Comment ne pas devenir totalement barge pendant les essais bébé ?


Je vous jure, un jour j'ai tapé ça dans la barre de recherche. Véridique.

Et à vrai dire, je n'ai pas trouvé grand-chose, du coup, je me suis dit que je pourrais peut-être partager avec certaines d'entre vous qui comme moi, ont frôlé la folie, impatientes à force d'attendre ce fameux +++. Car, oui ! Je peux le dire ! Je ne suis plus complètement hystérique au moindre symptôme ! 
Je suis clean !

Je précise bien que je ne parle que de mon expérience, nous n'avons pas toute la même histoire, pas toutes les mêmes souffrances, et cet article sera donc pas mal dosé en auto-dérision. Donc voilà, j'espère que mon expérience pourra servir au moins un tout petit peu, et si vous avez des "trucs", je suis preneuse !

Alors voilà, là c'était mon premier article essai bébé , et il date du 21 février 2013... Voilà voilà... Je ne suis toujours pas maman.... voilà voilà...

Donc pour celles qui n'auraient pas suivi depuis le début, j'ai fait deux FC, on a fait des petites pauses parce que ça a été psychologiquement éprouvant mais le fait est que... Il n'est toujours pas là. 
Et ça commence à faire long !

Voici donc en deux parties mon plan pour ne pas devenir barge et survivre à cette "superbe" période où mon bébé n'existe que dans mon coeur :D

1 : La Psychose !

Vous les connaissez les vrais faux symptômes ? Ouais ouais, dès que la DPO est passée, on commence à s'imaginer que le moindre petit symptôme est le fruit de notre amour qui pousse gentiment et on file donc voir notre meilleur ami: Google !

On tombe sur plein de commentaires de filles qui ont ressenti les symptômes très tôt et qui nous montrent fièrement leur petit bout si chou et on se dit que peut-être ? Peut-être que cette fois c'est la bonne ?
Et on fait un test trop tôt ("Rho j'ai mes règles dans 4 jours mais c'est un test très très précoce !")
... Il est évidemment négatif mais après tout, c'est parce qu'on l'a fait trop tôt !
Et paf les anglaises débarquent... encore.


Et là, TOUT LE MONDE autour de nous tombe enceinte ! Je dis bien tout le monde ! Sérieusement, il m'est même déjà arrivé de voir un GARS dans la rue et d'avoir, pendant une demi-seconde un pincement au coeur avant de réaliser que ça n'était qu'un bébé bière !

Je crois que j'étais devenue un petit peu aigrie... et ça c'est nul. 

2 : Comment je ne suis pas devenue (complètement) folle après deux ans d'attente !

Au début, j'avais juste envie d'étriper les gens qui me disaient "N'y pense pas ça va venir tout seul !".


Déjà parce que perso je tombe facilement enceinte, ensuite, c'est pas en nous culpabilisant que vous allez nous faire nous sentir mieux ! Et des filles qui psychotaient plus que moi et qui ont quand même eu un bébé j'en connais pas mal (coucou les copines de forums :D)

Par contre, j'ai compris quelque chose d'essentiel. Ça n'est pas parce que bébé risque de ne pas venir qu'il faut arrêter de psychoter, c'est parce que ça nous gâche la vie, à nous. 
Bébé viendra le moment venu, mais chaque jour où l'on s'est angoissé est un jour perdu pour nous, un jour qu'on ne nous rendra jamais. C'était un super jour où on était encore jeune et sexy ^^
Sérieusement, je sais ce que ça fait, mais nous sommes des femmes avant tout. 
Des très chouettes femmes même, et même si nous désirons cet enfant plus que tout, nous ne devons jamais laisser la petite flamme s'éteindre en nous en imaginant qu'elle reviendra seulement avec bébé. C'est peut-être vrai, j'en sais rien à vrai dire, tout ce que je sais, c'est que c'est du temps gâché. Et ça, mon bébé, je suis sûre qu'il trouverait ça tout pourri (surtout quand il sera ado...). 
Alors je vis chaque jour avec le plus de bonne humeur possible.

