C'est la Fête de TOUTES les Mamans ! =)

source
Hier j'ai pleuré à l'idée de la fête des mères. C'est dur de se dire que l'on est une maman sans enfant, aux yeux des autres en tout cas, parce qu'en ce qui me concerne, j'ai deux petites étincelles que je porterai dans mon cœur jusqu'à la fin de mes jours, et qui me donnent la force d'avancer. Et pourtant, opportunité professionnelle oblige, malgré nos deux ans d'attente, nous avons décidé de faire une pause dans les essais bébé pendant un an. C'est le cœur gros que je vais donc reprendre la pilule. Malgré tout, après ces deux grossesses non fructueuses, je peux vous assurer que je me sens plus mère que jamais.
Devenir mère est un long parcours, parfois plus difficile que d'autres. Il commence quand l'envie de donner la vie vous prend aux tripes.Parfois, il arrive comme une surprise, on ne s'y attendait pas et puis on l'accepte. Et puis on se lance un jour, quand le moment est venu on jette les contraceptifs et l'aventure commence. Alors oui, je pense que l'aventure maternelle commence bien avant la naissance. Elle commence dès la conception mentale de ce petit être. Cette conception qui s'ancre dans la peau et qui ne nous quitte plus, à laquelle on pense chaque jour, chaque nuit. Ce bébé qu'on imagine sans cesse, c'est déjà le notre, même s'il appartient à notre avenir, on l'aime tellement. Et pour ceux qui se sont envolés trop tôt, nous ne les oublierons Jamais !
Alors aujourd'hui, j'aimerais souhaiter une Merveilleuse Fête des Mères à TOUTES les Mamans !
  • Les Mamans qui ont eu l'honneur de donner la vie et qui peuvent sentir la chaleur de leurs petits trésors.
  • Les Mamans enceintes.
  • Les Mamanges <3
  • Les Mamans qui n'ont pas eu le temps de sentir le(s) petit(s) qu'elles portaient bouger dans leur ventre.
  • Les Mamans en plein essais bébé, et les guerrières de la PMA.
  • Les Mamans raisonnables qui prennent sur elles avant de (re)commencer les essais.
  • Les Mamans qui pour diverses raisons n'ont pas leurs enfants près d'elles en ce jour.
  • Les Mamans qui se battent pour adopter.
  • Les Mamans d'accueilles et les Belles-Mamans.
  • Les Mamans résignées qui n'auront jamais d'enfants mais qui débordent de cet amour maternel...
Un énorme Big Up à toutes ces Mamans ! Etre mère, c'est un Combat plein d'Amour. Etre mère, c'est être près à tout pour ses enfants. Y compris affronter les fausses-couches sans pour autant renoncer, c'est faire appel à la science et son chemin douloureux s'il le faut, c'est savoir se montrer patiente, c'est pleurer, c'est Rire, c'est l'Espoir, c'est l'Amour ! Bonne Fête aux Mamans du présent et Bonne Fête aux Mamans en devenir ! 
Et puis surtout, Bonne Fête à Ma Maman. Elle est la force, elle est la douceur, elle est à jamais mon exemple et mon inspiration. 




8 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci... J'imagine que pour toi non plus ce n'est pas un jour facile... <3

      Supprimer
  2. Merci ma belle, bonne fête à toi aussi <3

    RépondreSupprimer
  3. Tu es une jolie personne dans l'âme de penser à toutes ces mamans de coeur et de corps, et je te souhaite de tout mon coeur un jour d'être maman !
    Une maman qui comprend ta peine et qui t'embrasse maternellement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me touche beaucoup, merci pour ces jolis mots <3

      Supprimer
  4. une bonne fête a toutes les mamans
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Laisser un Commentaire