Petit Bilan du Deuxième Trimestre


Et voilà, j'attaque enfin mon troisième trimestre de grossesse ! Sérieusement je n'en reviens pas, j'attends ça depuis si longtemps... J'avais même peur que ça ne m'arrive jamais. J'ai hâte de rencontrer mon bébé mais je savoure aussi chaque seconde privilégiée passée ensemble, à le sentir grandir en moi.

Je sais que j'ai une belle grossesse, je n'ai pas à me plaindre. Je vais et je viens à ma guise, je suis fatiguée mais pas alitée, et comme je suis tombée enceinte pendant la fin de mes études, j'ai la chance de pouvoir prendre une petite pause pour construire notre famille avant de me lancer officiellement dans la vie active, et cette pause ne pouvait pas mieux tomber. J'ai l'impression de vivre la création et la naissance de mon bébé, et celle également d'une Torhia que je ne connaissais pas encore. Et je n'en doute pas, ce sentiment ne fera que s'intensifier au fil des mois à venir ! 

Concrètement ce trimestre, nous avons découvert son sexe, que nous ne partageons pas avec notre entourage, d'où le double surnom de citrouille-potiron ! C'est tout à fait personnel, nous ne voulons pas que les gens se projettent trop sur le fait que ce soit une fille ou un garçon, puisque ça ne rentrera que très peu en compte dans notre manière d'élever ce petit être. D'ailleurs, chaque fois que les gens me disaient "Oh mais on ne va rien pouvoir acheter !" ça me confortait vraiment dans l'idée de garder ça secret ! C'est fou ce que les gens peuvent être obnubilés par le bleu et le rose, les petites voitures et les poupées... 

Nous avons découvert son visage lors des échos 3D, et en sommes tombés amoureux...

Nous avons découvert les coups, les pirouettes, les vagues dans mon ventre, et le future papa adore venir jouer avec cette espèce de sirène qui nage depuis plus de 6 mois dans mon bidou. De mon côté, j'aime me poser seule, caresser mon ventre, lui parler, lui faire écouter de la musique... J'aime être avec cette étincelle de vie qui grandie en moi.

J'ai découvert la descente de vessie (j'ai d'ailleurs eu la peur de ma vie), les mycoses, le mal de dos, les insomnies, les crampes, les bouffées de chaleur, les contractions pour avoir un peu trop marché, les journées hebdomadaires de très grosse fatigue, le ventre qui tire, le souffle coupé, le coeur qui s'affole au moindre mouvement, le manque de force qui me cloue parfois au lit, la prise de poids mal répartie... Et pourtant, je sais ô combien j'ai de la chance de vivre une aussi belle grossesse !



Mon bébé est parfait, grandi bien, et ne manque de rien. Mon utérus et mon col font leur job à la perfection. Je peux encore sortir, m'organiser, rire ! Je ne tremble pas. Je savoure chaque jour qui passe comme un cadeau, pas comme une victoire, parce que je sais que mon bébé est bien au chaud. Ça n'a pas de prix. Oh bien-sûr que j'ai peur, ma hantise est de le perdre, je sais trop ce que c'est, mais je sais aussi que tout va bien. A la minute où je commence à m'inquiéter, ce bébé remu pour me rassurer. Ce bébé sait ô combien il est précieux et cher à mon coeur, il sait qu'il est notre miracle. 

Maintenant, nous avons du pain sur la planche pour préparer sa venue. Le thème que nous avons choisi pour sa chambre est :

La Forêt Enchantée !

(Je parie que ça n'étonnera personne ^^")

Je vous montrerai tout ça au fur et à mesure ! J'espère que mon dernier trimestre sera aussi beau que mon deuxième ! C'est décidément une merveilleuse aventure !


12 commentaires

  1. Hahahaha je ne comprends que trop le fait que vous gardiez le sexe secret, surtout relativement aux cadeaux... C'est triste d'être aussi formaté m'enfin bon, je suppose que ce n'est jamais fait à mauvais escient. Je te souhaite tout plein de bonheur pour ce troisième trimestre, vis le le plus sereinement possible, et soyez heureux tous les trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les gens ne pensent pas à mal, mais le fossé qu'il y a parfois entre l'éducation d'un garçon ou d'une fille m'insuporte, surtout qu'on en a fait les frais mon frère et moi dans la famille :/
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  2. Et bien moi je comprends tout à fait qu on ai envie de garder le secret. Garder une petite chose pour nous seuls sans que le reste du monde ne le decouvre aussi <3
    Profites à fond ca passe trop vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuiii c'est déjà presque fini !!! ^^"
      Merci beaucoup ^3^

      Supprimer
  3. Fille ou garçon, quelle importante ! Du moment qu'il ou elle soit en bonne santé, c'est le principal ! Ce sont toujours nos amours, nos petits, notre vie !
    Profites bien du reste de ta grossesse qui est toujours un joli moment !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est complètement ça ! Que j'aurais aimé que mon entourage me fasse une telle réponse ^^ Merci beaucoup Brijou Brita ^___^
      Plein de bisous !

      Supprimer
  4. Oh c'est impressionnant les échos en 3D ! Moi j'en avais eu qu'une seule mais rien d'exceptionnel parce que ma Choupinette gigotait un peu trop !
    Moi j'avoue que je voulais à tout prix savoir pour tout bien préparé et surtout parce que tout le monde me disait que ça allait être un petit garçon vu que j'avais le ventre super en avant et en fait c'était une petite fille !
    Mais je comprend que tu veuilles garder le suspense jusqu'au bout question que se soit la vraie surprise ! Je te souhaite bon courage pour tous les préparatifs de la chambre, je suis sûre qu'elle sera super mignonne, le thème en tout cas fait rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais nous nous savons :p C'est les autres qui ne doivent pas savoir ^^
      Merci en tout cas <3

      Supprimer
  5. C'est un plaisir de lire ça à propos de ce gros chamboulement! :)
    Profite bien! <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou jolie maman ;) oui pour moi on est maman et même si l'on n'a pas encore donné la vie, je nomme bien mes deux minettes à la maison : "mes filles" je suis déjà une maman poule avant même d'avoir et de donner la vie. C'est touchant que tu partages avec nous ces sentiments, ces sensations j'aimerais les connaîtres aussi un jour et la patience ne rentre pas dans mes qualités haha... Je pense que nous ne dirons pas le sex aussi à notre entourage pour garder cela que pour nous l'espace de quelques mois, comme un précieux secret ;-) j'ai malgré tout hâte de connaître votre petit potiron, profite ma douce la grossesse te va merveilleusement bien ! Avec toute mon amitié, Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui mon petit Merlin est aussi mon bébé, clairement je suis sa maman aussi de toute façon alors je te comprends tout à fait ^_^ Tu les connaîtra bientôt ! Je te le souhaite de tout mon coeur ! <3
      Merci pour tout, je t'embrasse fort !

      Supprimer

Laisser un Commentaire