Mon Troisième Premier Trimestre


Pour ma première grossesse, j'étais sur un nuage, j'étais la sérénité incarnée, presque pas malade, rien ne pouvait m'arriver, je n'avais peur de rien.... oeuf-clair. 
Pour ma deuxième grossesse, une terrible angoisse m'avait poussé à me tourner vers une énergétissienne, je n'étais pas tranquille, j'étais terrifiée même, quelque chose n'allait pas je le sentais. À l'écho, un petit-être était bien là, mais bien trop petit aussi... Puis la fin.
Puis, la troisième fois arrive. J'ai senti très tôt les premiers symptômes, j'ai ressenti cet état, et je me souviens d'une promenade seule en pleine nature où, je ne sais pas si c'était la présence de tous ces êtres vivants autour de moi ou bien si c'était le bébé, mais j'ai senti très très fort qu'une nouvelle âme était entrée dans ma vie. En faisant ce Test un matin quelques jours plus tard, je connaissais déjà le résultat tout au fond de moi.
Mon homme était encore couché, je n'ai rien dit, je lui ai donné, il n'a rien dit, et m'a pris dans ses bras... nous a pris dans ses bras.
L'excitation est toujours la même, le coeur se met à battre encore et encore plus fort et là, un petit combat intérieur entre joie, bonheur, peur, anxiété a commencé pour nous... 

Cette terrible angoisse infligée par le deuxième, je ne l'avais pas du tout, mais cette sérénité du premier s'est envolée à jamais également. J'étais (moins aujourd'hui que bébé bouge) dans un entre-deux. Je sens que tout va bien, mais j'ai si peur qu'on me le reprenne lui aussi...


J'ai eu une première écho très très tôt, son coeur ne battait pas encore, ma gygy a repéré une sorte de nid dans la poche et m'a dit "Il est là"... Mais je n'arrivais pas à y croire.  
Puis vint la deuxième écho, à 6 semaines de grossesse et 5 jours, et nous n'avions jamais vu l'un de nos bébés aussi gros-beau-bien-formé pour ce stade ! Gygy très rassurée m'a alors donné mon premier dossier et m'a demandé de prendre RDV avec une Sage-Femme pour la première écho officielle du premier trimestre. Nous n'étions jamais allé aussi loin !


Cette écho arrivée, j'avais peur, j'avais bien besoin d'être rassurée et tout était parfait ! Tellement parfait ! Nous avons pu entendre son petit coeur, il bougeait bien, tous ces organes étaient là, ça relève du miracle ! Tout va bien ! Il était si grand, si "bébé" déjà ! Cinq minutes avant la fin, nous avons fait entrer ma mère pour lui montrer et elle a fondu en larme tout de suite, moi je voulais rester le plus "claire" possible pendant l'examen pour n'en pas perdre une miette et les larmes ont coulé ensuite à flot. Deux ans d'angoisse se sont envolés d'un coup. 

Niveau santé, ce troisième premier trimestre a été catastrophique. Je n'avais jamais eu autant de nausées de toute ma vie. J'ai perdu du poids, et avant que ma gygy ne me mette sous vitamines et compléments alimentaires j'étais anémiée, et ma tension était extrêmement basse. Je voulais juste dormir, dormir le plus souvent possible. Sauf que j'étais à ce moment-là en pleine finalisation de mon mémoire de Master 2... J'ai passé ma soutenance dignement, mais croyez-moi, intérieurement, je n'en menais pas large. Mon directeur de mémoire était au courant et très compréhensif. 
Il faut croire que d'avoir autant "souffert" a payé, il s'est bien accroché ce petit miracle d'amour ! 

Puis les symptômes ont changé, les nausées se font rares, je suis toujours fatiguée mais ça va, c'est beaucoup plus gérable, j'ai quelques douleurs ligamentaires mais franchement je n'ai plus à me plaindre. Je n'ai par contre jamais eu aussi chaud de toute ma vie, et c'est une habituée des étés brulants de Corse qui vous le dit ! 
Maintenant, je suis dans ma 19ème semaine de grossesse, j'attends l'écho du deuxième trimestre avec impatience. J'ai besoin d'être rassurée même si je suis bien plus sereine qu'au début. J'ai besoin qu'on me dise que tout va bien, que tout ira bien, et que rien ni personne ne me reprendra mon petit bébé arc-en-ciel ! Mais je crois que Brighit veille sur nous ! <3




4 commentaires

  1. Je vous souhaite le plus de plénitude possible. <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis avec toi en pensées, et je ne cesse de scruter les peluches et les petites chaussures, tout en me forçant à attendre, parce que je suis superstitieuse. J'ai vraiment hâte de te voir, de vous voir <3

    RépondreSupprimer

Laisser un Commentaire