Ma célébration d'Imbolc

source
Cette année, je peux dire que les émotions m'ont complètement submergées pour cette célébration. Je ne sais pas si c'était l'arrivée de la pleine Lune (ce soir donc), ou la célébration en elle-même, mais beaucoup de choses sont remontées et une mise au point a été nécessaire. 

Après quoi, une décision importante et personnelle a été prise.

Je ne vais pas trop vous dévoiler ma vie privée dans ce post, alors pardonnez-moi si je reste un peu vague. Ce qui est important, c'est qu'Imbolc arrive au milieu de l'hiver, au milieu de l'année sombre, et j'ai vraiment eu le sentiment d'être à la croisée des chemins cette fois-ci. Pour un festival des lumières, je peux dire qu'effectivement, la lumière nous a été montrée dans les ténèbres. Imbolc, c'est également la graine dans le ventre de la Terre Mère qui poussera doucement, et outre notre projet bébé, je sens que la graine qui a été plantée cette année fera surtout grandir une petite étincelle supplémentaire et inespérée dans mon couple et je m'en réjouie !

Oui j'aime célébrer l'année en fonction de ses cycles, j'aime ressentir les choses tout en étant en connexion avec ce qui m'entoure. Je pense réellement que nos émotions sont influencées par toutes ces énergies et que le hasard n'existe pas, ou alors, seulement pour nous mettre sur la bonne voie (du coup est-ce encore du hasard ?) :)

Quoi qu'il en soit, tout cela me permet d'appréhender les choses autrement et de suivre mon instinct, de me développer. Je sais ce que je veux, et je sais où je veux aller. Vu de l'extérieur, tout cela peut paraître un peu flou, mais croyez-moi, je sais précisément quelle personne j'ai envie de devenir, et ça me parait tellement plus important qu'un plan de carrière finalement ! Je ne sais pas complètement comment je vais y parvenir, j'aime que la vie me réserve des surprises et j'ai horreur de tout planifier, mais je sais que la vie me pousse en ce sens et j'ai une total confiance. 
Est-ce que c'est ça la sérénité ? Ça y ressemble en tout cas ^^


PS: Si je choisie de ne pas vous parler de "rituels" ici, c'est que je fais tout à l'instinct et, qu'ils me sont très personnels. Je préfère donc me concentrer sur ce blog (complètement public) sur mon ressenti et les enseignements que tout cela m'aura apporté :) 


Et vous alors ? Imbolc ? Chandeleur ? Rien du tout ? Racontez-moi tout ça ^^

6 commentaires

  1. Réponses
    1. Oh ba ça arrive ^^ (et puis on avait eu des bonnes gaufres juste avant !)

      Supprimer
  2. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps (encore une fois...) cette année de le fêter, pourtant, il me tenait à cœur!
    J'y ai beaucoup pensé mais je n'ai pas trouvé un moment "à moi" pour le faire. J'espère que ce sera le début d'un cycle intéressant et agréable pour toi :) J'adore l'illustration que tu as choisie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je comprends ce que tu veux dire, il m'est arrivé quelques fois de laisser passer un sabbat, mais je crois que le simple fait d'y penser, même sans célébration, c'est déjà une façon de se recentrer sur toutes ces belles énergies :)

      Supprimer

Laisser un Commentaire