LES CRÉAS PASTEL D'HIVER


Avec l'arrivée du froid, j'ai toujours deux sortes d'envies : des couleurs très sombres et naturelles, comme le brun, le pourpre, le vert sapin, avec des touches de doré, et,  des couleurs extrêmement douces et pastel me rappelant le givre, la neige, le froid de cette saison.
D'habitude, je n'aime pas trop l'hiver, Noël -ou plutôt Yule- marque la fin de mon automne chéri, et avec le début de l'hiver, les festivités s'estompent... Mais cette année sera celle de mon petit cocon, à la maison, avec ce petit bébé qui arrive pour réchauffer mon coeur enneigé. 

Ici, tout comme pour la nouvelle bannière du blog, j'ai choisi de travailler des couleurs pâles, des couleurs froides mais rassurantes dans le creux de l'hiver. 
Je vais commencer par vous montrer un bijou que j'ai en réalité créé l'hiver dernier, et les photos datent de cette époque aussi. Mais faute de temps, j'avais gardé tout ça dans un coin de mon ordinateur en attendant le bon moment pour ressortir tout ça. 


Le pendentif m'a été offert par Micro lors du calendrier de l'Avent que nous faisions pour Noël dernier, et son histoire est tellement belle que ça le rend encore plus précieux à mes yeux, je partage donc avec vous l'explication de Micro pour cette "pierre" si spéciale :

- Sur un vide grenier en septembre (avant même d'avoir lancé le swap) je suis tombée sur une dame qui vendait des minéraux. J'en ai pris pour moi (et oui moi aussi je suis une collectionneuse ^^) et je suis tombée sur 2 exemplaires de pierre que je ne reconnaissais pas. La dame m'a alors expliqué que c'était normal car ce n'est pas une pierre naturelle : elle est totalement synthétique, créée par l'Homme. Je l'ai trouvé tellement jolie que j'ai quand même voulu la prendre. J'ai alors pensé à toi qui aime les pierres et je me suis dit que cette pierre "humaine" symbolisait aussi que l'Homme était capable de belles choses et c'est quelque chose que j'aime avoir en tête de temps en temps pour retrouver un peu d'espoir en nous autres humains. Je me suis dis que j’avais envie de partager cette pensée avec toi et je suis donc retournée sur le stand prendre la deuxième pierre que tu as maintenant entre les mains :)

Je trouve ça simplement beau. Tellement beau et touchant qu'elle ait pensé à moi. Merci encore à toi Micro, j'espère que le montage te plaira. Je l'avais réalisé dans une période où j'étais très "Reine des Neiges" et je pense que ça transparaît un petit peu ^^"J'avais utilisé mes douces amazonites chéries, ainsi que des Hownites blanches, et pour la transparence, des perles de verre. 


J'aime tellement les reflets de cette "pierre" humaine !
Comme quoi, il est important, surtout en ce moment, de se souvenir de quoi l'Homme est capable lorsqu'il travaille au service de la beauté !


Cette année en revanche j'ai ressenti le besoin de créer des bijoux "doudou" réconfortants, et plus simples que d'habitude aussi. Je les ai imaginés et montés uniquement pour moi, en pensant aux tenues avec lesquels je pourrais les accorder. Et pour une fois, il n'y a rien d'alambiqué dans le montage et je dois bien reconnaître que cette nouvelle simplicité me convient pour l'instant !  


De simples gouttes de quartz roses qui viennent couler au creux de mon cou et rien d'autre ! 

J'espère que vous arriverez à voir, je réalise à quel point il n'était pas malin d'utiliser un fond blanc pour vous montrer cette création >_<


Puis, avec une "dent" en hématite et quelques petites perles swarovski, j'ai réalisé ce petit sautoir, tout simple, accroché à une chaîne argentée. 

Le froid peut s'installer pour de longs mois à présent, je suis prête à l'accueillir avec toute la douceur de mes petites perles ! 

12 commentaires

  1. Le premier collier et le troisième, de vraies merveilles ! Tu as un don pour l'imaginaire terrible, vraiment, bravo. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'aime énormément tes goûts et ton univers tu le sais, alors tes encouragements me sont précieux et me vont d'autant plus droit au coeur !

      Supprimer
  2. (No way, il neige chez toi??)
    C'est toujours aussi joli ici <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha cette neige là date de l'an dernier, mais oui il a déjà commencé à neiger au-dessus d'Ajaccio, mais cette année je préfère ne pas y aller (snif) pour ne pas tomber malade enceinte ^^"
      Merci ma douce <3

      Supprimer
  3. Très jolies tes boucles d'oreilles quartz rose, j'aime beaucoup ce style ! Je t'embrasse bien fort ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Brijou ! C'est un style tout simple que je ne pratique pas souvent mais j'aime bien aussi ^^ Des bisous !

      Supprimer
  4. Elle a une jolie histoire cette pierre :) Et elle est très jolie c'est vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ^___^ J'aime que mes bijoux aient une histoire :)

      Supprimer
  5. Coucou !
    Enfin je passe sur ton blog ^^ A chaque fois je voyais tes photos sur Instagram sur tes articles mais je n'avais jamais le temps de venir voir, mais c'est fait cette fois ;)
    J'adore ce bracelet et la pierre (même si elle a été créé par l'Homme) est magnifique ! J'aime beaucoup l'explication que tu donnes sur elle ;) Les boucles d'oreilles sont elles aussi très jolies ! Tu crées beaucoup de bijoux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Et bien bienvenue par ici alors :) (Au passage j'aime beaucoup ton insta également !)
      C'est un collier ^^ Mais oui aussi j'adore son histoire ! Merci beaucoup :)
      Disons que je créais beaucoup de bijoux, maintenant j'avoue me pencher plus sur les illustrations pour décorer la chambre de bébé et lui inventer un univers rien qu'à nous ^^

      Supprimer
  6. Olalla j'adore le 1er ainsi que les boucles!!!! :)

    RépondreSupprimer

Laisser un Commentaire