Méditation sous les arbres magiques


Le tourbillon de la vie m'emporte souvent, à trop avoir de rêves et de projets, je ne sais parfois plus où donner de la tête et je craque quelques fois. Même si tous ces rêves me rendent heureuse, je me surprends parfois à être impatiente et les voilà qui pèsent alors sur mes épaules et que l'inquiétude me gagne. 
C'est ce qu'il s'est passé ces dernières semaines... Heureusement, j'ai toujours eu ce remède magique qui m'accompagne quotidiennement, dans les moments doux et les moments d'inquiétudes:

La Méditation 

Je me vois mal vous dire "comment faire" ça n'est pas du tout l'objet de cet article. J'ai toujours eu une façon bien à moi de faire les choses, à l'instinct, pour répondre à mes besoins sur l'instant. 
et cette petite séance l'autre jour a été d'autant plus magique que nous étions avec mon fiancé dans nos jardins d'amour, les Milelli. Il s'agit d'une oliveraie qui appartenait autrefois au père de Napoléon Bonaparte, et croyez-moi, ces arbres ont tous une histoire à nous raconter. Il se dégage là-bas une énergie absolument indescriptible, tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est beau, apaisant, et magique. Si ça avait été possible, c'est là-bas que j'aurais aimé me marier. 
Et jeudi dernier j'étais fatiguée, j'étais à bout de force, et mon amoureux m'a proposé un petit pic-nique là-bas pour que je puisse me ressourcer. 
Après manger, j'ai donc tout naturellement médité pour la première fois en ce lieu, et l'unité que j'ai pu ressentir à ce moment-là avec la terre était très très belle, forte et douce, rassurante. J'ai fermé les yeux, j'ai laissé mes pensées vagabonder, puis je me suis centrée sur ma respiration, j'ai pris conscience de mon corps, de l'environnement autour de moi, j'ai écouté, j'ai fait partie de ce tout. 
J'aurais pu y passer la journée je pense, hélas le travail m'appelait. Mais ces petits moments là sont pour moi  l'essence magique de la vie.







Je vous laisse avec une vidéo d'une prof de Yoga que j'aime énormément, Ariane. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à sa chaîne youtude. Cette vidéo d'initiation à la méditation est vraiment bien faite je trouve, alors voilà, je partage ce petit moment avec vous :) 




8 commentaires

  1. J'espère que tu as fais le plein de bonne énergie. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment ça fait un bien fou ! Merci à toi :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh mais je t'y vois très bien aussi Hélène ! :)

      Supprimer
  3. Rien de tel que la nature pour se ressourcer, c'est la force des arbres, la douceur de l'air, la verdure, les premiers éléments de la vie sur terre !
    Je t'embrasse ma petite Torhia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, il y a une telle énergie tout autour de nous ! C'est bon de prendre le temps de se poser pour la ressentir =)
      Merci à toi gentille Brijouperle et plein de bisous doux !

      Supprimer

Laisser un Commentaire