Parce qu'elles sont formidables (Lundi de Micro #4)


Me voici rentrée de mon voyage à Rome !
Ce n'était pas du tout des vacances, je suis exténuée, j'ai quand même fait un peu de shopping, et j'ai plein de photos à vous montrer prochainement !

Mais pour l'heure, nous sommes Lundi, et le sujet proposé par Micro est de vous présenter 5 créatrices, difficile de choisir...

La première que je tiens à vous présenter est Yuna Minhaï, j'ai suivi son blog pendant loooongtemps, avant de me décider, et de me lancer moi aussi dans la création de Bijoux. Tout me plait chez elle, son talent, son univers... Elle a une boutique internet, mais également une échoppe itinérante, faisant ainsi de nombreux marchés. J'aimerais beaucoup pourvoir m'y rendre un jour, dès que j'aurais un peu plus de temps. A chaque fois qu'elle nous montre son magnifique stand, elle me fait rêver !
Voici son atelier : Terra Nostra
Vraiment, allez y jeter un coup d'oeil, c'est féerique, magique, extraordinaire !
Je vous ai dit qu'elle m'avait inspirée pour la création de Bijoux, mais elle est loin de se cantonner à ce domaine. Elle bricole, elle créée des instruments de musique, des objets ésotériques, de décorations, des bougies, des pics à cheveux... Bref, Yuna a des doigts de fée... Yuna est une fée...

Voici une bague (en aventurine) et une paire de boucles d'oreilles, sur lesquelles j'ai craqué et un grimoire qui me fait rêver et que je m'offrirai un jour:



Source: Boutique Terra Nostra
La deuxième aussi m'a pas mal inspirée pour la création de Bijoux. A force de regarder les créatrices, on se prend à rêver et on veut faire pareil ^^ Voici Maad Bijoux, je pense pouvoir affirmer qu'elle aussi est une petite fée. Ses créations sont uniques et nous transportent dans la beauté naturelle de notre monde. Un point que je trouve particulièrement intéressant chez elle (et que l'on retrouve aussi chez Yuna Minhaï) est qu'elle s'intéresse beaucoup à la lithothérapie. Ainsi, ses bijoux en plus d'être magnifiques et originaux, nous font du bien. En voici quelques uns:



source: page facebook Maad Bijoux
La troisième dont j'ai envie de vous parler c'est, MesperluetteM. Cette femme est un petit bout de fraîcheur, je l'ai découverts grâce à Hellocoton, et je suis tombée tout de suite sous le charme de ses petites poupées de patte à modeler. Elle confectionne également de jolies Amigurumi, et son univers me plait vraiment beaucoup ! Il est pétillant à souhait, et nous met des petites étoiles dans les yeux !



source: blog MesperluetteM
Et puis en quatrième, j'aimerais vous présenter les éco-créateurs que j'ai découverts encore une fois dur HC.
Alors forcement, quand on parle de créations, que c'est joli et original, et qu'en plus on se soucie de l'écologie, je ne peux que m'incliner. Sur le Blog Eco-créateurs, vous pouvez trouver beaucoup de choses dans divers domaines, dont des DIY. Je vous invite également à aller faire un petit tour sur la boutique
Le jardin d'Erolf, en attendant, voici un petit aperçu de ses créations éthiques :



source: Boutique Le jardin 'd'Erolf
Enfin, parce que je la trouve originale et que dès la rentrée prochaine je compte bien m'offrir l'un de ses carnets personnalisables, j'aimerais vous présenter Cahiers d'Amour, encore une fois découverte sur HC (qu'est-ce que je ferais sans Hellocoton tout de même ^^). Parce que je trouve ça trop classe, elle nous propose de choisir les textures, la taille, de graver un motif ou encore des initiales .. Que ce soit pour un agenda, un carnet, un carnet de voyage ou un livre d'or unique pour notre mariage... Et la finition est vraiment parfaite et surtout unique. Et voici quelques-uns de ses magnifiques carnets: 



source: page fan facebook Les Cahier d'Amour
Pour finir, j'aurais aimé vous parler d'une créatrice qui m'est chère, mais qui n'a pas du tout confiance en elle. Il s'agit de ma Maman. Elle crée de tout, en y mettant à chaque fois beaucoup d'Amour et de Douceur à l'image de l'éducation qu'elle m'a donnée. Je profite donc de cet article pour lancer un message personnel :
Maman, s'il te plaît, ne cache plus tes créations, crois moi, tu as un talent fou, et j'espère pouvoir prochainement te voir épanouie, le jour où tu te rendras enfin compte que ta poésie et ton imagination peuvent faire le bonheur autour de toi, et que tu n'as pas à en rougir !

10 commentaires

  1. Oh les jolies adresses ! Que des découvertes pour moi ! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Torhia, pour tous ces jolis compliments ! Je suis ravie que mon univers te plaise, et très flattée que tu ais pensé à moi.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir =) Belle journée ensoleillée à toi !
      Bisous ^^

      Supprimer
  3. Oh merci Torhia pour ce bel article et pour ton enthousiasme pour les Cahiers d'amour !
    Merci aussi de m'avoir fait découvrir ces créatrices talentueuses.
    L'hommage à a ta maman est très émouvant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Je suis heureuse que l'article t'ai plu, j'aime beaucoup ton travail, et ça m'a fait plaisir de le faire découvrir à d'autres ^^
      Oh et le message à maman a du porter ses fruits, elle a enfin osé montrer son travail sur son blog ! Même si ce n'est pas une des ses créa artistiques, c'est déjà un bon début ;)
      http://laversatileauboisdormant.blogspot.fr/

      Supprimer

Laisser un Commentaire