Mon Beurre de Karité si Parfait

Bonjour !

J'avais envie de vous parler un peu soin du corps au naturel aujourd'hui, et plus particulièrement du beurre de Karité, car en été comme en hiver, il m'est d'un grand secoure. 
Avec ses vitamines A, D, E et F il hydrate, adoucit et protège ! Comme il est naturellement riche en latex, certaines femmes l'utilisent même comme antirides, ce n'est pas encore mon cas ! Enfin en Afrique, les mères l'utilisent pour protéger les peaux irritées des jeunes enfants.  


Pour ma part, je l'achète Bio et pure (pas en masque ou en crème) et je me débrouille ensuite pour faire mes petites tambouilles maison au besoin ! 


Celui-ci, je l'avais acheté dans la petite boutique Bio "La Roulotte" où j'avais travaillé étant plus jeune, complètement artisanal, il est "fabriqué par les villageoises de WARZAME, province des Balé au BURKINA FASO." C'est l'association Fina Tawa qui est à l'origine de ce beau projet, et je vous invite à aller visiter leur site, vous y découvrirez de merveilleuses photos et comptes rendus des nombreuses actions qu'ils ont menés en Afrique ! 


En hiver, je l'utilise soir et matin sur mes lèvres, ou après un gommage au sucre et au miel. Elles sont ainsi toutes douces et l'effet glossy naturel et très joli. Idem si j'ai la peau un peu sèche, surtout en été avec les sandales.  
En été, il sauve mes cheveux agressés par le soleil. 
Pour me détendre, j'en mets une cuillère dans mon bain bien chaud, la texture est très agréable et relaxante et en sortant, ma peau est douce et satinée. 

Utilisation: Toujours le faire chauffer, entre les mains, ou pour un résultat plus liquide au bain mari.  

Voici comment je l'utilise pure 1 fois toutes les deux semaines en été. Je prends deux bonnes grosses cuillères (mais ça, ça dépend de la masse et de la longueur des cheveux), je fais fondre tout ça, je le passe en masque sur les pointes et je laisse agir plusieurs heures en gros chignon.
On peut aussi faire ça la nuit, avant de se coucher, les cheveux enroulés dans un film protecteur alimentaire, mais je préfère vraiment le faire en journée, quand je sais que je resterai à la maison !
Une autre solution serait, avant d'aller à la plage, d'en enduire les pointes. Elles sont ainsi moins agressées par le soleil et l'eau de mer. 

Texture solide

Une fois fondu, à appliquer sur les cheveux
L'odeur est certes un peu forte, mais ce n'est en rien gênant, j'ai même fini par l'apprécier, ce n'est qu'une question d'habitude, et il n'y a plus rien après rinçage ! Hormis mes jolies boucles, brillantes et plus rebondies que jamais ! ^^

Bon Weekend !

Aucun commentaire

Raconte-moi