Je recontacte un petit peu la Torhia qui flippait à l'idée de tomber enceinte il y a quelques années et ses arguments ne sont pas si mal. 
Du coup je fais une liste dans ma tête des trucs qui me manqueront quand j'aurais un bébé :

- TOUS les dimanches matin, je contemple l'heure tardive de mon réveil :3
- Je suis super heureuse de ne pas devoir aller à mes séances de rééducation du périnée
- Mes seins sont nickels
- Je sors quand je veux
- Je rentre quand je veux
- Je ne suis pas épuisée constamment
- Je peux être égoïste
(Bon je dis pas, quand je serai maman je pourrais aussi planquer une tablette de chocolat secrète ! Vous voyez, je sais déjà que je serai une mauvaise mère :3)
- Je n'ai aucun retard sur mes séries préférées ! Et ouais ! (Tu bisques hein Madame super heureuse et épanouie avec ton bébé hein !)

Et LE truc qui m'a vraiment calmé, et qui m'a sauvé la vie, sans rire :

J'ai instauré une petite voix dans ma tête qui me rappelle à l'ordre pour détruire les vrais-faux symptômes !

-"Oh j'ai la Nausée ! ^___^"
-"Torhia tu as mangé un gros hot dog pleeeiiinn de fromage hier !"

-"Oh j'ai mal aux seins ! =D"
-"Comme à chaque fois pendant tes syndromes prémenstruels non ?" 

-"J'ai envie de faire un test..."
-"C'est carrément pas écologique là. Tu te calmes et attend tes règles madame la païenne amoureuse de Mère Nature ! nan mais..."

-"Je me sens de mauvaise humeur"
-"Ce serait pas à cause de ton Mémoire que t'as pas envie de faire plutôt ? Allez file ! "

Je RE-LA-TI-VI-SE

J'essaie vraiment de ne plus me focaliser sur les DPO et compagnie. Je n'ai AUCUNE application sur mon téléphone, je ne prends pas ma température... Je comprends que ça puisse en aider certaines, mais je ne veux pas du tout que ça soit la première chose à laquelle je pense en me levant le matin.

Je n'ai plus de test chez moi. Pas de retard + au moins un vrai symptôme, pas de test !


Je me suis lancée dans plein de nouvelles activités :

La guitare
Le ukulele
Le Yoga 
La confection de cosmétiques

J'ai repris la peinture

Je bosse sur mon Mémoire

On a toutes plein de choses à faire, parce que la vie a 1000 choses à nous offrir !

Et lorsque je vois une femme enceinte, j'arrive enfin à être heureuse pour elle, sincèrement. C'est mon bébé qui me manque, elle peut bien en avoir tant qu'elle veut. Et s'il me manque un peu trop, hop, on revient au point de départ et on reliste les avantages de notre vie sans bébé.
Parce qu'un jour, je vous le jure, on va réussir, il sera bien là ! Et notre vie ne sera plus jamais comme avant. Elle sera géniale, mais celle-ci est très très belle aussi, et on doit en profiter. Simplement parce que c'est notre vie, il ne faut pas s'imaginer que notre vie est en stand by le temps que bébé soit là, c'est faux. C'est la même qu'avant, juste avec un sentiment en plus, le sentiment qu'on sera sacrément heureuse le jour où on aura enfin ce petit +++ :)


Alors voilà c'est ça mon truc, ne jamais oublier que je suis une femme avant tout, et une maman en devenir, mais je ne voudrais pas n'être que ça.

