Inspiration Turkenite & Transparence


Bonjour, j'aimerais vous montrer aujourd'hui deux créations qui m'ont été inspirées par la Turkenite, qui est en réalité une Magnésite (pierre blanche)  teintée en bleu. J'espère ne pas vous avoir perdu ^^"  (ce n'est donc pas du tout une turquoise ! Attention aux imitations frauduleuses).
Au niveau émotionnel, la magnésite aurait des vertus stabilisantes qui permettrait un meilleur sens des responsabilités et la dissipation des craintes. Il est évident qu'après un traitement chimique qui lui donne cette couleur, la pierre aura moins de valeurs énergétiques. 



J'ai voulu ces deux paires assez simples et légères. Florale toujours (vous ne saviez pas que dans mon Bosquet les bijoux poussaient sur des arbres ?).


En plus de la Turkenite, nous retrouvons sur cette paire de l'Amazonite, une pierre très douce que j'affectionne particulièrement , cette pierre est pleine de tendresse et une fois rechargée elle rayonne de bonnes énergies et d'amour. Enfin le quartz laiteux apaisera les personnes stressées (et stressantes ^^). 


Le choix des couleurs est ici un peu tranché, de feu et de glace. Avec la Turkenite, nous retrouvons de la Dolomie rouge que j'utilise de plus en plus souvent dans mes créations. C'est une pierre qui, favorisant l'inspiration est recommandée à tous les artistes et à ceux qui se battent pour un projet qui leur tient à cœur. Puis j'ai utilisé pour la première fois de la turquoise reconstituée. La turquoise est une pierre qui permet de transformer les énergies guerrières en énergies poétiques  et créatrices. Cependant, il est à noter que la turquoise reconstituée, ayant subi des traitements extérieurs (c'est en fait de la poudre de turquoise reconstituée par un liant comme de la résine) perdra forcément un peu de sa valeur énergétique. Mais la turquoise est depuis toujours une pierre sacrée, notamment en Egypte, en Perse, au Tibet, en Inde etc. 

Hormis pour la domolie, l'amazonite, et le quartz laiteux, nous sommes donc plus ici dans une gamme de bijoux fantaisie (ce qui s'en ressentira bien évidemment sur le prix !). Mais je suis heureuse d'en apprendre davantage sur les minéraux avec lesquels je travaille. Toutes ces recherches me permettent de faire le tri, et je constate avec effroi qu'il y a beaucoup de "fausses" pierres, retravaillées, recréées par la main de l'homme. C'est le métier qui rentre ! J'essaie en tout cas d'être la plus transparente possible dans mon Bosquet, mais si jamais vous voyez une incohérence, surtout n'hésitez pas à me le signaler, ce serait une erreur de ma part que je serais très heureuse de rectifier. J'apprends et vous fait partager en même-temps mes découvertes sans prétention aucune, et même si la lithothérapie est un sujet qui me passionne de plus en plus, je suis toujours une novice en la matière. Ce que je partage avec vous dans mon Bosquet, c'est mon cheminement créatif, et j'espère que ce blog sera le témoin d'une évolution aussi bien dans mes connaissances des minéraux que dans la création. J'utiliserai donc ces "fausses" pierres pour terminer mon stock mais je ferai attention à ne plus en racheter, je tiens à ce que mon petit Bosquet reste le plus naturel possible et respectueux de la Terre et de l'environnement autant que faire se peut. Le but après tout est de partager avec vous de bonnes énergies avec mes bijoux =)

2 commentaires

Raconte-moi