Sur le Chemin de la Vie


Bonjour !

Oui je sais, j'ai disparu un petit moment hmm hmmm ^^"
J'ai eu des petits soucis d'orientation, mais tout est rentré d'ans l'ordre, et quelqu'un qui m'est cher a eu des problèmes de santé mais là aussi ça a l'air d'aller mieux.
Je ne vais pas vous mentir, j'ai un peu balisé ces derniers temps, avec l'année scolaire archi-éprouvante que je venais de vivre, ce qu'il s'est passé à la fin de l'été, plus tout ça, les travaux à la maison, j'ai fini par me cacher sous la couette et ne plus vouloir en sortir.

Mais l'Amoureux m'a dit un jour quelque chose de très juste :

Les problèmes sont comme des cailloux, si on regarde la montagne qu'ils forment devant  nous, on ne peut plus avancer, mais si on les étale sur le sol, ils ne forment plus qu'une mince couche sur laquelle on peut marcher pour avancer.


C'est ce que j'ai fait ! 
J'ai fait des listes pour faire le point, pour étaler mes problèmes, et à chaque pat sur cette route caillouteuse, j'ai pu rayer un de mes problèmes et avancer.
Tout n'est pas encore rayé mais j'ai déjà parcouru du chemin, et j'y vois déjà beaucoup plus clair.

J'ai créé plein de bijoux que je prendrai en photo très bientôt, j'ai enfin choisi de rester en Master d'Histoire (ce que j'aime le plus au final) et je n'ai plus peur d'avancer. 
J'arrive enfin à trouver la motivation pour sortir de ma cachette de douceur... Trop de douceur peut-être pour me cacher du monde. Faire l'autruche dans mon cocon m'a permis tout de même de me reconstruire, et me voilà maintenant !
De nouveau sur ma route, je sais qu'après ces quelques cailloux, il y aura un peu d'herbe fraîche et douce, avec quelques petites pierres de ci-delà, parce que la vie est ainsi faite, mais je ne ramasserai plus ces cailloux pour les mettre en tas devant moi.


Bon Weekend !


6 commentaires

  1. On a parfois besoin de se cacher quelque temps pour reflechir et reprendre des forces, il est heureux que ton chéri ait trouvé les mots justes pour que tu puisses avancer de nouveau. Mais c'est aussi parce que tu étais pręte.
    Bon retour et plein de bonnes choses pour tes études.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait vrai, et mon chéri trouve bien souvent les mots, heureusement !
      Merci beaucoup, et bon dimanche =)

      Supprimer
  2. Très belle métaphore, bon courage pour ton choix de vie, et que tu restes heureuse et épanouie, c'est le principal :) des gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ces mots m'ont été très utiles, merci beaucoup en tout cas, c'est vrai que pour le coup vu le manque de débouchés c'est plus un choix de passion qu'un choix de raison, mais oui, c'est celui qui me rend heureuse et épanouie je crois =)
      De Gros Bisous à toi !

      Supprimer
  3. je te souhaite du courage
    je suis sur que tu va y arriver
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. joliment dit!! ^^ c'est bien qu'on puisse t'indiquer le chemin de cette façon!! ;)
    bises

    RépondreSupprimer

Laisser un Commentaire