Joyeux Samhain )O(

Voilà, la roue de l'année a encore fait un tour et nous entrons ce soir dans la période sombre .

Il est temps de rentrer dans nos chaumières, d'allumer un grand feu dans la cheminée et de disposer des chandelles pour nous réchauffer physiquement ainsi que nos coeurs. Il est temps de retrouver nos familles et d'honorer ceux qui sont partis; je pense à mes grands-parents, mon Missia et ma Minà qui me manquent terriblement...
2 petites flammes brûlent pour eux ce soir. 
Mais c'est aussi le temps de l'introspection, et l'on se débarrasse des choses qui nous pèsent, on les laisse mourir. J'ai noté deux méthodes qui peuvent nous aider à faire ceci, la première est d'écrire ces choses qu'on veut laisser mourir sur un bout de parchemin, visualiser cette chose et brûler le morceau de papier. Ou bien, faire un noeud  sur une corde pour chacune de ces mauvaises énergies qui nous rongent, que ce soit un problème relationnel, une mauvaise habitude ou bien un souvenir douloureux, on enterre enfin cette corde et on la laisse pourrir. 
C'est une période où le voile entre les deux mondes est si fin, que les morts sont censé pouvoir revenir ce soir et demain, on peut également leur laisser un peu de figues sèches, du pain et du vin avec un peu d'eau, en prenant soin de laisser une bougie se consumer pour eux. Voilà tout plein de petites traditions que j'affectionne énormément en plus d'aller fleurir les tombes !

  Pour ma part, j'ai enfilé mes petites boucles d'oreilles d'Halloween, ma jolie jupe en dentelle noire et je suis fin prête pour la célébration !                                       
Je souhaite vous un excellent Samhain et une merveilleuse nouvelle année magique ! Mais je vous souhaite aussi que cet Halloween soit riche en bonbons et en surprises !           
                                                                                                                           ((( ^_^ )))

2 commentaires

  1. Bon début d'année à toi aussi Torhia... :)
    ...Oh oui riche en bonbons pour moi...Car les enfants ne sont pas venus me rentre visite...
    J'ai du tout manger ^^ ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà donc une année qui commence plutôt bien ! =D

      Supprimer

Laisser un Commentaire