Les Lunes et L'Etoile tournent dans l'air du soir


Voilà un petit moment qu'on avait plus parlé bijoux dans le bosquet. Quelle dommage sachant qu'à la base, c'était la vocation première de mon petit blog-refuge, un refuge à perles !
Avec ce qu'il me reste de matériel, (je ne sais malheureusement pas quand je pourrais enfin repasser une nouvelle commande) je m'amuse avec les anciennes perles qu'il me reste, j'enfile, j'imagine des poésies à porter, avec ma grosse tasse de thé ! (Compagne de tous les jours).


Des triples lunes païennes, faites de bois blanc et de perles violettes. Une étoile de pierre, quelle pierre ? Je ne sais pas, si vous la reconnaissez dites le moi...
Un cordon de coton tout marron, à l'image de la saison qui devrait déjà être là. Et un fermoir magnétiques aux allures bien anciennes, le tout suspendu à un arbre. Mais il serait tellement plus beau suspendu au cou d'une belle demoiselle, qui au clair d'étoile danserait sous les lunes !

J'aime revenir à l'essentiel, à l'essence du ciel, à des bijoux naturels... 
Des bijoux qu'on pourrait cueillir dans un bosquet, nés d'un arbre magique. Je recycle autant que possible, et essaie autant que faire se peut, d'utiliser des matières naturelles. C'est une volonté vraie. Je pense que c'est encore cela qui donne le plus d'éclat à un bijoux, il fait parti d'un tout... Il est peut-être moins beau qu'un autre, plus archaïque, mais il est là, plein de sa poésie, un écho du passé, un reflet du ciel qui n'existe qu'au-dessus de mon Bosquet. 





2 commentaires

Raconte-moi