Mon 1° Coffret AZ Box *Happy*


Je vous racontais dans cet article à quel point il était important pour moi de prendre petit à petit un chemin plus naturel, un mode de vie plus sein. L'envie de confectionner mes propres cosmétiques me trotte dans la tête depuis un bon petit moment, mais j'avais toujours 1001 excuses, la principale étant que je ne savais absolument pas par quoi commencer, ni même comment. Puis mon anniversaire est arrivé, et mes parents m'ont donné 50 euros, ce qui était parfait pour un Coffret Aromazone ! 
J'ai enfin pu me laisser guider, tout est dans la Box ! Et elle est franchement bien faite cette Box là, je suis ravie ! Les produits nécessaires sont fournis en quantité, le matériel vital du débutant en cosmétique maison (pipette, mini fouet etc) les récipients, et des fiches-recettes très bien faites, il y a même dans cette box les étiquettes à coller sur nos compositions, c'est vraiment idéal pour commencer. 
J'ai hésité entre plusieurs Box, il y en a vraiment pour tous les goûts. Ce qui m'a décidé pour la "Soin complet visage, corps et cheveux", c'est qu'elle offre un panel assez large des compositions à réaliser, en plus, j'ai vraiment beaucoup de maquillage à terminer. 


Le coffret est arrivé rapidement, très joli et très bien protégé. Et alors l'odeur ! Ah l'odeur qui s'en dégage à l'ouverture ! On a l'impression de devenir une Sorcière aux tambouilles (enfin, moi en tout cas ^^"). 
Il y a aussi un côté très ludique, je me souviens quand j'étais petite, j'avais reçue pour Noël une fabrique à chocolat, une à bougies, une autre à pâte à sel ou encore à poterie, et j'ai un peu retrouvé cette sensation ici.


Voici un petit aperçu du contenu, je l'avais déjà ouverte et avais confectionné trois produits. 
Bien sûr, toutes les règles d'hygiènes à respecter sont bien expliquées, il n'est pas question d'avoir des germes dans nos cosmétiques ! 
Je n'ai pour l'instant réalisé que trois produits (Partiels je vous hais !) Mais dès que le mois de Mai sera terminé je pourrai enfin m'y remettre ! =D


J'ai choisi trois produits "débutants" et, je suis nulle. Il faut le reconnaître, je ne les ai pas très bien réussi, alors que j'ai (enfin je crois) respecté scrupuleusement toutes les étapes. Bon c'était mes premiers essais, 2 ratés sur 3, je ne me décourage jamais, et je suis sûre de faire mieux la prochaine fois. Pour autant, je n'incrimine pas du tout le coffret, non ça doit vraiment venir de moi. Sur les récipients vous voyez les étiquettes de la Box, j'ai juste rajouté un peu de Masking Tape. 
J'ai choisi de commencer par le plus facile : 
Le Contour des  yeux anti-cernes Mauve et Avocat 


Et je l'ai réussi nickel ! Je l'aime beaucoup, je l'applique matin et soir et il est vrai que mon regard est plus reposé. Ce n'est pas un produit miracle (surtout pas avec mon rythme de vie actuelle) mais mes cernes sont tout de même moins marquées. J'en suis très contente, et l'odeur est Top. Trois mois de conservation. 

Puis j'ai tenté :
Le soin vitaminé bonne mine aux lycopènes de tomate 


Premier raté, je ne sais pas pourquoi, ma composition est beaucoup trop épaisse par rapport à ce qu'elle aurait dû être. Du coût, on dirait qu'il y en a moins, mais c'est juste parce qu'elle est compacte. J'avais un peu peur au début de me retrouver avec une peau toute grasse et/ou des boutons, mais non pas du tout. Malgré ce défaut, elle est très agréable. La première minute où je l'applique, elle est un peu lourde, mais dès qu'elle pénètre elle me laisse une peau vraiment douce et un teint frais et lumineux. Rassurez vous, la couleur ne déteint pas le moins du monde. Petit bémol tout à fait personnel, la fragrance Fleur de Paradis, je ne connaissais pas, alors je ne savais pas encore que je n'aimais pas du tout cette odeur. Je l'ai sentie dans la préparation et je m'étais dit naïvement qu'elle faiblirait, mais non... Bon ce n'est pas une odeur affreuse non plus hein, ça ne m'empêche pas d'utiliser ma crème, mais je ne réutiliserai pas cette fragrance. Conservation trois mois, possibilité de la garder au frigo. 

Et enfin, je me suis lancée dans :
La crème nourrissante pour les mains au coton


Là aussi, je dois avoir un problème avec les crèmes, elle est trop compacte, même si honnêtement, ça n'enlève rien à son efficacité, la douceur et l'hydratation sont bien là. Je l'ai réalisée tout de suite après la crème de jour, donc même erreur, je pensais que la fragrance fleur de paradis s'atténuerait, mais non elle est bien là et reste sur la peau. Dommage. Conservation, trois mois encore une fois et peut-être gardée au frigo. 

Il y a neuf produits à réaliser, dès que j'ai plus de temps, je m'y colle, et j'ai vraiment hâte ! Tous les produit à l'exception de la lotion anti-âge que j'offrirai sûrement à ma mère me seront utiles et je suis impatiente de les tester et de vous raconter tout ça !
J'en profiterai aussi pour vous montrer les produits cosmétiques bio que j'ai testés, et pour certain adoptés.
J'espère que cette nouvelle rubrique "beauté" vous plaira, je suis ouverte à toutes vos suggestions. C'est en tout cas un sujet qui me plait beaucoup et j'ai pris un réel plaisir à concevoir cet article. Puis bon, beauté, création de bijoux, il n'y a qu'un pas ^^

Je vous embrasse et vous remercie d'être de plus en plus nombreuses à passer par ici.
Ça me touche énormément.  

PS: Article écrit au son de cette sublime playlist


5 commentaires

  1. Merci pour cette découverte, c'est très sympa, je ne savais pas que ça existait ! Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir ce coffret, vraiment je le recommande si tu en as l'occasion un jour, il est top=) Gros bisous et bonne nuit !

      Supprimer
  2. Han trop cool ! Je commande régulièrement sur AZ et je ne savais même pas qu'il y'avait des box ! Je fonce découvrir ça tout de suite ! Merci ! Pour la "texture", as-tu tenté de faire un peu chauffé ? Parfois ça suffit...en tout cas ça a fonctionné avec mon liniment maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est absolument génial =D Tu veux dire, re-chauffer le produit une fois terminé ? Je n'ai pas osé faire le moindre truc qui ne soit pas écrire sur la fiche ^^" mais oui la prochaine fois je m'écouterai un peu plus

      Supprimer
  3. Ah j'adore les coffrets de AZ ils sont superbes ! Et facile de faire nos propres tambouilles :)

    RépondreSupprimer

Laisser un Commentaire