Un grand carnet vierge à remplir...

Cela fait si longtemps ! C'est à peine si je sais comment revenir...
Voilà, c'est fait, il y a une semaine, j'ai passé ma soutenance. Voilà. Je suis Maître en Histoire. Je suis entrée à l'école à l'âge de 3 ans, j'en ai 25, et c'est fait, j'ai terminé mes études, pour de bon. 
Je ne m'étais jamais sentie aussi libre...
Et voilà que tout le monde me demande déjà dans quelle autre institution je choisis de m'enfermer jusqu'à ma retraite ! 
Tout ce que je désire maintenant, c'est être heureuse. Des projets, j'en ai des milliers, mais je tiens vraiment à prendre le temps de me poser, de me reconstruire après cette période de travail épuisante, et qui m'avait un peu trop coupé de la réelle "moi".
Je sais que c'est une chance incroyable : prendre le temps dans notre société, c'est impossible pour certain (ba oui, faut bien manger, je le conçois parfaitement), inconcevable pour d'autres, mais c'était devenu vital pour moi. Je m'étais perdue en chemin, à trop vouloir assurer ma sécurité avec un bac+5 (naïve que j'étais).
Je ne vais pas vous parler de mes projets aujourd'hui, j'espère vous les distiller, semaines après semaines, comme un collier de bonnes nouvelles ! Je vais faire éclore mes rêves, je suis bien là maintenant, bien encrée dans ma vie, et tout ne tient plus qu'à moi, à nous, avec mon fiancé, et les gens qui m'entourent et avec lesquels je partage en ce moment ces projets qui nous portent. 
Et j'espère trouver ma place. 

Il y a quelques semaines, mon fiancé m'a demandé ce qu'il me fallait pour être une femme accomplie.
J'en ai déduit qu'il y avait quatre piliers important pour moi, et c'est ça, la voie que je choisis de suivre:
- Avoir une belle vie de famille et m'y sentir épanouie
- Me développer artistiquement et surtout en musique, et mener mes projets à bien (et si possible être un tout petit reconnue par des gens du métier et que j'admire, ce serait merveilleux)
- Aider la planète
- Aider les gens 

L'ordre ne compte pas, je tiens juste à rester sur cette ligne.
Il y a cette citation accrochée au-dessus de mon bureau :

"Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j'ai toujours su quelle femme je voulais être"
de Diane von Furstenberg

Et bien c'est exactement ça pour moi. Ajoutez à cela une dose de spiritualité, des découvertes et un bonheur entretenu au quotidien, et je devrais m'en sortir pas trop mal sur le chemin du Bonheur durable et véritable :) J'espère que le blog sera le reflet de tout ça, de cette évolution. Je me sens comme si on venait de m'offrir un grand carnet vierge, que je peux remplir exactement comme je veux ! C'est ça, la liberté ! 

source

4 commentaires

  1. C'est tout le bien que l'on peut te souhaiter, vraiment ! Hâte de voir tes nouveaux projets :)

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleux! C'est merveilleux.
    Continue. A 43ans j'ai à peine pris le temps. Aujourd'hui seulement je tire des conclusions et cherche à me poser et à savoir ce que je veux. Tu as pris de l(avance, et je trouve ça très bien.
    Avance bien! Et même si tu détournes et que parfois tu oublies, garde ce genre de cap!
    Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Um message qui me va droit au coeur et me fait vraiment plaisir ! Merci à toi ! Il est vrai que ça n'est pas toujours simple dans le monde dans lequel nous vivons de suivre notre propre voie, et l'on doit en plus parfois faire face au regard des autres... J'espère que toi aussi tu trouveras LA voie qui te convient le mieux, TA propre voie sereine <3

      Supprimer

Laisser un Commentaire