Je reviendrai lire cet article au prochain coup de mou, parce que je sais qu'il y en aura d'autres. Là par exemple, je viens d'aller aux toilettes et... J'en ai encore pour un autre long mois >___< 
(ouais je vous raconte ma vie intime)

Tu peux venir quand tu veux.
C'est une maman heureuse et zen qui t'attend <3


18 commentaires

  1. J'adore :)
    J'espère que ton joli ++ arrivera bientôt =)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cet article ! Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morchi Madame ! Tu sais que ton avis compte :)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas eu cette attente, mais j'imagine que le temps soit long.
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu de la chance :p Mais je suis contente de cette attente aussi, quand il sera là et que j'aurai envie de dormiiiir plus que tout, je me souviendrai ô combien je l'ai désiré haha ^^

      Supprimer
  4. C'est vraiment bien d'avoir pris du recul, tu as fait le bon choix dans ta tête, je ne suis pas sûre que j'aurais pu arriver à cela si je n'avais pas eu d'enfant. Je suis admirative. Une de mes amies a réussi à accepter et vivre autrement que par l'arrivée d'un bébé, son mari et elle en ont profité pour voyager.
    Ceci dit, je souhaite de tout mon coeur qu'un jour tu puisses aussi tenir ton bébé dans tes bras.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Oui les voyages ! L'an dernier c'était Londres pour nous, et cette année ça devrait être le Sud de la France ^^ Voilà on multiplie les escapades en amoureux tant qu'on peut le faire en ayant conscience que c'est aussi une chance ! Alors toi aussi du coup tu attend un autre ++ ? Je te souhaite qu'il arrive bien vite :)
      Plein de bisous !

      Supprimer
  5. C'est long l'attente... Et tu as mille fois raison de voir ça comme ça, parce que ce n'est pas ton bébé qui devra t'apporter du bonheur mais toi qui devra lui en apporter quand il sera là, alors il faut cultiver ce bonheur dès maintenant ! Courage à toi car je sais que ce n'est pas toujours facile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça :) Merci beaucoup !

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire <3 Tout ce que je peux te souhaiter, c'est de vite découvrir le bonheur dans lequel je suis plongée en ce moment avec cette grossesse ! Et félicitation pour ton mariage :D

      Supprimer
    2. Coucou, merci de me souhaiter que du bon et d'avoir beaucoup de compassion <3 Cela fait du bien de se serrer les coudes ! ;) je supprime mon commentaire (un peu trop personnel, je m'en excuse), et t'embrasse ! Belle grossesse <3

      Supprimer
    3. Je comprends :) Merci encore à toi et gros bisous !

      Supprimer
  7. Je ne peux que me retrouver dans cet article! Bientôt deux ans d'attente pour nous aussi, c'est long! Mais je ne suis pas aigrie quand je vois d'autres bébés, sincèrement heureuse pour les autres parents. Comme tu le dis si bien, je ne suis jalouse des bébés des autres, je veux NOTRE bébé :)
    La joie que tu vis aujourd'hui donne de l'espoir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci beaucoup ^_^ Je te souhaite vraiment de connaître cette joie rapidement, je suis bien placée pour savoir ô combien le chemin peut être tortueux, mais crois-moi, le jour où la récompense arrive enfin, le bonheur est décuplé ! Je ne dis pas que je n'étais pas heureuse à ma première grossesse insouciante, mais c'est vrai que là, je sens bien le cadeau que me fait la vie, et j'ai pleinement conscience d'avoir un miracle qui pousse dans le ventre, et on est encore plus submergée d'amour et de bonheur ! Je crois vraiment les doigts pour que ç t'arrive vite, j'ai hâte de lire cette bonne nouvelle sur ton blog <3

      Supprimer
  8. Coucou douce Torhia et merveilleuse maman d'une si jolie princesse :) je relis ce soir ce si bel article, sûrement un coup de mou de ma part on l'attend et le désire tellement, merci à toi, merci d'être là et de toujours me remonter le moral même virtuellement mon petit cœur est touché par tant de présence et pour tout ça je suis heureuse de te connaître et de partager tout cela avec toi, avec toute mon amitié, une petite elfe, Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à TOI ! Tu es une si belle personne ! Je suis tellement désolée que tu doive toi aussi supporter cette attente... Je sais tellement ce que c'est. Avoir ce bébé aura été le combat le plus long et le plus douloureux de ma vie. Mais ô que ça e vaut la peine ! Je souhaite te tout mon coeur en cette nouvelle année voit ton ventre s'arrondir ! Quel chance aura ton bébé de t'avoir pour maman merveilleuse Arwelina <3

      Supprimer

Laisser un Commentaire