Songe d'Automne (ou presque)


Comme je vous le disais dans mon dernier post, j'ai eu droit à quelques jours de repos, dans lesquels je m'attendais à enfin pouvoir profiter un peu de l'été. Que nenni ! Le temps en avait décidé autrement...
Alors que mon premier jour de repos devait se passer à la plage, j'ai été réveillée par un terrible orage, et la colère de Zeus faisait trembler les murs. Ce n'était pas un petit orage d'été passager non, le froid s'est bien installé ici depuis près d'une semaine...
Et bien soit, je reste à la maison, mais pas sans petit confort ! Du coup il est surement temps de préparer quelques bijoux à l'image de l'automne qui s'installe avant l'heure !
Voici une paire de Boucles d'Oreilles en bois et pierres semi-précieuses, avec une petite breloque feuille dorée .


Et comme on aime les sautoirs dans le bosquet, en voici un autre, un peu plus travaillé que le précédent :
Malheureusement, je n'ai pas pu consacrer mes journées à la création de nouveaux bijoux. J'ai en effet eu des soucis avec ma propriétaire, qui se croit un peu tout permis sous prétexte que les murs lui appartiennent et je me suis évertuée à trouver un autre logement. Le déménagement est donc prévu pour le mois de Décembre. Ça prendra un peu de temps, mais je sais que tout va s'arranger.  
Mais une fois les tracas passés, les solutions trouvées, nous voilà rentrée à la maison avec un bon livre, un bon thé, une douce Bougie et quelques notes de piano, tout ça sous le plaid tout chaud !

Et s'il y a une chose que j'adore par dessus tout, ce sont les lettres de mes amies que j'attends avec impatience et qui me mettent toujours dans une joie d'enfant =) 
Voici donc la lettre de ma chère amie partie vivre à Paris, cachetée à la cire, en cette période de rentrée on pourrait presque croire que c'est notre lettre pour entrer à Poudlard qui arrive enfin après des années d'attente ! Joint à sa lettre, ce ravissant pic à cheveux en bois qui ne me quitte plus.
Une autre lettre, celle d'une adorable petite fée rencontrée sur un Forum (La Cascade Enchantée) qui m'a rajouté comme petite surprise un magnifique Marque-Page de l'Illustratrice Rébecca Dautremer, qui se trouve aujourd'hui entre les pages de l'Iliade d'Homère.
Quitte à rester enfermée à la maison, autant le faire un pinceau entre les doigts.
Une petite aquarelle qui est une véritable invitation à la méditation. La peindre a été très agréable, très reposant. Je sens que je prends le chemin de l'automne, et moi qui suis un peu inquiète pour cette nouvelle rentrée, je suis très heureuse de recommencer à préparer mon petit cocon. Même si mes vacances ne se déroulent pas comme prévue, elles n'en restent pas moins très agréables, douces et lumineuses.

Et vous, comment vivez-vous ce changement de saison soudain ?

Aucun commentaire

Raconte-moi