas sans aller narguer un peu les Dursley avant en allant déguster une bonne Bière au Beurre juste devant leur porte :p


Allez hop ! Retour en France en 2015, j'ai une petite Citrouille qui m'attend bien au chaud ! 
Vous ne m'en voudrez pas si je repars en TARDIS ? ^^


J'espère que ce petit voyage imaginaire vous ara plus ! Je vous souhaite une douce soirée pleine de Magie !

9 commentaires

  1. Amazing post dear! You have a wonderful blog:)
    What about folowing each other on Instagram, Bloglovin, Twitter?.. :)

    www.bloglovin.com/blog/3880191

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, j'adore Harry Potter, j'adore ce type de livre qui nous fait partir ailleurs, ailleurs que dans notre monde ! Gros bisous ma douce Torhia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces livres là sont mes préférés ^_^
      Plein de bisous adorable Bridget !

      Supprimer
  3. Bonjour jolie et gentille sorcière !
    Merci de nous avoir transporté dans l'un de mes univers préféré pour une grande fan que je suis !! Quelle chanceuse j'en rêve un jour :) J hésitais déjà à l'expo de Paris et n'ai pas pu y aller ... Mais celle de Londre est dingue !! Tu as vu le Poudlard Express ?
    Merci pour ce doux voyage mon lundi matin va être plus doux et plus magique ;) qu'elle est ta maison préférée ? Ton personnage préféré ? Ta partie / film fétiche de HP ?
    Je t'envoie mon plus beau hiboux ✨☺️ Et mes pensées magiques !
    Arwenila, une Gryffondor !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello adorable toi ^_^
      Il FAUT y aller un jour ! C'est aussi indispensable qu'au moins un passage dans sa vie à Disney ^^
      Eeeeeet non ! Le "Poudlard Express" est en Ecosse, mais la bonne nouvelle, c'est que c'est un vrai train très très vieux et qu'il fonctionne encore ! Il va jusqu'au Highland <3 (Comme j'aimerais faire ce voyage avec toi O_O)
      Alors ma maison préférée, est Serdaigle et selon Pottermore j'en suis :D Mon personnage préféré rhaaaaa c'est pas facile ! Allez deux filles deux hommes : Hermione et Luna & Sirius et Rogue ! Mes parties préférées sont à chaque fois Halloween et Noël ^^ Après pour le tome préféré, j'ai vraiment un gros faible pour le 3° quand même ^^" Les choses deviennent plus matures, mais ne se gâtent pas trop trop encore, et puis bon il y a aussi le professeur Lupin tellement chou qui arrive ! (Je pourrais en parler des heures et ce commentaire se transformerait en article xD).
      Un hiboux plein de douceur pour toi aussi ^3^

      Torhia de la Maison Serdaigle :D

      Supprimer
  4. Hi hi, je te comprends, je suis d'ailleurs en train de relire la série complète, pour la 10 ème fois je crois! ^^ bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi me suis plongée encore une fois dans ce merveilleux univers, et puis la période s'y prête bien xD Ces livres nous suivront toute notre je pense ^^
      Plein de bisous !

      Supprimer
  5. Oh comme je rêve d'y aller dans ces studios !!!! *.*
    Tu as dû être aux anges :) Tes photos sont très jolies, même si ton appareil n'était pas génial x)
    J'aime aussi m'inventer des histoires avant de m'endormir. En fait, j'en ai besoin, je m'évade dans des mondes magiques différents et ça fait du bien :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci beaucoup ^^ Oui en effet j'étais aux anges ! En plus, même s'ils organisent des tours avec des groupes, on peut y rester aussi longtemps qu'on veut !
      Aaaah les histoires et l'imaginaire <3
      Plein de bisous !

      Supprimer

Laisser un Commentaire